Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Macintosh
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
unhunter
Suite aux news sur le G5 du à une étourderie d'un employé (enfin c'est ce qui se dit), tout le monde connait maitenant les specs du nouveau G5.

Vous allez me dire "ça me fait une belle jambe". et vous n'auriez pas tort, après tout on s'en fout un peu. sauf si on tombe par hsard sur d'autres news, grace à un site très bien qui regroupe les news des sites français.
Donc sur ce petit article, dont voici les pages 1 et 2.
Et de ce lien sur un document intéressant pour ceux qui souhaitent pousser plus loin.
Pour ceux qui n'ont pas le courage, il y aura demain un résumé sur le site MacPlus wink.gif

En résumé, le ppc970 sera dans l'esprit pas très loin de l'athlon64 (c mon interprétation), ce qui constitue un bond assez important par rapport aux anciens G4e laugh.gif
en plus MacOS 10.3 Panther permettra (pe) d'utiliser le concept de 'piles' comme organisation des fichiers. c'est à dire que ceux ci seront classés par le contenu, et ce de façon automatique par le système! de plus cela permettrait une réelle commande du pc à la voix extremement rapide, et pas comme c le cas actuellement où le son ne fait qu'activer certains actions tout à fait faisables au clavier.

cela dit j'ai pas bien compris le coup de la voix, les deux articles étant écrit de façon très bizarre, on dirait du systran amélioré (il manque pas mal de mots).

voilà, bonne lecture! smile.gif
unhunter
fichtre c pe un effet d'annonce mais les benchs du nouveau G5 sont assez impressionnantes, à vérifier à sa sortie!
C à se demander si l'ATHLON64 ne va pas être trop en retard :??:

ça se passe ici.
Peter Pan
Je ne trouve pas ça très impressionnant, un bi-2GHZ qui fait 12% mieux qu'un 3GHz ben...
unhunter
tout dépend des applications. c surtout vu d'où ils reviennent apple c impressionnant qu'ils soient revenus dans la lutte à la puissance. et puis y'a surtout macos 10.3 qui est un peu mieux que XP non? biggrin.gif
Peter Pan
Ben je réponds sur l'appli qui est testée...

N'ayant personnellement rien à reprocher à Windows XP je ne saurais te répondre sur la suite...



JRM
http://www.apple.com/powermac/

ça faisait bien longtemps qu'Apple n'avait plus été en mesure de nous faire du spectacle, Jobs a pu faire un comparatif Photoshop ? J'adore la débauche marketing qu'on nous offre sur cette page en parlant du "premier" cpu 64bits, le graph spec a été mis do'ffice sur le seul graph avantagement nettement le powerpc 970,...
piotr
Haha les sales benches ! Y'a vraiment pas de quoi se vanter. Et si on comparait ce qui est comparable en ne mettant qu'un seul CPU Mac ? Ces graphes ne prouvent donc strictement rien. Ou plutôt si : une imposture de la part d'Apple ?

QUOTE

En tous cas, entre le bus processeur à 1 gHz, la mémoire à 400 mHz et l'AGP 8x


C'est avoir un train de retard, car cela fait déjà un moment que ces technologies sont intégrées dans les cartes mères P4.

Il n'y a rien dedans là dedans qui m'impressionne, si l'on exclut le prix prohibitif d'une telle machine.
unhunter
le bus mémoire p4 n'est qu'à 800MHz, les benchs sont aussi fait avec un seul cpu et ils ridiculisent qd même le P4. mais évidemment c pas un test fait pas en extérieur à apple, et puis le cpu sort qu'en septembre de toutes façons.
evidemment ils ont pas comparé à l'opteron mais il faut être patient!
bien sur que c super cher, mais au moins ça en vaut beaucoup plus le prix que les anciens G4. et je rappelle que pour les industries, le prix de la machine n'est qu'un détail par rapport aux prix des softs, sans compter qu'énormément de graphistes et d'architectes tournent depuis longtemps sur mac, déjà que ça a été dur pour beaucoup d'entre eux de se mettre à l'info, on peut pas leur demander en plus de changer de système comme cela.

vive la concurrence bordel smile.gif
JRM
unhunter > dans les test single cpu tu vois où que ça ridiculisé le P4 ?Avec le specfp c'est déjà plus rapproché et avec le specint c'est le p4 qui est devant tongue.gif vivement que des benchs sérieux soient fait
piotr
QUOTE

sans compter qu'énormément de graphistes et d'architectes tournent depuis longtemps sur mac


Ouais ben voyons. Il faut relativiser. C'est de notoriété publique que le mac est le terrain de prédilection en matière de 3D par exemple mrgreen.gif

Quant au reste, tous les logiciels d'origine mac tournent sur PC, et les procédures sont standardisées. Donc cette histoire c'est exactement le parallèle de la survivance selon laquelle France Télécom est l'opérateur historique en matière de télécommunications. Ce n'est pas dit qu'à l'avenir cette position du mac soit conservée. Ce n'est qu'une survivance archaïque qui n'est étayée que par des arguments marketing de bas étage. Si on examine la technique de plus près, c'est pas gagné que le mac justifie toujours sa position exclusive, même si l'OS est plus fouillé qu'un Windows XP notamment.

Maintenant, fais moi péter tes benches, je serais curieux de les voir. Et le FSB du P4 n'est pas vraiment à 800 MHz. C'est du 200 MHz "quad pumped". Et à ce niveau de prix je sais pas si on peut franchement appeller ça de la concurrence.

Et tu sais aussi bien que moi que de déterminer la preformance globale d'un système sur un seul élément de benchmark relève de la foutaise pure et simple.
unhunter
y'a d'autre benchs ici.

Vous êtes dur avec le vaporware qd même! blush.gif
Peter Pan
2x2 Ghz, 2x512Ko N2, Bus à 1 Ghz, 512 Mo de RAM DDR400 (extensible à 8 Go), PCI-X, ATI 9600 64 Mo, modem 3.347,60 Euros

Ca se passe de commentaires...
piotr
Nous sommes bien d'accord mrgreen.gif
JRM
à lire surtour la fin avec les mails de macusers ^^
piotr
JRM, je t'aime thumbsup.gif

C'est regrettable qu'Apple se mette à bidonner les résultats de ses machines parce que les macs restent de bonnes machines. Leurs tarifs sont seulement prohibitifs, et sûrement pas justifé par le design ou la conception ...

Ce qui m'intrigue un peu, c'est de savoir pourquoi exactement apple a besoin de recourir à des subterfuges pareils. Pour justifier leur politique tarifaire élevée ? ...
Sha
Merci JRM, j'ai bien rigolé tongue.gif
unhunter
vaporware finalement, bien dommage :/
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.