Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Je Crois Que Je Vais Arracher...
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Guepi
ma nouvelle config fonctionne...

je la laisse se rôder un peu à sa fréquence nominale ( 11 * 166 MHz pour le proc et donc 2 * 166 MHz pour la RAM ), ensuite, je passe tout en 200 MHz.
au moins 10 * 200 MHz pour le proc, et donc sur de la DDR SDRAM PC3200 ( Merci la marque Corsair ! )

Pour info :
QUOTE
Processing rate:  2,20 hour / work unit  (45,40 % / hour)
Processing speed:  518,05 MegaFLOPs / second
Processing efficiency:  3,54 CPU cycles / FLOP
Floating point operations to process:  4,11 TeraFLOPs
Guepi
Au final, on tombe à 2h45 pour une 4.11 MFlops
RICO
Arrghl !

C'est kler que ca fait envie smile.gif
Guepi
Et ce matin, je n'étais qu'à 51.5 °C sur le proc ( avec le ventilo NoiseBlocker S4 à 3000 tr/mn quand même ) happy.gif

Comme le boîtier est un peu petit :

  • je ne peux pas rajouter de barrette de RAM ( à cause de la partie qui soutien les éléments 5"1/4 ) sad.gif
  • je ne peux pas rajouter de lecteur 5"1/4 ( à causes des barrettes de RAM présentes ) sad.gif
  • le ventilo du proc souffle directement dans le ventilo de l'alim ( au moins les 3/4 dedans ) sad.gif sad.gif


Je vais le changer, et rajouter un petit ventilo NB S4 à l'arrière ( géré par l'alim Antec TruePower happy.gif )
unhunter
je fais 2h45 aussi pour une 4.11, mais à 10.5*191 wink.gif

je veux un barton!!!! bouh.gif

oublie de mettre à jour ton bios pour être sur de tes températures (là tu es un peu chaud à mon avis...même si c'est le sonde cpu interne manifestement)
j'ai intégré un blowhole spécialement pour le cpu, et un autre pour la cg, ça aide pas ma à fortement diminuer les temps wink.gif

je continue à conseiller un WC.. biggrin.gif
Laskov
bah moi je tourne entre 4 et 5h par wu suivant le cas smile.gif

mais bon je vais pas m'en faire j'ai ma médaille alors je vais peut etres aller voir la vache folle ou j'attent le départ complet de Seti II pour recommencé a grater des key
Guepi
QUOTE (unhunter @ 08/04/2003 9:44)
je fais 2h45 aussi pour une 4.11, mais à 10.5*191 wink.gif

je veux un barton!!!! bouh.gif

oublie de mettre à jour ton bios pour être sur de tes températures (là tu es un peu chaud à mon avis...même si c'est le sonde cpu interne manifestement)
j'ai intégré un blowhole spécialement pour le cpu, et un autre pour la cg, ça aide pas ma à fortement diminuer les temps wink.gif

je continue à conseiller un WC.. biggrin.gif

j'ai une carte ABIT NF7-S rév 1.2 smile.gif

Je ne sais pas si je dois mettre à jour le BIOS tout de suite question.gif

Allez, je vous tiens au courant ce soir quand je serais passé en 10*200 MHz sur le CPU et la RAM en PC3200 smile.gif wahaha.gif
unhunter
oublie pas le CAS 2 hein, c important blush.gif
Laskov>kler que la course aux minutes on peut se la permettre que peu après l'achat d'une nouvelle config, çaprend trop de temps et d'argent sinon wink.gif

au fait 200MHz sur une NF7-S c petit joueur qd même blush.gif

tente le 220 au moins smile.gif

et pour le bios sur les nouvelles cm nforce2 c vraiment conseillé, d'ailleurs je sais pas comment la tienne supporte les bartons sans MAJ ?? vas voir sur le site d'abit tu verras bien où tu en es des MAJ de bios, et pe qu'abit a un soft de maj par windows maintenant, comme asus?
Guepi
Je vais penser au CAS2, en effet happy.gif ( j'ai failli oublier bouh.gif )
Je vais aussi mettre à jour le bios : il y a une version du 27 février 2003 qui me semble pas mal -je dois disposer de celle du 22 janvier 2003-. Ainsi, j'ai une carte NF7-S rev. 1.2 dont le BIOS date du 22 janvier 2003. Le BIOS du 7 janvier 2003 ajoute le support des proc Barton en FSB 333 wink.gif

Je ne sais pas si je vais trop pousser le système tant que je n'aurais pas gagné un peu de place devant le ventilo du proc (cf. autre post qui indique que les 3/4 de l'air pulsé par le ventilo du proc rentre dans l'alim)

Par contre, en lisant rapidement la doc de mise à jour du BIOS, je lis ça :
QUOTE
After BIOS updated, pull off the power cord and then clear the CMOS data via jumper before restarting system please.

