Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Seti Et Proxy
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Loupitour
Yop, j'ai un problème avec SETI là : mon deuxième pc qui setise (un 133 eh oui happy.gif ) passe par un proxy pour télécharger et renvoyer les WU, sauf que depuis que j'ai mis un mot de passe sur le proxy je peux plus renvoyer ou télécharger de wu, et pour cause je sais pas ce qu'il faut mettre comme ligne de commande. Là j'ai "-proxy 168.1.1.5:4480" mais après je sais pas comment faire pour définir un login/pass, et sur la FAQ de berkeley ils parlent pas du client en ligne de commande. Donc si quelqu'un a déjà expérimenté le truc, ça m'arrangerait bien wink.gif
unhunter
setiqueue permet de spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe pour le proxy. j'ai pas trouvé comme l'indiquer directement avec le client seti@home dsl :/

j'utilise setiqueue+ setistash et ça marche nickel wink.gif

il y a aussi java seti door qui le permet.

trouvé biggrin.gif
QUOTE
-socks_server hostname:port
Connect to SETI@home server via specified SOCKS server and port.
Overrides SOCKS_SERVER.
SOCKS versions 4 and 5 are supported.
   
   -socks_user name
SOCKS user name.

   -socks_passwd password
SOCKS password.

faut pas utiliser le proxy mais un socks server wink.gif

edit: j'ai pas tilté hier soir mais setiser un 133 me semble pas une très bonne idée, tu vas consommer du courant (faut pas oublier que ça coute environ 50-60€ par an) pour... pas grand chose! après tout c berkley lui meme qui recommande de faire attention à la conso des pcs (meme si c'est à cause de la distribution d'elec foireuse dans l'est des usa), et je suis pas contre ce fait, faut savoir limiter notre consommation (histoire de montrer le bon exemple aux autres pays). HS terminé, merci de la lecture wink.gif



Loupitour
Merci pour la belle réponse smile.gif, là j'ai essayé avec la commande -socks_server 192.168.1.5:1080 mais ça me met "gethostbyname: No such file or directory" et pourtant avec un bon login/pass. En plus quand j'active le serveur socks sur le proxy, je me fais K-Line d'IRCnet avec la raison "open proxies found on your host...".
Sinon, c'est sûr que faire sétiser un 133 c'est pas très productif mais ce pc me sert aussi de dépôt de fichiers vu que j'ai plus de place pour mettre mes dd smile.gif donc bon comme ça vu qu'il reste allumé, j'en profite pour le mettre à contribution, ça me fait 2 ou 3 WU en plus par semaine happy.gif.
Enfin ce que je vais faire je pense, c'est que je vais enlever le pass sur le proxy le temps que je renvoie mes résultats et que je d/l quelques WU, c'est pas très pratique mais bon j'ai pas à le faire très souvent smile.gif.
unhunter
met setiQ comme ça tu n'y penses meme plus et tu peux récupérer des Wu pour tous tes pcs. y'a SCMD aussi, mais il est plus lourd.
Dude76
Attention, Seticommander gère un cache de wu, mais en aucun cas ne fait serveur de wu comme setiqueue !
Par contre, il accepte de se connecter et de renvoyer ses wu vers un tel serveur... smile.gif
unhunter
mais là le but c de passer le proxy, pas de faire serveur de Wus wink.gif
je sais pas si SCMD le fait, mais beaucoup de monde l'utilise maintenant (moi j'ai arreté car je le trouvais un peu trop gourmand).
Dude76
gourmand ?!?!? comment ça ?
unhunter
disons que je l'utilisais alors qu'il était en plein développement, et ça a merdé une fois et j'en ai profité pour mettre une solution fiable et plus légère à la place, conséquence plus un seul problème depuis.
enfin c perso, qd on a une solution qui marche pourquoi changer?
Dude76
Je me demandais surtout dans quel sens tu le trouvais gourmand...
cpu ? avec unn refresh du % toute les minutes...
mémoire ? comme tout prog il en prend un peu, m'enfin les config avec 64Mo et + devrait pas le sentir...
Par contre, je te rassure, il arrive parfois encore d'avoir des plantages sans raison biggrin.gif
unhunter
QUOTE (Dude76 @ 19/06/2003 9:09)
Je me demandais surtout dans quel sens tu le trouvais gourmand...
cpu ? avec unn refresh du % toute les minutes...
mémoire ? comme tout prog il en prend un peu, m'enfin les config avec 64Mo et + devrait pas le sentir...
Par contre, je te rassure, il arrive parfois encore d'avoir des plantages sans raison biggrin.gif

à un moment il avait une facheuse tendance à dériver pour son utilisation mémoire (jusqu'à finalement saturer la machine si on la laissait tourner un certain temps, ce qui arrive assez fréquemment qd on fait du seti puisque on setise souvent des serveurs sans écrans qu'on laisse bosser tout seul), le résultat est alors assez génant biggrin.gif
Pour l'utilisation CPU il est plus gourmand que setistash mais il fait plus de choses aussi. si tu dis qu'il est encore pas stable alors ça regle le pb wink.gif
de toutes façons pour Seti 2 on va surement changer de soft donc avoir à nouveau des pbs de mises au point! Mais il ne faut pas oublier que c un seul gars qui a fait SCMD (MiniCooler si je me plante pas) bénévolement et qu'on ne peut que les remercier wink.gif Idem pour les autres d'ailleurs.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.