Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Format De Sons
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Loupitour
Bon voilà j'ai la dernière version de Fruity Loops qui semble rulezer dans les potirons, mais en fait la plupart des samples en .wav sont dans un format niais que je peux pas lire. En ouvrant les fichiers avec le bloc-notes je trouve ça dans les premières lignes :
QUOTE
RIFF>-  WAVEfmt    Og D¬  (#      1 fact   âÎ  data˜,  OggS                 ¾N`Ñvorbis    D¬  ÿÿÿÿˆ»  ÿÿÿÿ¸OggS                 ¢D
Fÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿrvorbis    Xiphophorus libVorbis I 20011231      ENCODER=vorbis.acmvorbis"BCV

j'en déduis donc que c'est en format ogg, donc j'essaye d'installer le codec avec le Nimo Pack parceque j'arrive pas à utiliser ce qu'ils filent sur vorbis.com (oui oui je suis un lama) mais rien à faire je peux pas lire ces fichiers. Donc ben si quelqu'un a une suggestion, ce serait bien, j'aimerais bien tester ce prog happy.gif
Pode
Je vais certainement dire une connerie, mais il me semble que c'est bien un .ogg, mais avec un header RIFF qui encapsulue le tout.
Essaye de trouver un utilitaire du style "StripWave", le genre de logiciel qui ajoute et retire des headers RIFF/Wave au fichiers mp3 pour qu'ils soient acceptés comme .wav par des logiciels comme VirtualDub.
Je suppose que tu pourrais le forcer à retirer ce header (puisqu'il est fait pour ça).
Loupitour
Ben j'ai essayé d'ouvrir avec Stripwave et voilà ce qu'il me balance :
user posted image
Et apparemment ça ne fonctionne pas plus après



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.