Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ouin Mon Pc Il Marche Plus
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
unhunter
y'a une LED rouge allumée, qui selon le manuel...

QUOTE
This red indicator turns on if your system is suspendend to RAM. In a suspend to RAM, the system turns off most of the power-consuming components except for the 3.3V required to refresh the memory.


En français ma ram est foutue? c arrivée suite à un pétage de plombs en règle... (merci ma soeur icon_evil.gif)

Bon j'ai jamais eu ce typ de pb et le pc est pas récent, pourquoi mon message.
De plus j'ai pas d'autres pc pour tester la ram :/
Peter Pan
Euh si c'est bien ça ça veut juste dire que ton PC est en veille prolongée, c'est-à-dire que quand tu le rallumes il passe directement sous Windows là où tu l'avais laissé.
unhunter
hhmm... merci Peter, je suis pas trop avancé donc, je vais tenter un ClearMos, on sait jamais ??
question bete: un pc sans ram boote jusqu'où s'il boote?
Peter Pan
Nan nan nan ! C'est un mode d'extinction de Windows, rien de plus ! Je dois avouer que je ne sais pas ce qui le fait sortir de ce mode d'extinction bien pratique puisque tu peux récupérer ta session directement. Sur le portable de mon père il suffit de rappuyer sur le bouton power et ça roule, je ne sais pas si ça marche pareil sur un PC normal.

Quant à un boot sans RAM ça va pas loin dès que tu allumes le PC il bipe.



unhunter
au fait je sais pas comment faire un clearMos et c pas marqué dans le manuel, il dit juste de mettre le jumper dans une autre position mais rien d'autre, pas si je dois enlever le pile ou un truc comme ça (je vais le faire juste pour voir).

phénomène étonnant, j'entend le disque dur se lancer et s'arreter presque aussitot, comme le courant était coupé.
Laskov
tout depent du bios et de la carte mére

Mon vieux pc peut sortir d'une veille prolongé soit en appuyant sur le bouton power soit en appuyant sur la touche de mise en veille sur le clavier...

Sinon unhunter essaye d'éteindre complétement ton pc ( quand tu l'éteint par windows la carte mére reste sous tension ) via le bouton qui est a coté de l'alim ( enfin si elle en posséde un ) patiente quelque minute et vient nous dire si ça remarche...

ps: au cas ou ton alim n'a pas de bouton pour éteindre complétement ton pc débranche l'alim sa fait pareil



unhunter
merci pour ton aide laskov mais le pc était débranché (cable plus dans la prise quoi) depuis au moins une semaine... donc y'a plus aucun condo chargé c sur...
Laskov
je pense pas qu'une mise en veille prolongé puisse perduré aussi longtemps sans que la ram soit alimenté...

pour le clear©Mos il s'agit d'un cavalier que tu doit changer de position...

si ta carte mére est bien foutu il est surement soit d'un couleur différente soit sa fonction est écrite a coté de lui sur la carte mére ( comme sur les carte mére MSI quoi )

apres reste a savoir si c'est un probléme de paramétrage qui l'empeche de fonctionner
unhunter
ça m'embete mais j'ai l'impression que c le disque dur qui fait des siennes, j'ai pu booté avec le lecteur de disquette seul (enfin j'ai entendu le bruit de boot, j'ai pas pu vérifié par absence d'écran (ct un serveur)...
mince mon 40Go presque neuf :/
vais le tester sur des vieux pc demain, merci en tout cas wink.gif

bon j'ai retrouvé un vieux 400Mo et le pc fonctionne bien... et un disque dur à la poubelle et un!

au fait c pas 3ans la garantie normalement? c'est un western digital.



Guepi
Y'a eu une réforme récemment au niveau de la garantie des disques durs.

Je ne saurais te conseiller de voir un peu plus loin qu'auprès de ton fournisseur habituel, et éventuellement t'adresser directement à Western Digital !
unhunter
c bon en fait mon dur acheté il y a pas mal de temps est garanti jusqu'en 2005!!! Donc je l'envoie demain en Allemagne wink.gif

Dsl pour ce topic inutile, j'aurai du penser plus tot au HD.. en fait comme j'ai légèrement moddé le PC (en no-fan), je pensais surtout que l'alim avait pris un coup de chaud, mais non en fait biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.