Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Toutes Les Bonnes Choses Ont Une Fin
OpenSpace > Zone Générale > News
piotr
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé les grandes lignes directrices de ce que sera notre nouveau système de plaques d'immatriculation des véhicules pour remplacer celui en vigueur depuis 1950.

Pour anticiper l'arrivée au terme de notre système, notamment au fatidique 999 ZZZ 75, nos nouvelles plaques changeront de système de numérotation et se mettront en conformité avec la législation européenne en la matière.

Ce nouveau système devrait voir le jour vers 2006. Il abandonne la référence chronologique et locale pour attribuer un numéro d'immatriculation qui sera valide pendant toute la vie du véhicule et qui ne variera pas, de sa mise en circulation à sa destruction. L'Espagne a adopté un système identique depuis maintenant deux ans.

Toutes les informations concernant la réforme sont disponibles ici.

Vous pourrez également trouver toutes les informations utiles sur le sujet sur le Site Français des Plaques d'Immatriculation
PoP
Ca veut dire que je ne pourrais jamais avoir une plaque 462 BZH 35?
Arsenik_
QUOTE
Pour anticiper l'arrivée au terme de notre système, notamment au fatidique 999 ZZZ 75


Mais aussi pour mettre à jour le fichier informatique des plaques et ainsi eviter les fausses plaques et pouvoir retrouver les voitures prises au radar sans probleme
Guepi
QUOTE (PoP @ 26/04/2003 13:44)
Ca veut dire que je ne pourrais jamais avoir une plaque 462 BZH 35?

et non ... mais tu pourras avoir ton

F | AA 462 AA | BZH
piotr
user posted image

Et exprès pour toi, je te fais la nouvelle :

user posted image

mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif
Severn
Si j'ai tout compris, ça veut dire qu'on pourra plus s'amuser à repérer les toutes dernières plaques d'immatriculation qui viennent de sortir ?? J'en connais qui vont s'ennuyer, et j'en fais partie ! sad.gif
piotr
Bé en fait, il sera toujours possible de repérer les plus hauts numéros attibués, mais apparament ils seront distribués au niveau national. Donc il y aura toujours un numéro le plus élevé du moment, mais ce ne sera plus aussi intéressant que de repérer le numéro le plus élevé dans un département.

Ou alors il sera toujours possible de le faire si on repère un numéro élevé si la plaque comporte le numéro de département -désormais facultatif- dans le cartouche.

Disons que ça modifiera la chasse ... rolleyes.gif
Peter Pan
QUOTE
Donc il y aura toujours un numéro le plus élevé du moment, mais ce ne sera plus aussi intéressant que de repérer le numéro le plus élevé dans un département.


Mon Dieu, à ce point ?

rolleyes.gif
PoP
QUOTE (piotr @ 26/04/2003 18:22)
Et exprès pour toi, je te fais la nouvelle :

Ah yes, je t'aime toi!!! J'en veux une comme ça!!!!!!!
Severn
QUOTE (piotr @ 30/04/2003 15:27)
Bé en fait, il sera toujours possible de repérer les plus hauts numéros attibués, mais apparament ils seront distribués au niveau national. Disons que ça modifiera la chasse ... rolleyes.gif

Ouais, ben autant dire que c'est fichu... ce serait comme chercher une aiguille dans une meule de foin en fait s'il faut le faire au niveau national et que les numéros de département sont facultatifs...

Peter Pan>Mais si si c'est rigolo d'essayer de repérer les nouveaux numéros !
piotr
J'ai un instant soupçonné Peter Pan de vouloir nous inviter un mercredi soir à manger au restau pour me faire parler des plaques d'immatriculation à d'autres gens ... rolleyes.gif

mrgreen.gif
Peter Pan
Vous soupçonnâtes fort mal, très cher smile.gif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.