Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Gratuit Des Consoles
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
yaka94
En fait je regarde de plus en plus pour me reprendre une console et je remarque que sur presque toutes des amateurs developent jeux emulataeurs, players divx ou mp3
et en fait j'aurais voulu savoir quels logicieles sympas ou jeux etaient disponibles ??
pour m'aider dans mon choix
chon
Pour ma part j'ai beaucoup entendu parler de différents émulateurs sur les consoles. J'ai nottament essayé Neorage sur DC (il y a longtemps).

Il y a aussi des possibilités pour lire des Divx sur PS2, Xbox, mais ceci implique de "switcher" sa console, à ses risques et périls vu la fiabilités des puces pour ces consoles.

Pour les émulateurs, il faudra se tourner vers la dreamcast (DC) car pour les autres consoles (la dernière génération) les émulateurs commencent juste à se développer (le premier émulateur snes vient d'apparaitre sur Xbox par exemple). On y trouve Neorage, zsnes, snes9x

Pour la GBA, je connais peu de logiciels freeware (honte à moi) mais un player (commercial) est prévu vers le milieu de l'année.

Enfin la GC est hors course (pour l'instant).

Voili
yaka94
Au moins, pour la portable je suis sur que la mieux serais la GP32 !

pour la dreamcast j'ai trouvé des tonnes de trucs alors bon, je pense que je vais m'en prendre une d'occaz
chon
Pour la DC on peut encore en trouver des neuves pour 99€ ! (C'est mon cas, j'en ai racheté une neuve récemment). Et puis bon la DC dispose (en sus) d'une bonne logthèque avec la possibilité de faire tourner les isos jap via un simple CD de boot (ou alors avec des ISO "tombé du camion" pour ceux qui ne suivent pas).

yaka94
ils les vendait neuves a 45€ chez carrefour en decembre
Poischack
chon> t'es fait n[censuré]....
Darko
M'enfin comem je l'ai deja dit, la logitheque de la Dreamcast mieux vaut en avoir bcp des jeux, parce que 80% ont un interet bien limité qd même (que les puristes m'excusent, mais la j'ai une trentaine de jeu et ca va pas fort franchement) pis me souvenait plus que c'etait si pixelisé....

Le seul jeu de baston a etre propre au niveau graphisme c'est Guilty Gear X....
Les Marvels vs capcom et autres Snk c'est bien pixelisé qd même, j'ai été choqué de remetre un jeu comem ca dernierement.
chon
Bon autant pour moi, c'était il y a loin mais j'ai bien payé la mienne autour de 300 F (~ 45 €) aussi.

Darko >
QUOTE
M'enfin comem je l'ai deja dit, la logitheque de la Dreamcast mieux vaut en avoir bcp des jeux, parce que 80% ont un interet bien limité qd même (que les puristes m'excusent, mais la j'ai une trentaine de jeu et ca va pas fort franchement) pis me souvenait plus que c'etait si pixelisé....

Le seul jeu de baston a etre propre au niveau graphisme c'est Guilty Gear X....
Les Marvels vs capcom et autres Snk c'est bien pixelisé qd même, j'ai été choqué de remetre un jeu comem ca dernierement.


Au risque d'en choquer plusieurs, je suis assez d'accord avec toi ! Pour ma part je dois avoir une cinquantaine de jeux sur DC, et je dirais que je dois jouer (régulièrement j'entends) qu'à une dizaine.

Pour la pixelisation, cela dépend des jeux. La quasi-totalité des jeux estampillé Capcom sont bien pixelisé (capcom vs snk par exemple) mais quelquepart, ce sont ces jeux là qui sont le plus drôle à jouer (j'ai le souvenirs de parties mémorables sur marvel vs capcom 2). Et puis bon comme je me tue à le dire, un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu.

Prenons le cas typique : Phantasy star online. Graphiquement c'est très joli. Malheureusement son intérêt (en solo) est inversement proportionnel à sa beauté.

Pour GGX (guilty gear), soyons franc : j'adore ce jeu (nottament pour les musiques à la IOEN smile.gif).

Je pourrais épiloguer pas mal, mais il y a un détail rigolo quand même : l'adaptation sur toutes les consoles dernières générations de la logithèques DC (Marvel vs capom 2, PSO, sonic etc ...). Donc pourquoi payer un jeu à 65€ alors que son équivalent DC coûte (au maximum) 15 à 20€ ? A méditer ...
Ryle
Jamais joué à GGX. J'aimerais bien en tâter...
jym4ever
J'allais faire la même remarque que chon pour le pillage actuel de la logithèque dreamcast adapté sur les dernières consoles, sans réel amélioration voire même pour certains jeux (c'est le cas de pas mal de portage sur PS2) une régression dans la qualité graphique!
Pour les Marvel Vs capcom 1/2 et autres Capcom vs SNK 1/2, la pixellisation enregistré n'a rien de spécifique à la plateforme dreamcast, c'est pareil sur PS2/Xbox/GC, c'est plutôt Mr Capcom qu'il faut engeuler pour ses adaptations à tout va sans amélioration!

>Yaka94 en effet au mois de décembre Carrefour avait fait une promo sur les consoles Dreamcast à 60€ (sans jeu et juste une manette), il y en a aussi chez Conforama à 99€ avec un pack console+1 manette + 3 jeux+ clavier+Rumble Pack, d'ailleurs pendant la période des soldes ils ont mis un rabais supplémentaire de 30€ soit 69€ le pack!



yaka94
C'est quoi les 3 jeux ? on les trouves encores ?
jym4ever
ils avaient 2 boîtes diffèrentes (il y a environ 3 semaines):
-Quake 3 / Ready to rumble / Sonic Adventure
-Crazy Taxi / Virtua tennis / Sonic Adventure
yaka94
et sinon, il y a des heureux possesseurs de GP32 ici ?
Rabban
ben il y a moi, mais je crois que t'es deja au courant smile.gif
yaka94
ouais j'ai vu ca biggrin.gif

je pense que finalement ma prochaine console ca sera ca!

en voyant ca je pensait a d'autres personnes

http://www.gp32news.com/index.php?page=sho...e&id=30&lang=fr



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.