Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Baston!
OpenSpace > Zone Générale > Emploi
PoP
icon_evil.gif Ca y est. Il l'a fait. Mon boss a fait l'erreur qu'il n'aurait jamais du commettre: ne pas me payer.
C'est en regardant mon relevé de compte sur le site de ma banque que j'ai découvert l'absence de mon salaire. Aussitôt j'ai appelé mon employeur (en déplacement à ce moment là) pour lui demander une explication. Sa réponse fut très éloquante: "J'attends un paiement, je n'ai pas d'argent pour te payer. Pourquoi, tu en as besoin?"...non non. Je suis bénévole et vit des rentes de mes placements.
C'est la goutte de suinte qui fait déborder le feu au poudre. J'ai pris les services d'un avocat pour lui faire mordre la poussière. icon_evil.gif
Peter Pan
Massacre-le !
Rabban
c'est comme ca les patrons.... c'est toujours tres sympa jusqu'au jour ou ca décide d'emmerder le monde...
là il a fait fort, quand meme. à mon avis en justice t'auras aucun mal à le faire cracher
Arsenik_
si t'as besoin de truites pour l'etouffer mon stock est a ta disposition !
Vas y Pop !
Sha
Tain mais jamais il va se rendre compte qu'il est un gros naze ? mad.gif
RICO
A croire que tous les patrons sont comme ca.
Le miens me doit 1 salaire et demi et 25535 Francs de frais divers (déplacement a mes frais en attente de remboursement, achats pour la boite tous a mes frais, etc ..)

Meme excuse, meme punition "j'attend un paiement, j'ai pas d'argent pour te payer pour le moment, pkoi ? t'en a besoin ? mais qu'est-ce que tu fous avec ton fric ?", alors que lui n'hesite pas a se rembourser illico presto des frais de déplacement non justifiés (on sait pas qui sont les clients qu'il va voir, aucune commande ne rentre, aucun planning ni carnet de visites n'est etabli)

Globalement, j'ai fait l'effort de mon coté en bossant comme un malade (15 heures par jour en moyenne et exceptionellement jusqu'à 18 heures par jours) pour terminer un gros projet nous permettant de mettre en place les supervisions client en 3 heures au lieu de 4 semaines auparavant, selon ses dire, un gros client attend impatiemment ce framework pour livrer ses propres clients et nous payer, j'en déduis donc qu'on va toucher le jackpot et que mes frais seront rapidement recouverts, mais j'ai des doutes ...

En gros, je comprend tout a fait ton sentiment PoP, et je sent que si de mon coté les choses ne rentrent pas rapidement dans l'ordre, je vais prendre la meme tangente que toi.

Globalement, ca gonfle cette mentalité de merde, ils ont toujours une bonne excuse.



Rabban
faut commencer par leur envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception demandant le paiement des trucs qu'ils vous doivent... ca peut leur faire croire que vous comptez entamer une procedure en justice et les faire se magner le train. et si ca marche pas, c'est toujours utile lors d'une procedure en justice...
-ZaDrOb-
Pop, c'était bien toi aussi l'auteur du sujet "VRAF" de cette zone ? Il abuse vraiment ce type... Bonne chance à toi et aux autres pour vos procédures, en espérant que tout cela se règle vite et en douceur...

Bon, en lisant tout ça /me décide de profiter un peu plus des études, où on n'a pas d'emmerdes de ce genre...
Data
mad.gif
Data
mad.gif



PoP
oui oui, j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé. Mais ce n'est pas que sur le salaire qu'il y a litige. C'est sur les heures supplémentaires non prises en compte, les fonctions mal définies, les coups de putes, tout ça. (bon, après remarque de Joe, le "tout ça" étant beaucoup utilisé, je vais désormais utiliser "suinte ultime". biggrin.gif)
douzeuros
Ah PoP, depuis tout le temps que je te disais de le licencier, ce patron ingrat !!!
Tu te décides enfin à te séparer de lui, tu as retrouvé le formulaire ou quoi ? laugh.gif laugh.gif

Tu peux toujours l'attaquer aux prud'hommes mais ça va prendre des mois et tant que ton contrat de travail n'est pas rompu... pas évident d'aller signer ailleurs blink.gif
Et vu le marché du travail à l'heure actuelle, surtout dans l'informatique.. heu.. à moins que tu aies trouvé quelque chose ailleurs, je te conseille de t'arranger à l'amiable avec lui.
A défaut prospecte un peu, et démissionne quand tu auras touvé un autre job, ton ancien patron sera forcément obligé de te régler ton solde de tout compte !

Calcule bien ton coût aussi, sinon ce que ton boss va te verser ira directement dans les poches du brigand... heu... de l'avocat... mad.gif


Un lien utile : http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/05...6-FXTRA141.html



Dude76
mad.gif mad.gif Fais-lui la peau !
Depuis le temps qu'il te prends pour un con et te fais suer à tour de dessous de bras icon_evil.gif icon_evil.gif
Trankill
pour ça je dis vive les grosses boites, au moins le salaire est toujours là sinon bon bah une grosse boite c toujours lent quand même smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.