Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Zone Culture
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Pages: 1, 2
IOEN
Cette zone n'est pas très vivante (elle pourrait être plus morte mais bon).

Lorsque vous achetez un CD, que vous allez voir un film, que vous lisez un bouquin, que vous voyez une emission interessante à la TV, surtout n'hésitez pas à en faire la chronique.

On a besoin de la culture des autres, comme les autres ont besoin de la notre.

Partagez vos goûts, faites découvrir ce que vous pensez être interessant culturellement parlant.

FAITES MOI BOUGER CETTE PUTAIN DE ZONE CULTURE BORDEL !!!

(sinon elle sera envahie de chroniques de CD de metal, et ce sera bien fait pour vous icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif )
Bgw
moi ça me dérangerait pas ! smile.gif
Sha
Ca roule, capt'ain Ioen happy.gif
RICO
moi ca me surprendra toujours de voir ioen modo en zone culturisation tongue.gif
PoP
J'ai regardé l'émission QI le Grand Test sur M6, je peux faire une chronique sur la connerie?
chon
Damned ! J'ai fait une remarque dans la zone modo et voilà que subitement tout le monde se réveille mrgreen.gif

Promis si j'ai le temps je vais un sujet musical ce soir (depuis le temps).
Poischack
ma touche personnnel à l'édifice:
lofofora c'est bien sauf le dernier cd ...
bien bossé je retourne me coucher
TurCirith
Aah ! Pas taper ! wahaha.gif Promis, dés que j'ai reçu et lu le dernier Pratchett, j'en parle...
C'est un concours entre modos ?... blink.gif
bunee
euh moi je veux bien dire un truc sur le dernier de massive attack, mais a part "c'est super choppez le" je vois pas ce que je pourrais raconter de plus
blink.gif donc d'ici à faire un topic tongue.gif
IOEN
bunee, tu prends pour exemple MOI.

Massive Attack, je connais surtout de nom, je sais qu'ils font un peu mélange musique électro, rock, et pas mal d'autres choses.

tu peux décrire ce qu'ils font, parler de leur discographie, enfin j'en sais rien moi finalement, mais de dire que c juste bien, ça va pas me donner envie de connaitre wink.gif
PoP
QUOTE (Ryle @ 20/02/2003 15:16)
j'aimerais bien me remettre à lire mais je sais pas trop par où commencer .

Par la première page, ça aide.
TurCirith
Alors tu commence par Elric, et tu me fait une fiche de lecture aprés... wahaha.gif tongue.gif
Arsenik_
promis a chaque bouquin que je lis vous aurez ma chronique .....
Ca en aidera peut etre certains a (re)commencer a lire !
TurCirith
Bien sûr, si t'as des goûts de chiotte... excl.gif icon_twisted.gif wahaha.gif
Je dirais bien Dracula ou Dune, mais tu vas me dire que t'aimes pas le fantastique et la SF ?... blink.gif sad.gif
Data
huh.gif C'est pour aider IOEN hein pas de méprise blink.gif

retirer le ture tongue.gif
TurCirith
Ryle > Cool, j'avais peur que tu demandes des conseils uniquement pour ne pas les suivre smile.gif



IOEN
LOL data laugh.gif
TurCirith
Au fait, Ryle, qu'est ce que tu as contre l'Heroïc Fantasy ?...
user posted image
Sha
Bon, promis je développerais mes listes de bouquins du moment du Keep ici =)
PoP
TurCirith, si cette demoiselle devait exister en vrai, elle aurait un cul de camion et des genoux de moineau!
Ryle
TurCirith > Rien de spécial, c'est juste que ça m'attire pas particulièrement (peut être parce que je ne connais pas du tout) .
bunee
MDR wahaha.gif
Openspace se met aux Madames Toutes Nues???? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Sha
Elle est pas toute nue, elle a une grosse ... épée.
tongue.gif
Kylleuse
Ryle je te conseillerai :

L'echiquier du mal de Dan Simmons (en 2 volumes) c'est du fantastique trés bien fait

Fantasy (18 nouvelles ) édition Fleuve Noir c'est de l'héroïc fantaisy sympa et pas prise de tête

A la croisée des mondes de Philip Pullman édition Gallimard jeunesse du fantastique pour les 10-15 ans soit disant, moi j'ai beaucoup aimé.

L'enchanteur de Barjaval


il y a aussi d'excellents Stephen King

TurCirith > elle a choppé la grosse tête la nana de ton dessin ?!
Momone
Wai, genre la part des tenebres ou la ligne verte !!! CA SE LIT SANS FAIM
smile.gif
RED-HOT
Ouais mais jamais le soir hein Momone ?! wink.gif
Darko
TurCirith> Tu m'a presque donner envie de relire les chroniques de l'épée noire, elle est quand même bienterrible cette saga d'Elric smile.gif
Bgw
connais pas (po tapper please)
Funbode
excl.gif Ba je ne te taprrais pas promis... d'ailleur je ne connais pas non plus tongue.gif

Des sugjestions de héroïc fantasy simpa please??? Promis je lis les aventude de bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux dès que j'ais vu le 3ème volet au ciné wink.gif

bouh.gif (Non pas si fort quand on tappe!!!!!) bouh.gif
piotr
user posted image



Funbode
Merde j'aurais dut me relire... c'est pas de ma faute si j'ais froid et tappe avec des moufffles.... Non? Pas crédible? sad.gif
piotr
Disons qu'en zone "Culture" il y a quelque chose dans le principe qui fait que ça me gêne que de faire des fautes ... Quelque chose de contradictoire ou d'incompatible ...

