Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Probléme Sur Un Vieux Pc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Laskov
Voila y a une semaine un ami m'apelle pour réinstaller son systeme... celui-ci sous 98Se ne demare plus ( explorer.exe a fait une erreur ect... )

meme en mode sans echec je ne peut rien faire...

Bon je commence une installe de 98 toute fraiche et donc je vais formater son DD via le msdos... bon étrangement mon cd de 98SE ( original acheté avec mon vieux pc ) ne me proposse pas la commande Format (étrange c'est la premiere fois que j'ai ce probléme... ) pas tetu je lui dit de patienter quelque jour le temps que je remette la main sur ma vielle disquette de boot...

Arrive hier et j'insére la disquette ... je boot et plus de disque dur... bon je boot sur le cd afin de lancer Fdisk ( ma disquette date de l'époque de win95 et le fdisk est pour le fat16 ) et juste apres avoir appuyer sur le lancement en msdos avec prise en charge du cdrom j'ai une cascade de message d'erreur genre: Impossible d'initialiser quelque chose ( j'ai pas vraiment compris ) qui défile de bas en haut de l'écran ( toujour le meme message ) est apres sa freeze...

La il me sort qu'un de ses potes ( Luc mais rien a voir avec luc2 enfin j'espere ) a essayer d'installer 98 et a lancer un utilitaire... apres vérification il a effacer la partition avec fdisk...

donc comme je peut plus booter je compte essayer de formatter le DD avec 2k mais comment on fait un Fdisk sur lui ?? Il s'en charge tout seul ?

quelqu'un n'aurais pas une disquette de boot 98SE avec Fdisk et Format sous la main ?
chon
Trouvé en 2 minutes sous google en recherchant : "disquette de boot windows 98 se"

ICI (contrairement à ce qui est marqué on peut téléchargé des diquettes de boot).

Voilou
PoP
Tu pourrais nous donner le message d'erreur que tu n'as pas compris?
Laskov
pop> un truc du genre impossible d'initialiser les compossants
Ghost Line
Ca doit être un pb de gestion de mémoire hautre : ca foire, et du coup, tout ce qui se charge en mémoire haute (devicehigh) dans le config.sys refuse de se charger. Ca peut être consécutif à un endommagement du fichier emm386 ou himem.sys .
Guepi
Ben oui, mais là les éléments qui sont chargés sont ceux du CD ou de la disquette ... huh.gif
Donc pas de corruption de fichier normalement blink.gif

Laskov > pour faire une disquette de boot, dans la fenêtre ajout suppression de programme, y'a un onglet qui permet d'en faire une !

Je pencherais plus pour un virus de boot sur le dur ... sad.gif
Laskov
Va comprendre charles !!!

dans la semaine un pote a moi ( et a mon potes aussi ) a lui aussi essayé d'installé le pc et a réussi huh.gif

donc ma disquette de boot ne m'a servit a rien

Guepi> j'ai win2k server je pense pas qu'une disquette de boot faite par lui marche sur le pc de mon pote smile.gif

sinon pas de virus.... le pc de toute façon n'est pas relié au net et son utilisateur n'utilise jamais les cdrom des magazine ( faudrais pour cela qu'il en achéte )

les seul soft utilisé son Architecte 3D (sa petite amie) le soft de son scanner Agfa et le logiciel photo livrer avec ...

en jeu il utilise seulement Mame et snes tous venant de mes cd ( tester avant d'etres graver )

Enfin le pc ( un K-6 II 350 ) n'est plus de la toute premiere jeunesse...



Laskov
au passage ( pas envie de refaire un thread )

il est possible si je me souvient bien d'installer windows via un reseau...

donc si vous avez quelque site qui parle de la procédure et surtout de la configuration... ( en français je vous pris )
PoP
QUOTE (Laskov @ 11/04/2003 23:56)
les seul soft utilisé son Architecte 3D (sa petite amie) le soft de son scanner Agfa et le logiciel photo livrer avec ...

sonT....

Tain, avec une petite amie qui s'appelle Architecte 3D, ça doit être terrible...
momo
wahaha.gif
Laskov
bon c'était ça laugh.gif

peut etres que le pc est trop vieux ( sa fait des mois que je lui dit d'en racheté un autre que le sien il commence a étres pourris mais il remet toujour a plus tard j'espere que ce probléme le convaincra de l'urgence )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.