Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Zelda : The Wind Waker
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Rafrahan
Voila j'ai acheté ce jeu ce week end... Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris une enorme giffle !

Au depart, avant de jouer j'etais dubitatif sur le graphisme, qui visuellement me rebuttait. J'ai inseré la gallete et au bout de 5 minutes de jeu j'etais totalement conquis.

Le plus impressionant est l'animation et le comportement des ennemis. Pendant la phase sans epee dans la forteresse cahce dans des futs, voir les enemis marchés lancer des regards suspicieux, s'accroupir pour renifler le sol ... C'est magique j'ai eu la sensation d'etre au commande d'un veritable dessin animé.

Je n'ai pas encore été tres loin mais c'est veritablement magique !



Ryle
Euh je crois que c'est The Wind Waker !
Sinon je trouve ce jeu excellent également. On a vraiment l'impression de réaliser son propre dessin animé. J'adore la tronche et les expressions des bonhommes. Maniabilité impecc. Le scenar j'ai un peu du mal à suivre, on va un peu d'un endroit à l'autre sans trop capter pourquoi mais bon je ne doute pas de comprendre pourquoi et je ne suis pas très loin. J'avais avancé jusqu'à finir la Tour des Dieux dans la version US. Là j'ai recommencé la VF et je viens juste de finir la première forteresse.
Sinon les voyages en bateau un poil longuet mais en revanche on trouve touours des îles en chemin pour s'arrêter et faire des tas de conneries. Y a pas mal de mini-quêtes également. J'attends d'avancer plus pour me prononcer davantage mais je n'ai personnellement jamais douté du choix du cell-shading et je dois dire que mes premières impressions confirment ce que je pensais.
chon
Pour ma part le cell-shading, me laisse un étrange impression de "vide". Attention le graphisme est très plaisant, très beau et le tout teinté d'un humour bien choisi. C'est juste l'impression que parfois c'est ... vide. Mais à ma décharge, je n'ai pas pu beaucoup y joué (à peine 2 heures, ce qui n'est pas énorme).

Bon maintenant, on peut latter les cochons sur l'île aurore et c'est bien mrgreen.gif (dédicace à jym4ever)
Darko
Ryle peut etre que si tu avais un meilleur niveau d'anglais tu n'aurais pas l'impression d'aller a gauche et a droite sans raison..., ce que tu a du te rendre compte maintenant avec ta Fr smile.gif

Chon ne t'inquiete pas ce se rempli par la suite, avec de jolies scenes, et un scenario assez interessant, lorsque l'on aprend qui est lion rouge etc, en fait quand on entame la vraie histoire, celle du heros de la legende...
chon
Darko > je veux bien te croire, simplement c'était des impressions "à chaud". J'ai surtout remarqué sur différents forum, que le jeu était très marrant (passage rigolos entre autre). De toute façon, je donnerais un avis définitif quand j'y aurais joué plus ...
Darko
Moi je le trouve juste trop proche de OOT, nottament au niveau sonore...



irion_d_alcor
moi j aurai dit zelda III perso... y a enormement de recoupage avec cet episode
chon
D'après ce que j'avais pu voir, Wind waker avait l'air d'être assez assez proche de OOT (ne serais-ce pour les musiques et quelques bruitages ici ou là).

Tant que l'on est dans Zelda, l'adaptation de Zelda III sur GBSP rulez pas mal aussi mrgreen.gif
Vampire Hunter
pour moi , c est un mix de tout les zelda .je le trouve trop bon , p'etre un peu trop facile mais trop bon comme meme .
sinon , j aimerai savoir quelle est la difference entre oot et mq ?? blink.gif
irion_d_alcor
pas encore testé , mais mon frere a joué jusqu a l'arbre mojo (la il s est arreté car je lui ai fait explicitiment comprendre que je devais y jouer le premier wink.gif ) , et le donjon est deja different.

c tout ce que je peux dire.


les deux donjons post tour des dieux c est du zelda III ou je m'y connais pas. mains , pics qui se deplacent de droite a gauche... on dirait le chateau de la foret!

ce jeu me fait meme penser a mario II avec les jarres dans lequels on se teleporte qd on rentre. (pour piocher autant , les idées s'essoufleraient t'elles? )



Rafrahan
Reprendre des idées venues d'autres jeux ne me derange pas vraiment a partir du moment ou c'est bien fait...

Je trouve ce jeu tres immersif, la tronche des personnages et leurs animations me remplissent d'allégresse. Maintenant il faut que je vois si cette impression va demeurer et c'est la dessus que je pourrais juger objectivement ce jeu...

So wait and see wink.gif



chon
Je suis du même avis que Raf smile.gif
unhunter
+1 smile.gif
Darko
Je me suis mis aux petites quetes paralleles pour les coeurs etc, c'est aussi assez amusant.

Je m'attaque aux donjons d'apres la tour ce soir, la j'ai recupéré tout le necessaire pour y entrer et j'ai fait le plein de containaire de coeur smile.gif
chon
Par contre, j'ai trouvé que OOT n'avait pas été plus retravaillé que ça. Il s'agit en fait d'une pâle copie (en oubliant pas le joli brouillard typique de la N64) de la version N64. Je suis un peu déçu sur ce coup là ...

Quand aux différences entre MQ et OOT, elles sont finalement trop peu nombreuses pour moi pour que je joue succéssivement à l'un ET à l'autre.

Voili
Darko
Chon OOT et Master quest tournent sous un emulateur N64, d'ou le manque d'amelioration.
Et comme toi je me metrais a Master quest je pense zapper OOT smile.gif
irion_d_alcor
ca se voit meme vraiment que ca tourne sous un emulateur , car a mon avis , ca rame! en tout cas sous OOT c est flagrant, j ai une impression de manque de FPS grandiose. vu que j ai vu tourner OOT sur la n64 y a pas longtemps , j ai pas eu cette impression. je dirai donc que l emulation est un peu limite.
Darko
Question subsidiaire ta télé accepte-t-elle le 60Hz? car OOT et master quest ne tournent que en 60hz, d'ou l'origine de tes ralentissements et saccades biggrin.gif
irion_d_alcor
donc oui , puisque je pense que sinon il s afficherait pas du tout, de plus je ne demarre les jeux qu en 60hz maintenant (sauf PSO en modemultijoueur a 4, ou j ai l impression que la console ne suit pas vraiment...)
momo
désolé mais :
user posted image
rolleyes.gif



unhunter
j'ai enfin pu me défouler sur zelda, et j'ai bien fait car ct vraiment trop fort, surtout les quetes annexes en fait, car le premier chateau je l'ai trouvé pas top top par rapport à la suite wink.gif
y'a un max de cartes aux trésors et de 1/4 de coeur (44) à trouver, j'en suis très loin mais j'aime me ballader d'ile en ile et glaner les infos tranquillement, me faire un sous marin de temps en temps.
d'ailleurs j'en ai trouvé un avec des magiciens qui est presque impossible ) faire sans l'arc (je l'avais pas encore je me suis fait explosé avec la soupe de mémé et les potions bleues!!!).
j'ai joué aux autres zelda uniquement par copain interposé (la NGC est ma premiere console.. mais je joue chez les autres sur l'atari 2600 biggrin.gif), mais je trouve que c une bonne suite, l'esprit du jeu n'est pas abandonné chinese.gif

merci nintendo de nous faire encore rever, à bas les fps style unreal II!!!!!
irion_d_alcor
maintenant que je l ai fini , je vais peut etre creer un thread test! a voir...

je me demande si j attend d avoir fini master quest histoire de faire un test complet sur la version collector, ou si je l update plus tard...



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.