Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle Est La Meilleure Config Réseau ?
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Guepi
bon voilà...
Je vais avoir ça en machine :

  • Celeron500 / Linux
  • Xp 2400+ / Win2k


Je pense mettre mon Celeron 500 comme firewall / routeur / serveur web + ftp , et utiliser le Xp 2400+ pour mon utilisation quotidienne ( bureautique / Internet ).
Je dispose d'un modem cable avec "sa" carte Ethernet.
Je pense mettre une deuxième carte sur la machine qui fera routeur, et qui sera connectée à un hub.


Je me dit aussi que ça fait un peu démesuré pour une utilisation quotidienne très très limitée...

Donc commentaires libres !
[ je me demande en ce moment si je n'ai pas intérêt à mettre le Xp 2400+ sous nunux et garder le Celeron sous win2k ]
RICO
Bah personellement, je mettrais effectivement le Celeron 500 en nux comme FW/RT et ton XP2400+ sous w2k en utilisation perso. En effet, meme si w2k passe sur un celeron 500, à l'utilisation c'est pas confortable, quand au serveur, le choix s'offre a toi de l'installer en nux ou w2k, le céléron suffisant amplement pour un serveur, le tout etant de savoir avec quelle distrib tu comptes l'installer dans le cas de nux (MDK SNF c'est pas mal du tout a mon avis) et sinon savoir si tu est plus à l'aise en administration sous w2k ou nux smile.gif
Guepi
Bah l'administration, sous 2k ou nux, ça me va ... il me faut juste du temps smile.gif

Donc on va mettre nux sur le celeron 500 : je pense installer une mandrake 8.2 ... Le mandrake MNF est bien trop gros pour moi (pas vu de SNF), et en plus à 1990 € c'est hors de budget !
RICO
oula, j'ai du me vautrer sur le nom de la distrib, en tout cas celle dont je parle est en libre DL sur pas mal de mirroirs officiels mdk ... je vérifie ...

[quelques seconde splus tard] ha oui effectivement, MNF, j'ma trompé wink.gif

Toujours est-il qu'il me semble qu'elle est basée sur une mdk 8.2, quoi qu'il en soit tu peux la trouver là :

ftp://sunsite.uio.no/pub/unix/Linux/Mandr...drake-iso/i586/

C'est un mirroir officiel Mandrake Club (et l'un des rares pas saturé le soir de la sortie de la mdk 9.1 héhé) smile.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.