Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Réseau Null_modem Amiga > Pc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Laskov
Voila je doit monter un réseau interne entre mon viel amiga et mon pc sous Win2kPro... Pour cela je dispose d'un cordon null modem avec d'un coté une prise db9 et de l'autre une db25 (j'utilise un adaptateur db9/db25 )

Mais voila je sais faire une connection vient des logiciel comme sernet ( connection entre deux machine via port série ) mais hélas sa ne me permet pas d'accédé au net a partir de l'amiga (comme je sais que quelqu'un va posser la question je dirais juste que c'est pour ne plus devoir téléchargé sur le pc puis envoyé le tout via Sernet sur le disque dur de l'amiga car sa prend plus de temp )

Donc je recherche le moyen de partagé ma connection internet via le com2 (le com1 est squatter par mon appareil photo) et je voudrais connaitre des sites ou je pourrais trouvé les information qui me manque pour réalisé cette passerelle TCP-IP

Niveau Amiga je dispose de tous ce qu'il faut pour me connecter ( pile TCP-IP installé depuis des siécle ou plus précissement au début je surfer sur le net que grace a mon amiga apres j'ai eu un pc tongue.gif )

ps: cela n'est juste qu'une solution temporaire dans quelque temps je vais disposer d'une carte PCMCIA ethernet 3com ETHERLINK III (je vous raconte pas les heures de recherche pour le pilote amiga) et cela iras bien mieux smile.gif
momo
par le port serie, je ne sais pas .. mais en PLIP, ça doit être possible : il faudrai un amiga et une linux box, la seconte servant de routeur pour le premier
( avec un joli script qui te fait un :
CODE

echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
/sbin/route add default gw 255.255.255.0 eth0
)
mais il faut deux cartes réseaux dans la box ( un alias de eth0 marcherai t'il ? )
mais bon, je ne peux que te renvoyer ici
momo
ah au passage, un truc comme ça, ça va en microstalgie wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.