Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Au Revoir La Zone "consoles" ...
OpenSpace > Zone Jeux > Consoles
chon
Cela fait désormais plus d'un an que je suis modérateur de cette zone.Déjà. Comme le temps passe vite. J'ai essayé; au fil du temps; de conserver un aspect juste et tolérant (sauf dans les cas avec Laskov smile.gif) avec un avis de joueur sans pour autant assommer les gens avec de la technique. Je pense avoir plus ou moins réussi. Malheureusement, cette belle aventure prend fin aujourd'hui.

Cela fait un moment que j'y songeais, mais des évènements récents m'ont fait accélérer ma prise de décision. J'ai décidé d'organiser ma vie par priorités. Parmi ces priorités, il y a deux choses : mon boulot (qui me prend un temps fou) et ... une personne. Cette personne (qui se reconnaîtra aisément) est entrée dans mon existence d'une façon si soudaine et magique. Elle a (il faut bien le dire) complètement changé ma vie, à un moment où je n'en attendais plus rien. Or cette personne - que j'adore - prend une part de plus en plus importante dans ma vie, et je souhaite me consacrer à elle du mieux qu'il me sera possible. Et dans cette vision du futur, mon rôle de modérateur n'apparait pas.

Certains se demanderont sûrement pourquoi je fais un thread pour ça. Au pire celui-ci n'intéressera que les membres réguliers de cette zone. La vérité c'est que je souhaitais, d'une part, avertir les différents membres de mon "départ" en temps que modérateur et; d'autre part; souligner à quel point j'ai aimé m'occuper de cette zone malgré les coups de gueules ou heurts. Je préfère partir en étant en bons termes avec tous les membres que fâché. On pourrait presque dire que je pars au "sommet de ma gloire", même si, ici, il n'est nul question de gloire, mais de plaisir.

A tout cela vient s'ajouter le fait que je me suis rendu compte que je n'ai plus la même flamme que jadis pour les jeux sur "consoles". Et c'est un peu le comble pour un modérateur de la zone "consoles", il faut en convenir. Désormais cette passion est pour une personne, plus pour les jeux. Je ne joue plus du tout à des jeux récents, je n'arrive plus à y trouver le même plaisir du par le passé.

Même si ma présence se fait de plus en plus rare sur le forum (y compris dans la présente zone), je ne quitte que mon rôle de modérateur. Je RESTE sur openspace, qu'on se le dise. J'y ai connu trop de monde et d'amis pour claquer la porte. De plus, contrairement à d'autres (suivez mon regard), je ne dirais pas "oui je me casse", alors que je sais pertinement que je reviendrais plus tard ...

Tout cela n'est pas un sacrifice, c'est un choix mûrement réfléchi. Et je le fais sans regrets, juste avec une pointe d'amertume, car on dira ce qu'on voudra mais un an, c'est long. Je veux montrer ici que je ne cherche pas à rester accrocher à mon "poste", il est temps au contraire de passer la main à quelqu'un qui aura plus le temps de s'occuper de la zone "consoles" que moi ces derniers temps.

J'ai néanmoins une dernière requête que je fais ici (indirectement) à Peter Pan. Je souhaite m'occuper du choix de mon successeur. Pas par égocentrisme quelconque, plus dans l'attention de donner "les clefs de la boutique" à quelqu'un de "bien" qui saura faire preuve de qualités suffisantes pour poursuivre l'animation de cette zone. Je ne veux pas désigner une personne en particulier (loin de là), mais j'aimerais juste avoir mon mot à dire sur le choix du prochain modérateur, afin d'éviter un Laskov-bis (même si je ne me fais pas trop de soucis, les membres réguliers de cette zone sont très loin d'être des platypus en puissance).

Bref, une page du livre se tourne désormais, je souhaite d'avance bon courage à mon successeur. J'en profite pour saluer tous les membres de cette zone avec qui j'ai discuté, râlé, parlé passionnément ... et que j'ai appris à connaître. J'en profite aussi pour embrasser la personne qui me fait prendre cette décision (plus vite que je ne l'avais prévu), car elle est la plus belle chose qui me soit arrivée... Enfin je remercie l'ami Peter Pan de m'avoir donné ma chance, je n'aurais pas pensé devenir modérateur un jour. Et puis non je pleure pas, j'ai juste une poussière dans l'oeil ...

Voilà, ça n'est pas un adieu, juste un "au-revoir". Sayonara.

Chon

P:S : je suis désolé pour ceux que cela n'interesse pas. J'agis peut-être de manière excessive, mais je tenais à le faire, par respect envers ceux qui m'ont supporté et soutenu.

P.P.S : je voudrais également remercier tout particulièrement l'ami Jym4ever d'avoir maintenu la zone "consoles" vivante ces derniers temps. Ce fut un geste que j'ai apprécié.



Peter Pan
Merci pour tout et bonne chance à toi dans la vraie vie user posted image
unhunter
C toujours beau de quitter ses habitudes pour une femme qu'on aime chinese.gif
Darko
QUOTE (chon @ 13/06/2003 22:30)
.....je me suis rendu compte que je n'ai plus la même flamme que jadis pour les jeux sur "consoles"....Désormais cette passion est pour une personne, plus pour les jeux. Je ne joue plus du tout à des jeux récents, je n'arrive plus à y trouver le même plaisir du par le passé.

T'inquietes c'est qu'un mauvais moment a passer, mais tu le surmontera ^^.

