Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Jeux De Carte À Collectionner
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
Darhf
Salut la foule,

Je suis certain qu'un bon nombre d'entre vous a remarqué et a succombé à la vague des jeux de carte à collectionner (CCG- Collectible Card Games) qui s'est abattue sur le pays et dans le monde entier il y a quelques années.

Bon nombre d'entre vous a aussi surement arreté de jouer par manque d'argent, de temps et de partenaires.

C'est typiquement mon cas. Il y a quelques semaines, j'ai toutefois remis le nez dans le bazar par nostalgie pour voir ce qui se faisait sur nos pc.

Et là je suis tombé sur quelques perles numériques qui m'ont permis de me replonger dans le bain gratuitement biggrin.gif Alors, si comme moi vous voulez vous taper un petit trip revival, suivez les liens suivants :

- Pour Magic The Gathering

* Magic Workstation :
Un soft très sympatique qui permet de faire ses decks de magic et d'y jouer en ligne. Le soft permet entre autres l'importation de ressources, dont les images de cartes (ex : http://magicworkstation.homestead.com/index.html ), un autoupdate automatique, vérifier la conformité des decks aux règles officielles, l'ensemble des règles dans l'aide associée... . Il manque encore un moteur de gestion de règles, mais les développeurs sont actifs. Cerise sur le gateau, la base de cartes est complète biggrin.gif

* Magma Magic Machine :
Un soft italien qui permet de jouer à magic contre une IA. La base de cartes est peu complète, mais le soft évolue régulièrement et gèrera bientôt les images.

- Pour les autres jeux :

* GatlingEngine :
A télécharger absolument pour jouer à autre chose qu'à magic. Le soft, un peu lourd et mal interfacé, est toutefois extrêmement complet. Il supporte les jeux suivants :
Babylon 5, BattleTech, Dark Age, Dark Eden, Disciples II, Disciples: Legacy, DoomTown, Doomtrooper, Gridiron, Judge Dredd, Kult, Magi-Nation Duel, Mythos, Netrunner, Sandwich Shop, Shadowrun, Wheel of Time, Wildstorms.
Pour le futur on parle de Rage, Illuminati, et même de mon CCG préféré, Vampire :TES (ex-Jihad).
Il est possible de télécharger les images, consulter les règles du jeu...

Note : Tout ceci est en anglais.

Bon tapage de carton à tous !

(Note2:copypasté d'un post à moi sur un forum d'ailleurs)
Peter Pan
Juste à côté de chez moi il ya l'Oeuf Cube, célèbre magasin de jeux de rôles et affiliés, et ça me fait toujours rire/pitié de voir tous ces gens étalant partout sur le trottoir leurs classeurs géants remplis de cartes en les protégeant avec des chaînes antivol smile.gif.
chon
QUOTE (Peter Pan @ 21/05/2003 23:59)
et ça me fait toujours rire/pitié de voir tous ces gens étalant partout sur le trottoir leurs classeurs géants remplis de cartes en les protégeant avec des chaînes antivol smile.gif.

+1
Darhf
QUOTE (Peter Pan @ 21/05/2003 23:59)
Juste à côté de chez moi il ya l'Oeuf Cube, célèbre magasin de jeux de rôles et affiliés, et ça me fait toujours rire/pitié de voir tous ces gens étalant partout sur le trottoir leurs classeurs géants remplis de cartes en les protégeant avec des chaînes antivol smile.gif.

Bah, ce sont des geeks, ils sont à fond dedans victimes du système.

Mais bon c'est aussi pour ça que c'est bien les jeux de carte sur ordinateur tongue.gif
piotr
QUOTE

Bah, ce sont des geeks, ils sont à fond dedans victimes du système.


Le nouveau concept, le geek fashion victim mrgreen.gif
Darhf
QUOTE (piotr @ 22/05/2003 0:42)
QUOTE

Bah, ce sont des geeks, ils sont à fond dedans victimes du système.


Le nouveau concept, le geek fashion victim mrgreen.gif

Ah mais faut pas croire, le geek est *aussi* victime de la mode. Pas la même que tout le monde, bien entendu tongue.gif
Ghost Line
N'empêche que quand tu vois le pognon qu'ils amassent .... ca fait peur blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.