Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Après Seti@home?
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
unhunter
La fin approche à grand pas, pour la fin du mois normalement si j'ai bien compris, et y'aura pas de suite avant un bout de temps, vous comptez faire quoi?
Ou si vous avez plus de sources que moi n'hésitez pas à le dire!
Rikibib
C'est beaucoup moins simple que cela.

Il y a eu des rumeurs : même d'arret pur et simple à la fin du mois de fournitures de WUs. Avec une prise en compte des resultats jusqu'en juin.
Il y en a qui se sont fait des stocks de tant et plus.

En fait : Il semble qu'il y aura une transition douce entre le Seti que l'on connait et le Seti II = Boinc, plate forme de programmes de calculs partagés.
Donc Seti tel que nous le connaissons serait maintenu jusqu'à la relève du nouveau programme qui doit lui succéder.

Sur un autre post je mettais ces liens :
QUOTE
Article Seti France
Calendrier
Boinc Fr
Astropulse
Boinc.Berkeley
Seti.Be
AstroNews . net


Oui : une précision : je ne sais plus ou je l'ai lu mais Boinc semble prendre du retard, les Betatesteurs n'ont rien à traiter, ou pas grand chose.
Voila pourquoi je disais que c'était beaucoup moins simple que celà.



Alpha-1
Ah merde, j'étais pas tellement au courant de ça...

Mais bon, si nous pourrions poursuivre sur Seti II peu après sa mise en place ce serait bien, parce que laisser tomber tout... sad.gif wink.gif
unhunter
je comptais pas laisser tomber, mais si le projet prenait du retard faudrait pas laisser les machiesn refroidir qd même, ça pourrait aider d'autres projets wink.gif

donc selon ce que tu dis Rikibib, on gardera nos comptes et on changera juste d'exécutable, voire on pourra pe garder setiQ? smile.gif
the witch
mais ons devais pas avoir des super wu's huh.gif

a+wink.gif

Alpha-1
Et aussi une chose : est-ce qu'il y aura une période "d'intéruption" entre Seti@home et la reprise du nouveau Boinc avec inclut Seti II ? wink.gif
Guepi
Alpha-1 > relis un peu plus haut ... la réponse à ta question y est, mais il faut lire et comprendre. rolleyes.gif
Alpha-1
Guepi> J'ai bien relu, mais ça ne me dit pas quelle est a peu près le temps d'intéruption du projet. wink.gif
Guepi
c'est écrit ici : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/setifuture.html

c'est normalement ( grosso modo ) 15 jours.

Cependant, ils ont des soucis avec BOINC et Astropulse...
Je pense que tout va se décaler. sad.gif



Alpha-1
D'façon, s'ils prennent en compte les résultats envoyé jusqu'à juin, pas le problèmes...
Guepi
Ben oui, mais comment tu fais pour renvoyer des résultats s'il n'y a plus rien à calculer ?

Perso, je ne m'ennuerais pas : je cherche à m'inscrire au bêta-test de BOINC et je suis de toutes façons sur distributed.net / RC5-72 happy.gif
Alpha-1
Tu fais tes stocks de wu... wink.gif
Guepi
ben ouais ... avec une durée de vie de l'ordre de 6 jours .. pas mal !

Du calcul pour du vent !
Alpha-1
Pourtant j'ai des bien vieilles wu que j'ai DL, que j'arrive encore à renvoyer 1 mois après qui est comptabilisé pourtant, mais bon... wink.gif
Data
Peut être profiter de cette occasion pour arrêter cool.gif
jmb
Alpha, elles sont comptablisées, c'est pas le problème.

Le problème c'est que, si tu depasses le délai, la même WU est envoyée à un autre setiseur pour être sûr de ne pas perdre de WU. Donc, pour toi ça change rien mais pour le projet seti@home c'est du temps CPU de gaché.
Peter Pan
Pas réellement gaché puisque les WU sont de toute manière calculées plusieurs fois.
Guepi
oui, mais ton résultat n'est pas comptabilisé comme valide.

Si une WU doit passer sur 5 postes ... elle passera sur 5 postes en moins d'une semaine entre la distribution de la WU et son retour sous forme de résultat.

Si tu fais partie des 5, et que, par exemple, tu éteins ton PC 1 semaine, eh bien ton compte sera crédité du calcul, mais entre temps (au bout d'une semaine) ton boulot aura été refilé à quelqu'un d'autre.
Peter Pan
Ca fait un moment que ça ne marche plus comme ça. Extrait de la FAQ :
QUOTE
If you don't get a result back from one PC how long does the server wait until sending the same data out again?
For quite a while now we have been sending the data out multiple times over the course of a day or so without waiting for a result at all. That allows us to delete the file from our local disks sooner than we otherwise would (as soon as we've received at least two results) and keep our splitters generating data files at a high rate.

Donc si tu reçois la WU et que tu la traites, peu importe le temps que tu prends il y a tout de même des chances que tu sois le premier ou le deuxième à la renvoyer.



Guepi
Je n'ai pas revisté la FAQ de Berkeley depuis un moment ...

Mea Culpa
Alpha-1
Merci pour toutes ces précisions concernant la "péremption des wu". rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.