Bonne chance dans la "vraie vie" comme le dit si bien Peter, tes interventions vont beaucoup nous manquer je pense ,pour une fois que je trouve quelqu'un qui partage a 90-95% mon avis sur les jeux smile.gif (les 5-10% c'est Sega que j'aime pas tongue.gif )

C'est une bonne initiative que de consacrer tout ton temps a ta Belle, et c'est tout a ton honneur mon cher...
chon
Je tiens à remercier Peter Pan d'avoir accéder favorablement à ma requête. Donc pour ceux qui veulent postuler, pas de problème, il suffira de m'envoyer un MP, la décision finale reviendra à Peter.

Je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires, cela me touche.

Darko>
QUOTE
T'inquietes c'est qu'un mauvais moment a passer, mais tu le surmontera ^^.


Mon frère m'a dit la même chose ! smile.gif
TurCirith
Bonne chance happy.gif (On dirait que tu pars dans l'espace...)
chon
Merci TurCirith happy.gif (et puis quelque part je pars vers une nouvelle aventure pas spaciale mais spéciale wink.gif).
J'en profite aussi pour relancer les candidatures pour le poste de modo, ceux qui sont intéressés, envoyez moi un MP.

Voilou.

Edit : j'accepte toutes les candidatures. Même toi Laskov (même si elle n'a aucune chance d'aboutir tongue.gif)



the witch
aller a la plage, le soleil , la mer happy.gif
les couchers de soleil sur le sable chaud ect ... ect ...

fô envoyer lettre de motivation et cv autrement wahaha.gif

a+wink.gif

Rafrahan
La chasse aux moderateurs est ouverte, et si nous avons parfois echangé nos vues et des idées et si je t'ai un peu ( si peu) aidé, je ne desire pas etre modo car ma vie aussi bouge beaucoup en ce moment smile.gif

Donc j'attend de voir qui va etre moderateur pour l'emmerder un peu avec mes idées parfois tordue smile.gif smile.gif smile.gif

Bravo chon pour ce que tu as fait ici et pour ce que te reserve le futur !



Ryo Saeba
C'est avec une sincère émotion que je te dis un immense merci pour ton dévouement sans faille dans cette zone.
J'ai beaucoup apprécié tout tes conseils lors des tests que j'ai pu te soumettre, et aussi partager ta passion pour les jeux vidéos.
Mais je suis heureux pour ce qu'il t'arrive dans ta vie, et je te souhaite un heureux parcours pour l'avenir ! smile.gif

Allez, bon courage Chon, et passe nous voir de temps en temps wink.gif
chon
Voilà une page se tourne, désormais, le nouveau modérateur de la zone est l'ami irion_d_alcor. Je lui souhaite bonne chance. Et si jamais tu as besoin, pas de problème ...

Je tenais à remercier encore toutes les personnes qui se sont exprimés ici. Je suis très touché.

Voilà, ce n'est qu'un au revoir et je pars serein happy.gif



IOEN
je participe ultra rarement à cette zone (voire jamais) mais je tiens à souhaiter la bienvenue à irion à la place de modo

et "bonne route" chon (guillemets pasque bon, c un peu con comme expression ici en l'occurence)
chon
Merci ioio happy.gif
irion_d_alcor
merci bcp ioen. Je tacherai de faire aussi bien que mon predecesseur, chose difficile il me semble , car il etait d un avis juste.



chon
et en plus mon successeur est modeste happy.gif Je te fais confiance irion, tu as tout les pouvoirs maintenant ! wink.gif



irion_d_alcor
je peux meme editer les posts a Laskov?? terrible!!!!!
Ryo Saeba
Bienvenue à toi Irion !
C'est une zone que je fréquente et que j'alimente assez régulièrement, donc j'aurais sans doute l'occasion de te faire passer des tests de tant à autre smile.gif

Bon courage pour ton nouveau rôle wink.gif
irion_d_alcor
ok , mais n oublies pas rafrahan pour autant!
Ryo Saeba
laugh.gif

non, t'inquietes pas, je ne l'oublie pas wink.gif
Rafrahan
Heu j'ai aucun role ici smile.gif

Par contre pour donner un coup de main pkoi pas!

toutesfois comme chon j'ai pas mal de "projet" en route IRL donc je suis pas hyper present smile.gif
unhunter
Bienvenu à Irion_d_alcor comme nouveau modérateur chinese.gif
Dude76
Ayé, le week-end a fait murir ta décision, bien happy.gif
Et n'oublie pas de prendre le temps de dormir un peu la nuit wink.gif tongue.gif
Je ne vais pas répéter ce que je t'ai déjà dis vendredi dernier alors...
a+ l'ami (et bisou à...
QUOTE
Cette personne (qui se reconnaîtra aisément)

...)
chon
Dude76> mrgreen.gif
Darko
Bienvenue Irion ^^ , et surtout bonne chance, on va t'en faire baver tongue.gif
chon
Bon je tiens juste à préciser que l'ami Rafrahan (contrairement à ce qu'indique le thread en tête de zone), ne peut plus s'occuper des tests. Donc je peux me charger à sa place des tests avec notre ami modo irion wink.gif
the witch
Bienvenue Irion et bon courage wink.gif
moi j'viens jamais ici bcoz jai pas de console sad.gif
ah si ma fille a une psone smile.gif mais c'est pas a moi biggrin.gif


a+wink.gif



jym4ever
Bienvenu à irion_d_alcor et bonne chance à chon pour son voyage vers venus! cool.gif
irion_d_alcor
merci bcp les chtites nenfants.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.