Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Création De Dns Secondaire
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Ryle
La société dans laquelle je travaille a un serveur chez Wanadoo. Ce serveur fait serveur DNS primaire pour les sites hébergés dessus.
Lors des réservations de noms de domaine en .com (réservés chez Gandi), le DNS de Gandi fait office de DNS secondaire.
Mais là je dois procéder à une manip sur un .fr, domaine géré par quelqu'un d'autre. Je dois donc lui demander de faire pointer le domaine sur notre serveur DNS.Le problème c'est que je n'ai que mon DNS primaire comme serveur DNS. Alors comment je peux créer un DNS secondaire (obligatoire) bidon quelque part ailleurs ?
Merci
douzeuros
Effectivement il faut au moins 2 DNS pour qu'un domaine soit correctement implémentée.

On est DNS primaire pour un domaine donné, alors qu'est-ce qui empêche ton serveur DNS actuel d'être secondaire de la zone .fr en question ?
Ne pas oublier de faire ouvrir le port TCP53 (transferts de zones) côté primaire.

Tu peux ensuite faire un zonecheck depuis le site de l'afnic (http://www.afnic.fr option "outils") pour vérifier que ton domaine est OK.
RICO
il a demandé comment créer un DNS secondaire bidon, pas une réponse bidon icon_twisted.gif
douzeuros
QUOTE (RICO @ 06/05/2003 13:25)
il a demandé comment créer un DNS secondaire bidon, pas une réponse bidon icon_twisted.gif

OOps laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ryle
Visiblement la personne gérant le domaine en .fr me dit que ce n'est pas possible de mettre deux fois le même DNS.
De plus, en voulant mettre mon DNS en serveur DNS primaire, une erreur l'empêche de faire le changement car "le serveur n'est par un enregistrement de type A ." alors que ce serveur marche parfaitement pour les .com.
Quelqu'un comprend ce que ça signifie ?
Guepi
un enregistrement A est une machine ( une adresse IP )
un enregistrement CNAME est un alias ( plusieurs CNAME sur un enregistrement A )
un enregistrement MX est un serveur de mail ...

plus d'infos ici : http://www.rscott.org/dns/
Ryle
Merci pour ces infos je regarde ça dès que j'ai 8 secondes.
Guepi
QUOTE (Ryle @ 06/05/2003 13:56)
Merci pour ces infos je regarde ça dès que j'ai 8 secondes.

un ch'tiote barre ovomaltine ? laugh.gif
douzeuros
QUOTE (Ryle @ 06/05/2003 13:41)
Visiblement la personne gérant le domaine en .fr me dit que ce n'est pas possible de mettre deux fois le même DNS.
De plus, en voulant mettre mon DNS en serveur DNS primaire, une erreur l'empêche de faire le changement car "le serveur n'est par un enregistrement de type A ."

Bah il reste primaire de son domaine (tu peux pas devenir comme ça primaire du .fr sans changement de délégation prélable). C'est toi qui devient son secondaire... comme ça 2 serveurs, 2 ISP distincts pour un même domaine.

Ton client ne peut pas demander à son ISP de lui fournir un DNS secondaire ? Généralement c'est service qui est inclus dans les offres.



Ryle
En fait le plus simple serait peut être que l'on récupère la gestion du nom de domaine...
Guepi
QUOTE (Ryle @ 06/05/2003 14:48)
En fait le plus simple serait peut être que l'on récupère la gestion du nom de domaine...

Le plus simple est de gérer soit même son DNS, mais quand on est sûr de ce que l'on fait.

Personnellement, je ne me sens pas de gérer mes DNS sur un des serveurs de la boîte, aussi, je fais appel aux services de GANDI et de CLARANET ( pour le .fr )

Ce sont les DNS de CLARANET qui gèrent notre .fr happy.gif
Ryle
QUOTE (Guepi @ 06/05/2003 15:08)
QUOTE (Ryle @ 06/05/2003 14:48)
En fait le plus simple serait peut être que l'on récupère la gestion du nom de domaine...

Le plus simple est de gérer soit même son DNS, mais quand on est sûr de ce que l'on fait.

Personnellement, je ne me sens pas de gérer mes DNS sur un des serveurs de la boîte, aussi, je fais appel aux services de GANDI et de CLARANET ( pour le .fr )

Ce sont les DNS de CLARANET qui gèrent notre .fr happy.gif

En même temps pour les .com j'ai jamais eu de pb.
Ca me paraissait pas bien dur. J'ai appelé FT qui héberge notre serveur pour demander à ce que l'on puisse utiliser notre serveur comme serveur DNS et ils l'ont rendu utilisable de la sorte.
Ryle
Guepi > Claranet gère juste tes DNS , tu peux quand même héberger ton site où tu veux ou alors tu dois te faire héberger chez eux? Si tu peux te faire héberger ailleurs, on voit bien le nom de ton site dans toutes les pages et pas l'IP de ton serveur? (pas de redirection je veux dire)
Guepi
Je n'ai pris qu'une redirection d'un .fr vers un .com ... (un erreur de "lecture", et 2000 tapis de souris avec un .fr qui n'existait pas ... )

Ce qui fait que Claranet gère le DNS pour le .fr et fait la redirection.

Mais je pense qu'il est possible de se faire héberger ailleurs ( cf. pack domain chez claranet )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.