Vous connaissez tous (ou presque) les jeux musicaux du style parappa (avec des indications), space channel (aucune indication juste la musique), Dance dance révolution (et son tapis de la "muerte").

Et bien voici un nouveau "concept" : le beat'em all musical avec P.N.03 (pour project number 03).

Pour vous faire une idée, une petite vidéo (14 Mo quand même, attention RTC). Pour ceux qui veulent pas téléchargé cette vidéo, imaginer un simple beat'em all en 3D, avec un personnage principal qui ne possède aucune arme sauf ... la dance. En gros, votre personnage se déplace en dansant, fait des pointes lorsqu'elle tourne sur elle-même, fait des sauts gracieux, et tire en prenant des poses "oui moi aussi j'ai la what 4 touch", le tout dans un décors très épuré (très gris en fait). C'est définitivement bizarre surtout qu'en plus l'héroïne du jeu est assez ... raide dans ses déplacements. Par contre cela a l'air d'avoir une bonne ambiance et c'est assez speed (et classieux aussi happy.gif ) et certaines sont bien délirantes (dans un ton très Space channel 5 pour les connaisseurs).

A noter pour l'anecdote que lors des premières vidéos de ce jeu, on pouvait voir le personnage principal utilisait les armes dans une ambiance et un look très Iria (les OAV japonnais pour ceux qui ne connaissent pas). On peut se demander ce qui s'est passé dans la tête des champs de chez Capcom car visiblement ils ont laissé tombé pour embrayer sur le nouveau concept. Comme on dit : wait & see mais personnellement je serais assez curieux de m'essayer à l'animal. happy.gif