Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mise à Jour Matos
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Sha
Je vais devoir remplacer mon matos info (au taf), les crédits sont ouverts (pas de pb de budjet, mais pas d'extravagance non plus), mais j'hésite bcp.

J'hésite entre un Barton et un Athlon XP Tbred, par exemple (la différence de prix me semble très grande, mais le matos doit durer 2ans).

J'hésite entre une cg ati (9500 ? 9700 ?) et une nvidia ti4800/ti4600.

J'hésite entre une CM KT400 et une nForce2.

Voilà =) Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais heureux.
Loupitour
C'est pour quelle utilisation ? (à part SETI icon_twisted.gif )
Sha
Ce sera ma machine au boulôt, donc beaucoup d'applis graphiques gourmandes en mémoire (en même temps), un peu de développement, de la recherche sur le web, de la bureautique, le tout en musique et en moulinant des WUs tongue.gif
Oxydes
moi je dirais ati 9700 et nforce 2..... mais c mes gouts a moi sa smile.gif sinon pour le xp la..... c'est une autre histoire le barton est plus conseillé pour durer quand mm la c'est une certitude biggrin.gif
Sha
Ben comme je disais à Joe sur irc, avec la sortie des Athons64 et Opteron à la fin de l'année, le choix d'un Barton ne se justifie petu-être pas. Comme la machine doit durer un à deux ans.
Ghost Line
Je suis de l'avis d'oxyde, au detail près qu'il faudrait peut être voir les reslutats de combinaison nForce/ATI.
Oxydes
a ma connaissance les seuls problemes de compatibiliter entre nforce2 et un chip graphique etait avec une geforce.... donc normalement sa marche plutot bien ( le kt400 faut eviter je pense et attendre la revision, comme pour tt les via happy.gif )
Peter Pan
Pourquoi éviter le KT400 ?
piotr
Peut être parce qu'il ne sait pas de quoi il parle mrgreen.gif
RED-HOT
Non le KT400 ne gère pas correctement les DDR à 400mhz (PC3200 je crois) et le KT400A ne va pas tarder à sortir.
Peter Pan
C'est peut-être en rapport avec le fait que le KT400 ne supporte pas officiellement la DDR à 400MHz ?

Enfin moi, ce que j'en dis...
Oxydes
moi si je dit que il faut eviter le kt 400 c parceque j'ai deja eu des chipsets VIA et seule les versions A (revision) marchaient correctement, apres il est vrais que pour le KT 400 je ne peut que supposer !
Sha
Corrigez-moi si je me trompe, mais la DDR400 Mhz ne sert qu'à presque rien aujourd'hui pour les cpus amd, et ça risque de durer un moment.
Peter Pan
Ben voilà, ça ne sert à rien. La 333 déjà c'est discutable alors la 400... Quant au KT400 il est parfaitement stable.
RED-HOT
C'est ce que je voulais dire en fait Peter, il ne supporte pas officiellement la DDR400.
momo
ça sert la DDR ?

bon, je retournes me planquer en microstalgie .. smile.gif
Data
L'important semble être l'USB

user posted image tongue.gif

Ghost Line
D'après ce que j'ai lu dans "Baton de Joie" (comprenne qui pourra wink.gif), VIA a perdu pas mal de parts de marché dans le petit monde des chipsets ... reste à savoir à qui la faute biggrin.gif
Peter Pan
Ben un peu parce que AMD a perdu quelques petits pourcents de parts de marché, et beaucoup parce que très peu de constructeurs de carte-mères veulent prendre le risque d'utiliser des chipsets VIA pour P4 alors que VIA n'est peut-être pas autorisé à en fabriquer...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.