Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ohohoh! Lidl:)
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
irion_d_alcor
donc voila que notre ami Lidl nous propose un pc a acheter que le 28 mai , je suis tombé sur la pub par hasard , et je sais pas si je dois m arreter de rire ( cependant y a pas de quoi)

voila donc la config (en vrac,hum..) :

athlon 2700
512 mo ddr 2700
geforce fx 5600
lecteur dvd / graveur dvd et graveur cd (dont il est ecrit qu avec on peut meme lire DIVX5 , mouahahahah)
carte tv
boitier silencieux ( smile.gif )
lecteur carte multimedia 6 en 1 en facade
DD 120GO western
carte mere asus (a7 qq chose , pas cher en tout cas, mais nforce2)
son 5.1 reseau integré
Lan 10/100mo
clavier et souris sans fil

et autres fioritures logicielles winXP , star office 6 etc...

sans ecran 1199 euros

donc si ce n est que je n acheterai jamais mon matos info chez Lidl (faut pas abuser) je me demande ou est l arnaque , car meme en faisant un tour chez les marchands les moins chers du net , non compté frais de port ni license Xp je m en tire pour 1350 euros (et encore j ai qu un athlon 2600)
j ai aussi pris la Geforce5600 la moins cher (et donc pour ca faut aller piocher a droite a gauche et pas tout chez le meme marchand)

vendraient ils a perte? avec 0% de benef? je me le demande bien...
A mon avis le brooker du coin le monte avec ses pieds , ce PC.




PoP
Et bien écoute...mon frangin qui bosse chez Leclerc en temps que vendeur Info était lui aussi sur le cul. Du coup ils ont commandé la-dite config à Lidl pour voir ce qu'il en était. Et...bien...ça déchire. Sinon que la carte-mère a grillé, la machine existe bel et bien et sans ambrouilles.
jym4ever
C'est vrai que l'on peut se demander quel est l'interet de Lidl (en passant c'est un groupe allemand) de vendre du PC, car à la base ils font de l'alimentaire à bas prix. Mais je pense qu'il s'agit de promo avec interet publicitaire histoire de faire parler d'eux, depuis quelques temps ils ont une politique publicitaire assez agressive (page dans Ouest-france , peut-etre dans d'autres grands quotidiens) et jours de promo multipliés sur certains articles inédits (avant il n'y avait que le jeudi).

Mais bon de toute façon Lidl doit faire appel pour monter ses configs à des assembleurs industriels capables de livrer clé en main plusieurs milliers de PC identiques, cela se passe toujours comme ça pour les PC de la grande distribution.
En rêgle générale le taux de retour sur les configs en grande surface est relativement impressionnant (je crois de l'ordre de 20%) notamment sur les promos de Noël.
Il y a 4/5 ans j'avais une connaissance qui bossait comme assembleur de quartier, mais il lui arrivait aussi au mois de janvier d'être embauché par les grandes enseignes (Carrouf, Cora...)pour essuyer les pôts cassés des configs vendues à Noël en retour SAV
Darhf
Moi j'ai un pote en stage à la centrale d'achat de leclerc, il hallucine devant la hauteur des marges dry.gif
Guepi
je suis ok avec l'avis de jym4ever > des milliers de machines => coût réduit !
irion_d_alcor
darhf : oui mais ca veut dire qu elles sont hautes ou basses?? (basses j imagine, en tout cas c est ce que mon revendeur habituel me dit, la ou il marge le plus , c est clavier souris smile.gif )

(au passage pub : www.t2pc.com , ca va c est pas souvent , la pub smile.gif )
PoP
Ah non non justement...c'est fear l'Everest quoi.
irion_d_alcor
pour moi l everest ca correspondrait environ a au moins 50%de benef sur le tarif de vente , t as pas plus petit comme montagne , car ca me semble quand meme bien gros , je vois pas pourquoi je connaitrais des brookers qui ferment dans ce cas...
Darhf
D'après lui, toujours, 50% c'est la marge sur les fleurs. Le rayon fruits/légumes tourne autour de 30% de marge, ce qui est déjà énorme. Le reste il s'en occupe pas, mais d'apès lui ça tourne dans ces eaux-là.

Un Hypermarché, c'est impitoyable avec les fournisseurs.
Peter Pan
Oui enfin bon, y'a pas que les supermarchés qui ont des marges de folie, suffit de voir tous les magasins qui nous font des soldes à 50 ou 60% et qui gagnent quand même de l'argent sur les produits...
Darhf
Clair, ça n'empêche pas.
Arsenik_
et les livres ... et les livres
Quand tu vois dans les "foire aux livres" des supermarchés ou ils te vendent des bouquins a 20, 30 ou 40 FF (pas envie de convertir en €) et qu'avant il etaient a 100 ou 120 voir 150 FF dans le commerce .... J'vous dis pas la marge bouh.gif
Darko
Le pire de tout c'est les fringues smile.gif
La mere de mon pote a un magasin de fringues pour homme a Luxembourg ville, Kenzo, Versace, etc elle fait 75 a 80% de marge au minimum smile.gif



Pistolero
Généralement avec les fringues, plus c'est petit, plus c'est cher... A croire que le prix est inversement proportionnel à la quantité de tissu. dry.gif

Sinon, les maisons d'éditions de musique/films se font aussi de belles marges, et c'est les auteurs/compositeurs/interprétes de zik qui touchent pas grand chose face à Universal et compagnie...
irion_d_alcor
up!

apparement d apres mon revendeur habituel chez qui maintenant je connais les tarifs d achats de la boite , il semble que Lidl triche un poil sur la TVA. Apres un mini calcul sur le prix de revient du matos , il semblerait qu'il puisse vendre la meme machine a 1240 euros , ceci dit hors taxes.

Hors sur la pub Lidl il est bien ecrit tout en bas (police de caractere taille 2 wink.gif ) que l on ne peut payer qu en espece ou en carte bleue (et non en cheque) hors le PC venant d allemagne il est bien possible que l encaissement carte bleue se fasse la bas, ce qui permettrait de passer outre la TVA techniquement. Ceci c est bien evidemment interdit, ca approche la fraude fiscale.
Alpha-1
Pareil avec Aldi, sauf qu'ils sortent des nouvelles machines assez saisissantes plus rarement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.