Enfin moi c'que j'en dis ...
IOEN
et d'ailleurs dans n'importe quelle zone, un post bourré de faute a un je ne sais quoi de "RELOU BORDEL RELISEZ VOUS AVANT DE POSTER MERDE !!!"


bon ben comme là j'édite, j'en profite pour dire que piotr est un connard.



Funbode
sad.gif huh.gif Mais euh!!!! huh.gif sad.gif
Julien
Si ( Funbode == Fille )
/me fait un calin à Funbode
Sinon
/me slaps Funbode


/me part en roulant smile.gif
Arsenik_
AVIS A LA POPULATION

La zone culture renait de ses cendres, elle vit


Arsenik_ est contente vous pouvez pas savoir

merci à tous ceux qui la font vivre et fibrer comme on le fait ses derniers temps, ne relachez pas la garde, la zone culture est encore fragile


Zhiboux les chouettes
Severn
Voui, merci à tous, c'est super quand ça bouge ! Et pis je m'y plais bien en zone culture moi rolleyes.gif . Je vais y poser mes valises !

Arsenik_
Je voulais juste remercier rikausse pour ses merveilleux messages qui nous font découvrir (ou redécouvrir) des artistes connus, meconnus, inconnus... happy.gif
Merci aussi a Pode pour ses cours musicaux.
Bravo à vous deux pour tous les efforts de documentation que vous faites pour nous faire partager vos coups de coeur et vos passions.


Vive la zone culture
Gloire à la zone culture


Il faut qu'elle bouge cette belle zone culturelle et surtuot qu'elle soit utile en nous ouvrant de nouveaux horizons culturels, et pour toutes les cultures sous toutes ses formes biggrin.gif


Severn
QUOTE (Arsenik_ @ 14/10/2003 21:10)
Je voulais juste remercier rikausse pour ses merveilleux messages qui nous font découvrir (ou redécouvrir) des artistes connus, meconnus, inconnus... happy.gif
Merci aussi a Pode pour ses cours musicaux.

Tout à fait d'accord !

Et merci Arsenik_ pour ses critiques régulières aussi !
rikausse
Merci à vous aussi qui les lisez et les commentez...
La motivation pour en faire d'autres vient de vos réponses... happy.gif
IOEN
c'est clair, gloire à Pode, Rikausse, Severn et Arsenik_, et aussi irion, et.... blah blah, vous êtes super thumbsup.gif
Pode
Je voudrais remercier ici Chaudronneries de France, sans qui rien n'aurait été possible, ainsi que le centre spatial de Cap Kennedy, pour le support logistique.
irion_d_alcor
et moi , ma mere qui m a mis a l l ecole des l age de 2 ans et demi... (ah bon , c est "laique"-huhu , j ai pas les tremas smile.gif facon, on s en fout- et obligatoire? smile.gif )
Loupitour
au fait ioen, c'est normal que ton avatar m'inspire une profonde condisquebruffie accompagnée d'un doublitionnisme engagé ?
Arsenik_
QUOTE (IOEN @ 14/10/2003 22:37)
c'est clair, gloire à Pode, Rikausse, Severn et Arsenik_, et aussi irion, et.... blah blah, vous êtes super thumbsup.gif

heu siouplé M'ssieur Ioio... On pourrait avoir un p'tit bizou pour le remerciement ? tongue.gif
rikausse
Les bisous... blush.gif
Faut tout de même pas qu'il y en ait de trop souvent parce que sinon on en profite plus vraiment. sad.gif
/me fait des gros bisous à son écran pour toute la communaité

A mon tour, pour les remerciements de gens qui m'ont inspiré :
    - tout particulièrement piotr avec qui j'ai pu entretenir des discussions scientifiques très poussées sur les rotring (ça c'est vieux non??) et autres napalm durant les longs cours de Français et Anglais blink.gif .
    - Severn pour les discussions littéraires et philosophiques pendant le dernier cours du vendredi happy.gif .




Severn
QUOTE (rikausse @ 15/10/2003 13:37)

- Severn pour les discussions littéraires et philosophiques pendant le dernier cours du vendredi happy.gif .

cool.gif

OlendelL
Mrrraww!
/me pose ses 154 tonnes de valises..
(Re) bonjour tout le monde (oui je sais je saiiiis, je me suis déjà introduced dans le post Jean-Pierre Melville de Rikausse.

Je tiens donc à signaler mon intérêt presque jouissif pour cette Zone, vu la motiveïsheune de certain(e)s à ne pas laisser péricliter (mon dico, vite!) cet ilôt d'Erbasha.. Pourquoi? Parce que je suis peu de choses sans un Bran Van 3000 ou un bon Canto d'Hypérion dans les neurones, et que c'est salutaire pour nos âmes en perdition.

Parce que ma santé mentale en dépend (le mot est faible).

Comptez sur moi! (Yahhaaaaa!!) smile.gif tongue.gif



piotr
[pub]
Et on fait aussi de la photo !
[/pub]

mrgreen.gif
Arsenik_
Bienvenue a toi dans notre modeste forum mon cher OlendelL et n'hésite pas a envahir notre belle zone culture avec tout ce qui te passe par la tête sur le monde culturel.

Et si tu fais des photos tu sera aussi le bienvenu dans la zone photo ( happy.gif kookoo piotr)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.