Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau Codec Le Mpc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
RED-HOT
J'ai trouvé ca, je pense que ca peut en interessé quelques un.
Je viens de le tester, je ne pense pas être très doué pour faire ce genre de test mais j'ai quand même entendu la différence entre le mp3 à 192 et le MPC à 170.
voila voila.
J'ai fait l'encodage avec dbpoweramp pour les 2 fichiers.

C'est un nouveau codec, je l'ai testé et c'est franchement interressant
--standard (--quality 5) : bitrate de 170 environ, très grande transparence même sur des morceaux difficiles
  • --extreme (--quality 6) : bitrate de 190-200, réellement indiscernable, sauf en des cas rarissimes... et même là !
  • --insane (--quality 7) : transparence totale normallement, y compris dans les cas cités plus haut. Bitrate : 230 en moyenne.
  • --braindead (--quality 8) : gain qualitatif théoriquement inaudible ; pour maniaques et chauves-souris audiophiles. Débit de 260-270 kb/s
  • --quality 9 \ --quality 10 : pour ceux qui ont de l'espace disque à perdre, ou qui seraient rebutés par l'encodage en lossless. Débit de 300 - 350 kb/s

    edit : j'ai récup ces infos sur le forum hardware.fr



  • unhunter
    et par rapport à l'ogg vobis?
    JRM
    le MPC est surtout utile pour les fichiers à bitrate élevé, à partir de 160kb je n'arrive plus à faire la difference entre un ogg vorbis et un mpc sur un morceau de musique classik qui oune.

    Cependant un certain garf a dev une variante de vorbis -> oggencGT3, en bref ça vient concurrencer le MPC pour encoder en qualité haute
    unhunter
    mais ne faut-il pas un carte son sophistiquée et surtout des enceintes et un ampli adéquat pour entendre la différence entre les bitrates élevés??
    JRM
    faut surtout de bonnes oreilles en plus de bonnes enceintez ^^

    si t'as carte son est capable de rendre de la qualité cd elle suffit amplement à lire écouter des formats avec pertes smile.gif
    This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
    Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.