Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Wireless
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Laskov
Voila mes question sur les reseau sans fils pour pc...

1- Y a t'il des recepteur USB ?
(raison que je vais avoir un portable et que j'irais chez un pote qui n'a pas de carte ethernet (et que je compte pas lui en offrir une tongue.gif) donc il me faudrais un recepteur USB pour ne pas devoir ouvrir son pc)

2- qu'existe t'il en solution mixte... ? En clair wireless pour le portable et ethernet pour les deux pc fixe...

3- a combien estimez vous une l'installation ?

4- c compliquer a installé ??

PS: au cas ou ... c combien le débit théorique et pratique de l'infra-rouge ?



PoP
Qu'est-ce que tu entends par "Wireless"? Du Bluetooth, du 802.11b ou du WiFi?
Pour du 802.11b il existe des cartes PCI ou PCMCIA et même USB

Par contre le prix est encore un poil élevé. Une carte 802.11b PCI coute 70 euros, une PCMCIA dans les 65 euros et un adaptateur USB dans les 140 euros. Le wireless reste un peu cher encore.
Si tu veux plus de 2 machines il va te falloir un point d'accès et là c'est beaucoup plus cher: 180 euros.

A installer, c'est aussi facile qu'une carte ethernet classique.
Laskov
heu c quoi la difference entre le bluetooth et le wifi ?

Sinon les deux pc "fixe" seront relier par routeur...

C juste pour les transfert entre le portable et l'un des deux pc que sa genera ( surtout quand je suis chez un pote )

Sinon je suis bien au courant que c cher ( trop )
PoP
Wifi (Wireless Fidelity) c'est l'application de technos sans fils, bluetooth et 802.11b (et a) sont des protocoles.

Si c'est pour des petits échanges de fichiers, pourquoi pas un bête cable série nullmodem?
Sha
Bah une carte réseau en 10Mb ça vaut pas 200F, avec un cable croisé c'est le plus simple pour transférer des fichiers. Pour plus cher tu as aussi les "clés" ou "sucettes" usb.
Laskov
Trop lent le null modem...

enfin a defaut de grive on mange des merles c bien connu happy.gif

mais bon si je me trompe pas le debit max du port série et quelque chose comme 11ko/s et c largement trop lent pour transferer des fichiers de 100Mo ( master de l'émission radio que je fait avec un pote en wav et autre )
PoP
Ah bah dans ce cas là t'as pas besoin de connectique réseau, les pen-drives dont parle Sha sont très bien (c'est très simple à utiliser: tu le branche sur ton port usb, ayé, t'as un lecteur amovible)
Guepi
Ah la joie des zippettes smile.gif tongue.gif

Sincèrement ... le RJ45 croisé c'est classe wahaha.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.