Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Allo La Terre
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Poischack
user posted image
Non cette fois-ci ce n'est pas une navette spatiale avec laquelle on a perdu le contact mais avec Pioneer 10. Vous vous rappelez la sonde que les américains avait lancé en 1970 pour une mission courte et qui avait continué son chemin jusqu’à y a pas longtemps, c’est elle qui aura passé la premier la ceinture d’astéroïde et renvoyé les images les plus proches de Jupiter. Aujourd’hui la NASA a annoncé officiellement la perte de la sonde, ils pensent que cela proviendrait d’un dégât au niveau de la source d’énergie.

Source: http://www.tf1.fr/news/sciences/0,,1006740,00.html
Laskov
quand meme 32 ans dans l'espace sans probléme c quand meme pas mal
Peter Pan
Quelques nuances :

- la NASA n'a pas annoncé la perte de la sonde mais la perte du contact. Etant donné la faiblesse des resources énergétiques embarquées et la distance de la sonde, on peut sans risque dire que la sonde est toujours intacte.
- ce doivent être les "experts" de TF1 qui envisagent un dommage au niveau de la source d'énergie.
- ce n'est pas la sonde à avoir envoyé les "images les plus proches de Jupiter".
- Pioneer 10 a été lancé le 2 Mars 1972.
Sha
Tiens, encore un évènement qui me rapelle "Titan" de Stephen Baxter. Petite émotion en sougeant à cette sonde qui a .. mon âge smile.gif
Peter Pan
Il faut aussi préciser que cette sonde ne servait plus que comme exercice de communication, comme les sondes Voyager.
Kylleuse
Je me souviens de cette sonde, quand j'étais petite dans un Pif Gadget il y avait une petite plaque (celle que tu as mise Poischack)...

La sonde contenait aussi :
les textes des religions (Coran, Bible, Tora et textes Hindouistes)
des grandes symphonies (Mozart, Beethoven..etc)
d'autres types de musiques
le tableau périodique des éléments
et d'autres choses expliquants notre planète

Que de souvenirs, c'est à cette période que je me suis dit qu'on ne pouvait pas être seuls dans l'univers.. happy.gif
Data
La sonde ne répond plus...

seulement wink.gif

huh.gif quoique finalement exporter le genre Humanoïde je sais pas trop laugh.gif
Data
Tentative II : http://www.keo.org/fr/pages/default.html tongue.gif
Poischack
Peter pan> TF1 n'est pas le seul à dire que c'est a premier sonde "sur" jupiter: http://spaceprojects.arc.nasa.gov/Space_Pr...eer/PNhome.html

mais c'est vrai que d'un coup voyager me semble plus possible ..
Ryo Saeba
et si les infos de la plaque tombaient entre des mains(?) d'extra-terrestres malveillants, et qui s'en serviraient pour nous envahir ? hin, hin ! icon_twisted.gif
momo
too late wink.gif
Darko
Remarque mettre la bible le coran et autre chose du genre n'est pas plus intelligent, pour quelqu'un de peu scrupuleux, c'est une bonne facon d'arriver sur terre en pretendant etre Dieu......


Oui je regarde trop star Trek TNG.....
Mais tout le monde il est pas gentil....
the witch
ah ouaih Pif Gadget ! j'etait fans ( des gadgets)
et le numero avec les pois sauteurs wink.gif

a+wink.gif
Peter Pan
QUOTE
TF1 n'est pas le seul à dire que c'est a premier sonde "sur" jupiter


Ca tombe bien je n'ai pas dit le contraire.
Rabban
j'ai pas eu les pois sauteurs...

par contre j'ai eu les bestioles prehistoriques qu'il fallait elever dans de l'eau (artemia salina ou un truc du genre), mais ca avait pas fonctionné... quelqu'un avait réussi?
Poischack
Peter Pan>j'ai lu trop vite ton premier post