Une idée du pourquoi du comment ?
unhunter
pour le clearmos, j'ai vu ça plusieurs fois, mais j'ai un soft d'update sous windows qui le fait pour moi, achetez asus! biggrin.gif
enfin c pas la mort à faire, il faut bouger un jumper c ça pendant un certain temps c ça? c marqué dans le manuel de toutes façons..
au fait tu as quoi comme ram déjà? t'as pris de la corsair, donc de la ram certifié cas 2? (PC3200 cas 2??) ça serait dommage de pas en profiter en effet!
220 c le northbridget qui prend, pas le cpu (il suffit de descendre le coeff...)

pour info le futur 3200+=11*200, à mon avis 10*220 tu tapes les 3400+ facile wink.gif

ta carte est limitée à 235MHz de fsb environ, mais pour ça il faut watercooler le northbridge ou mettre un bon ventilo dessus..
Guepi
ok pour le ClearCMOS ; je ferais ça à la main...

J'ai acheté de la RAM : Corsair 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2

La Abit a déjà un ventilo sur le northbridge smile.gif on va tester ...
unhunter
mon conseil c'est que tu te mets en mode SPD pour la ram, ça la mettra avec les paramètres maxi normalement (enfin c'est ce que j'ai lu pour la corsair), et ensuite tu montes la fréquence progressivement, le but étant de garder le CAS2 pour seti.. si tu arrives à 215 ça sera déjà pas mal wink.gif
pour que ça chauffe pas trop tu peux mettre comme coeff 8 ou 9 pour ta montée en fsb??

mode impatient on smile.gif

edit: pourle spd c pas sur, y'a unparamètrage à mettre sur expert pour avoir accès aux timings mémoires directement, met le max, ta mémoire doit tenir biggrin.gif



Alpha-1
Avec mon P4 Northwood 2.4Ghz je suis à 3h/wu... cool.gif
Sha
Attendez, je viens de commander ma nouvelle machine, je vous tiens au courant (niark niark) happy.gif
unhunter
sha>ça sera quoi?
Sha
Atlon 2700+ (166 fsb), 1Go de DDR 2700, sur une Asus A7N8X deluxe (nForce2), et une ati radeon 9500 cool.gif .
Guepi
Bon la config tourne, mais c'est pas ça ...
Le BIOS a été mis à jour, ainsi que le driver SATA, et le Hardware Monitor.
Ce dernier indique actuellement une température de proc de 51.5 °C et une température intérieure de 31 °C

Je suis actuellement configuré ainsi :

CPU :

  • 9.5 * 200 = 1900 MHz ( au lieu de 11 * 166 )


RAM : PC3200 ( FSB = 200 MHz )

  • RAS to CAS = 4
  • RAS precharge = 4
  • CAS Latency = 3


Il est clair que la RAM n'est pas optimisée, mais bon. Je viens de me prendre un freeze dans la tête ... sad.gif

Je vais en section Matos pour peaufiner mon optimisation.
Guepi
Bon là maintenant, je commence à arracher grave !
Processing rate: 2,46 hour / work unit (40,69 % / hour)
Processing speed: 993,09 MegaFLOPs / second
Processing efficiency: 2,02 CPU cycles / FLOP
Floating point operations to process: 4,10 TeraFLOPs
Dude76
Bave...
user posted image
Ghost Line
guepi> "watercoole" toi smile.gif tu pourras aller encore plus vite smile.gif pour info, il existe des ventilos pour la DDR ... dsl mais je n'arrive pas à mettre la main sur une photo tongue.gif
unhunter
1h08..... c le temps d'un dual opteron 1.8GHz

sachant qu'un dual Xeon 3.06 c 1h22 blush.gif

Merci M. AMD!!!!

pour info un forumeur dit avoir vu un Opteron 1.8 abattre une 4.11 en 54min... mais pas plus d'info et ct sur une seule WU (ct dans une société et donc pas le but de l'achat de l'opteron biggrin.gif)
Guepi
Ah les Opterons ... happy.gif
Bon ceci dit mon régime de croisière s'est établit : entre 2h08 et 2h51

La moyenne est à 2h31.
J'attends avec impatience la MAJ du BIOS qui permettra à ma CM de tenir les 200 MHZ sur le proc...
unhunter
je crois que les 1Mo de cache L2 les aident pas mal à assurer des telles perfs.
Or les clawhammer n'auront que 256Ko de L2 à leur sortie sad.gif

heureusement que les 248 auront le temps de baisser d'ici septembre, si ça s'OC aussi facilement que les 2500+ et les 1700+, on va bien s'amuser biggrin.gif
Dude76
Heu... pas sûr du tout là ! huh.gif
Je crois que tu parles de la version pour portable, pas de la version pc home.
/me s'en va revérifier tout ça...
unhunter
tu as pe raison, j'ai retrouvé un news disant que l'athlon 64 prévu en septembre aurait 1Mo de cache, donc tout bon pour nous smile.gif

pas trouvé le cache de la version mobile..

edit: bon j'ai rien dit, en fait les versions 256Ko de cache seront les 'durons' 64 ,mais elle sortiront plus tard.



Dude76
Je suis pas encore allé vérifier, mais si je me souviens bien la version pour portable avait un nom de "Paris".
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.