Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Boîte à Email
OpenSpace > Zone Générale > Le Site
Dude76
Je viens d'ouvrir un mail chez ifrance (transfert de mes mails pour consultation depuis la clientèle via internet), mais à priori ils ne savent pas joindre un dns qui connaisse mon entreprise;
Aussi je dépose la question à vos nobles pieds, Grands Internetistes que vous êtes, pour que vous puissiez me sortir de ma basse ignorance...

Que me conseilleriez vous comme bonne boîte à mail (bonne capacité de stockage, si possible pas de pub ajouté aux mails, ...) ?

merci d'avance smile.gif
Ryle
Perso j'utilise Yahoo...
Guepi
ou free smile.gif

un compte ouvert, et un nombre illimité de boîtes mails ( même si Free apprécie pas trop )
Poischack
caramail biggrin.gif
nan free pas mal
Arsenik_
ouai free estpas mal
PoP
histoire de faire original: free.
douzeuros
QUOTE (Dude76 @ 06/03/2003 11:15)
mais à priori ils ne savent pas joindre un dns qui connaisse mon entreprise;

Ca veut dire quoi ça ?
Dude76
ça veut dire qu'à chaque fois que j'envoie un mail à mon entreprise je me prends un host error, alors que depuis d'autres endroits (emails de clients ou d'amis) y'a pas de problème. Mon admin m'a donc dits que c'était très certainement ça, ce qui ne me semble pas illogique puisque les points d'entrée des dns ne sont pas unique; il suffit que ifrance ne s'accroche pas tout à fait correctement à une bonne entrée (ou du moins ne route pas correctement).

a priori free remporte une cetaine adhésion... espace dispo ?
douzeuros
C'est quand même pas très catholique ton histoire. Et ça peut cacher des problèmes plus grave.

Peut-être faudrait-il envoyer un mail au postmaster d'ifrance et lui expliquer l'affaire.
Si c'est un problème DNS il faudrait éventuellement le faire remonter à l'équipe qui gère le DNS primaire de ton domaine.
Il faudrait aussi vérifier que tes serveurs de messagerie ne relaient pas, sinon ils pourraient être inscrits sur des blacklists.



Dude76
Oui, j'y ait bien pensé aux blacklist...
J'ai également envoyé une copie du mail de mon admin (avec historique) au webmaster de ifrance, et pour l'instant pas de réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai quelques mails qui sont passés... (3/10, bonne moyenne...)
Guepi
QUOTE (Dude76 @ 11/03/2003 9:15)
Oui, j'y ait bien pensé aux blacklist...
J'ai également envoyé une copie du mail de mon admin (avec historique) au webmaster de ifrance, et pour l'instant pas de réponse.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai quelques mails qui sont passés... (3/10, bonne moyenne...)

essaye de choper le DNS primaire de ifrance, et fais un tracert en utilisant ce DNS comme dns source ... happy.gif

un coup de main ?

EDIT : un des premiers trucs que je remarque, c'est que le domaine ifrance se base sur 2 DNS ( TH00.OPSION.FR et LOUSTIC.OPSION.FR ) et quele deuxième ne réponds pas ... sad.gif

Ensuite, tu fais un :
CODE
nslookup www.domaine-societe.com 62.39.122.10




Dude76
Très franchement, j'ai pas envie de dépanner le truc; Vu que j'ai des temps de connexion assez long, je viens de fair eune demande chez Free, et du coup au lieu d'ouvrir juste un mail, je vais prendre un espace; ça pourra toujours être utile...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.