LapKill> pas de chance il était delire les pois
the witch
oui jai aussi eu les artemias
mais il fallait bien regardez pour les voirs happy.gif

en faites par la suite j'avais trouver des tubes d'oeufs d'artemias
dans une boutique de poissons, et c'etait utilisez comme
nourriture vivante pour les poissons blink.gif

a+wink.gif

Kylleuse
les pois sauteur ne sautaient pas mais ça chatouillait la main happy.gif
je les ai gardé plusieurs mois en "vie"
Guepi
Lapkill > Comme préçisé par The Witch, les artemia salina sont de la nourriture pour poissons.
Il s'agit en fait de "plancton" animal.
Et ça marche super bien.
Une bouteille d'eau, un aérateur ( bulleur ) d'aquarium, une chaleur douce, et une salinité controlée... tu obtiens en une semaine une belle colonie. wahaha.gif
Ces petits trucs servent à nourrir les alevins.
Un artemia
user posted image

Des alevins qui mangent des artemias. (dernière image de la page : http://www.hmprod.net/aquariums/pages/eclosoir01.htm )
user posted image
Data
Monsieur Guépi serait en plus Aquariophile laugh.gif

Alpha et peut être Aquarium wink.gif
Guepi
Aquariophile, et aussi un peu photographe ... ( ah les bains de nitrate d'argent smile.gif )
Kylleuse
Guepi aime avoir les mains plongées dans du liquide happy.gif
et peut-être bien aussi en boire certains rolleyes.gif

En tout cas l'aquariophilie demande beaucoup de temps et de patience smile.gif
Guepi
je suis un poisson, c'est pas pour rien ...

Mon film préféré ? Je vous laisse deviner ... rolleyes.gif
Data
Eau douce ou Eau de Mer Alpha Lover tongue.gif
Guepi
Douce douce ...
L'eau de mer, c'est pour mes loisirs estivaux cool.gif rolleyes.gif
the witch
merci pour les photos guep wink.gif

a+wink.gif

Guepi
d'ailleurs, en parlant des artemia salina, j'en ai utilisé pour ces poissons, et les petits que j'ai eu avec... mais y sont DCD ... sad.gif trop tôt sad.gif :
user posted image
the witch
ouah il super bô comme poisson wink.gif
tu dois avoir un sacre aquarium et il fo de la patience aussi
bravo guep. wink.gif

a+wink.gif

Guepi
Merci ... wink.gif
Data
huh.gif Ce sont des alevins de scalaires question.gif
Guepi
yes data ! rolleyes.gif
Rikibib
Avec des scalaires, pas mal ! susceptibles et craintives ces bestiolles.
Plus qu'a passer au discus ...

Je m'étais lancé dans un elevage de Colisa Lalia sur 5 aquarium(s)(ria)
user posted image
le male aide sa cherie à extraire ses oeufs, il fait un U autour de son vente en le serrant entre tete et queue, les oeufs sortent et il les féconde en meme temps.
Là le male les 'picorre' lorsqu'ils sont tombés au sol, il les recrache dans un nid de bulles le temps de leur incubation, il ventile, nettoie et protege le nid.
La femelle est chassée des le debut il vaut meme mieux la sortir.
50 à 100 petits à chaque fois.
j'avais aussi un aquarium de guppys dégénérés, selectionnés avec soin, des en Z, des qui ne tournaient qu'a droite, des qui ne tournaient qu'a gauche, c'était la cour des miracles wink.gif

Guepi
Eh bien, Riki, félicitations ! Le Colisa Lalia est super ardu aussi. ( dans la même famille, tu as le Combattant à faire ... non ? )
Pour ma part, je ne suis pas prêt de prendre des discus, mais j'adorerais voir une reproduction : les petits qui se nourissent sur le dos des parents... tongue.gif

Sinon, mon aquarium est malheureusement devenu "triste" ... je l'ai peuplé de guppy, après une hécatombe de points blancs (satané chauffage).
Depuis, ça vivotte, ça fornique, j'obtiens de beaux spécimens, mais souvent des "trucs" bizarres... je crois que je n'ai pas encore eu de guppy à 2 têtes. bouh.gif

Sous peu, je vais déménager, je ne sais pas ce que je ferais, mais je pense refaire mon aquarium à 0, avec quelques beaux spécimens d'amérique du sud.



Data
"La femelle est chassée des le debut il vaut meme mieux la sortir." blink.gif

J'aurai du choisir poisson tongue.gif
Sha
Ah tiens j'ai un pote aquariophile, il a un énorme bac dans lequel il élève des discus, justement. Je pourrais lui transmettre vos questions au besoin happy.gif
Data
Je propose d'urgence un changement de sujet
c'est un truc à se prendre une truite sur la truffe laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.