Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: //!\\ Urgent //!\\
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
momo
bon, pour le pc de l'entreprise, j'ai decidé une petite mise à niveau : fie de windows 98 Se et de ce Fujitsu de 8 Go : vive windows 2000 pro et les wertern digital de 40 Go !
mais voilà : AOL sous windows 2000 interdit le partage de connection ...
j'ai bien trouvé un petit proxy (proxy+) pour le faire mais c'est pas trop ça ( et je vais me faire tuer si mon frangin ne peut plus utiliser battlenet sur son pc :/ )
donc j'en fait appelle à vos connaissances pour refaire un partage de connection qui 1/ fonctionne aussi avec linux ( pour le moment ce n'est pas le cas : le dns est dans les choux ) 2/ ne necessite qu'un minimum de config sur les clients

merci d'avance



RICO
Kerio WinRoute Lite ou Pro

Version Lite en francais
La doc est ici

C'est simple, excellent, stable, malheureusement c'est un trialware de 30 jour mais le logiciel vaut bien son prix happy.gif

Pour ce qui est de la config client, ca reste tres basique puisqu'il sagit simplement de spécifier la passerelle internet du rezal, vu que winroute embarque un serveur DHCP, la config IP et DNS peut se faire en automatique smile.gif

Bref, dans ma boite, on s'est offert la version pro, on a une 15 aine de postes fixes plus les postes temporaires (machine destinées à etre vendues ou en maintenance et automates) ca marche nickel de chez nickel smile.gif



momo
ok merci, j'essayes de suite ..
momo
' marche pas : des que le moteur de winroute est en marche le modem n'arrives plus à negocier une connection avec AOL ...
' vais essayer comtun pour voir ..
momo
bon avec comtun, ça marche comme une charme .. smile.gif
29$ la license 5 utils mais bon, ça tombe bien je les avais tongue.gif
Ghost Line
Héhé momo comme quoi les solutions de Ghost Line c'est tjrs les plus mieux biggrin.gif je te l'ai déjà conseillé ce soft, rappelle moi ? parce que je l'ai acheté aussi ... biggrin.gif
momo
ben, en fait, c'est parceque tu me l'as conseillé que je m'en suis souvenu ... smile.gif
bon, le bon vieux scanner mustek paragon 600 II N ne fonctionne pas sous win2000
les pilotes win95 refusent de fonctionner et les pilots NT font planter win2000 ( avec un reboot immédiat )
bon .. ben ce venerable ancêtre de qualité va être remplacé par une merde usb moderne ... :/
momo
à propos : je viens de voir le prix de la licence 3 utilisateur de winroute ...
bon ben, faut être une entreprise riche pour s'offrir ça ... smile.gif
Ghost Line
lol ... celà dit je rigole mais j'ai mon 30 Go IBM qui vient de me lacher ... autant dire qu'une fois que j'ai été sûr qu'il était mort, il a fait un aller simple vers le sol D: en plus j'ai un de mes 2 60 Go qui recommence à donner des signes de faiblesse ... alors non seulement j'ai perdu 15 Go de MP3, mais en plus je suis en passe de reperdre mes 60 Go d'anime ... J'EN AI PLEIN LE CUL D'IBM, C'EST DE LA MERDE !!! d'ailleurs, je me suis acheté un Maxtor de 40 Go à la place du 30 ... ca fait dejà beaucoup moins de bruit, c'est appréciable smile.gif (ARG J'AI LES BOULES !!!)
momo
voilà ce que c'est que de prendre des marques réputées et cheres tongue.gif
au moins avec excelstore ou fujitsu tu est fixé : c'est pas cher et ça marche pas ( donc ça ne tombe jamais en panne biggrin.gif )
de mon côté, je me mefies un peu de maxtor et je lui préferes western digital .. ( en fait toutes mes becanes "modernes" sont en wdc tongue.gif ) .. bon et le jours ou j'aurai du fric à claquer dans des conneries ( genre 15 jours de repas ) je prendrais peut être du seagate .. juste pour voir .. smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.