Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [test] Bounty Hunter Sur Ps2
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
Ryo Saeba
Bonjour à tous !

Allez, voici un petit test d'un des derniers jeux de Lucasarts sur la saga de star wars, sur PS2.

Star Wars : Bounty Hunter sur PS2

Bon, dans cet épisode de la série des jeux PS2 sur Star Wars, on nous propose tout simplement d'incarner Jango Fett, le célèbre chasseur de primes mis en valeur dans L'attaque des clones. Et l'histoire ici, se déroule entre le premier et le second épisode de la saga.
Donc on parcours 6 mondes à raison de 3 grands niveaux par mondes, des superbes avenues et autres balcons vertigineux de Coruscant en passant par un astéroïde transformé en prison (ambiance oppréssante a souhait), où on passe le plus clair de son temps à chasser la racaille de la galaxie, sur fond de traque du Jedi Noir du culte mystérieux, le Bando Gora, qui s'attaque aux industries prospères de la galaxie, et menace à terme les plans diaboliques de Dark Sidious.
Quoi de plus normal donc, de demander à un chasseur de primes de trouver et d'arrêter ce Jedi Noir, qui plus est, le modèle idéal pour produire la future armée de clones.
Ici, on oublie la grandeur d'âmes des chevaliers Jedi, et on passe avec délectation du côté obscur de la Force.

Chasseur de primes, un métier d'avenir

Un bon chasseur sachant chasser doit savoir chasser avec... tout un arsenal sophistiqué ! Fusil blaster, sniper, lance-flammes, grenades thermiques, missiles à fragmentation, plus évidemment quelques gadgets bien sympa : jetpack, termocutter, filin, et scanner d'identification pour détecter un individu dont la tête est mise à prix.
Pour ce faire, on selectionne le scanner, on vise un individu, et s'il est recherché, sa fiche apparait avec ses larcins et le montant de sa prime. Il suffit alors de vérrouiller la cible, et de la traquer puis de l'emprisonner à l'aide du filin pour toucher la prime. Les primes servant à déverouiller des bonus dans le menu principal.
La démarche parait simple comme ça, mais le système d'utilisation du scanner est si mal pensé, que ça peut devenir très sportif ! En effet, lorsqu'on utilise le scanner, on se retrouve dans l'impossibilité d'utiliser son arme ou même de se déplacer !! Donc on se retrouve vite sous un déluge de tirs laser de toutes sortes sans pouvoir riposter, ce qui implique une approche à la MétalGear pour appréhender un fugitif !! De plus, l'I.A des cibles est parfois surprenante ! lors d'une poursuite, il arrive que sa cible se fasse la malle.... en sautant dans le vide ! blink.gif Donc si on veut débloquer tout les bonus, il faut souvent recommencer plusieurs fois le même niveau en priant pour que son ennemi ne décide pas de se suicider en faisant le saut de l'ange, ou qu'on ne se soit pas fait occir lors de la phase de detection des fugitifs avec le scanner !

Jango Fett, un athlète accompli

Tout est permis ou presque dans la panoplie de mouvement à notre disposition pour faire évoluer notre personnage : on peut grimper, sauter, s'accroupir, se suspendre, et effectuer roulades et sauts périlleux. Le système de visée automatique se révèle très pratique (ça compense l'utilisation hasardeuse du scanner), mais l'utilisation du JetPack demande un doigté très particulier. Il est très compliqué à l'usage de voler, tirer ou utiliser la caméra en même temps sans se retrouver à cours d'energie (le JetPack se recharge automatiquement quand on ne l'utilise pas) au beau milieu d'un précipice !
Car les différents niveaux sont très vastes, et l'absence d'indication (même pas une carte !) nous fait souvent tourner en rond et prendre beaucoup de risque pour franchir certaines zones.

Une réalisation inégale

Les cinématiques sont de toutes beauté !! c'est un régal pour les yeux et les oreilles. En plus on y apprend un tas de trucs sur la vie de Jango Fett, et comment il s'est fait recruter par Dark Sidious. Un très bon point pour les fans
Dans le jeu, le design de tout les persos et excellent; on reconnait tout le monde sans difficulté, mais les teintes sont très fades (sauf pour le monde de Coruscant vraiment très flashy), et les bugs graphiques lors des collisions avec le décors, très nombreux, et par conséquent, les saccades aussi !
Cela dit, le graphisme général reste de très bonne facture, et on se prend parfois à comtempler les paysages (superbes sur l'astéroïde prison).
Le gameplay quant à lui, reste très lourd à gérer, ce qui casse un peu le rythme parfois. La bande son par contre est génial, et les bruitages somptueux, fidèles aux films

En résumé, on s'attache vite au personnage, et malgré des passages très moyens, on prend un réel plaisir à parcourir le jeu, d'autant plus que les nombreuses cinématiques viennent agréablement combler notre rétine par leur qualité.

Les plus :

- un très bon concept de jeu, mais parfois ternie par une réalisation très moyenne
- des cinématiques à tomber par terre, et riches d'informations sur les personnages de la saga
- une ambiance de combat digne de la série, avec des effets superbes lors des phases de tir
- les bruitages excellents, et qui mettent bien dans l'ambiance, avec en plus un doublage entièrement en français et très bien réalisé
- un système de visée automatique très bien pensé
- une difficulté progressive qui ravira tout le monde
- une durée de vie plus qu'honnete, une prouesse sur la console

Les moins :

- un gameplay qui n'est pas à la hauteur de ce genre de jeu
- de nombreux bugs graphiques dues à une mauvaise gestion des collisions, et des décors ternes dans l'ensemble (sauf pour Coruscant)
- une utilisation du scanner mal pensée, et l'absence de carte des niveaux
- pas de mode multijoueurs !! serait-ils fénéants chez Lucasarts ?

Ma note : 13/20

Titre : Star Wars : Bounty Hunter, Ep.2
Genre : Action/Aventure
Developpeur : Lucasarts
Editeur : Ubisoft
support : PS2
Peter Pan
Ca sent la frustration à cause des lampadaires et des ascenseurs ça !
Ryo Saeba
sans commentaires... wink.gif
Peter Pan
Ha ha, je le savais !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.