Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Hulk !
OpenSpace > Zone Générale > Culture
Rafrahan
CONTENT !!!

Le geant vert, et bien pour moi, c'est un film genialissime. Je m'attendais au narnar traditionnel genre : Xmen, Xmen2, spiderman, Daredevil... En somme un film sympa mais convenu.

Mais c'etait sans compté sur le talent de Ang Lee ( Tigres et dragons, La chevauché du diable, sucre sale ...). Tout d'abord la technicité du film, j'ai ete surpris par les libertés qu'a su s'arroger Ang Lee vis a vis des productions hollywoodiennes : Un film de 2.20 pour hulk, il a ainsi eu tout le temps de mettre en place son decors, ses personnages et leur profil. Ensuite il a su eviter les effets a la mode genre bullet time, et n'a pas abusé des mouvements de cameras complexes ne les utilisant qu'au moment propice.
Certains trouveront ca ringard mais j'ai trouve que l'idee de spliter l'ecran en plusieurs morceaux afin de suivre plusieurs scenes ou la meme scene sous plusieurs angles est genialissime : c'est un clin d'oeil au premier support de hulk : la BD et c'est un retour vers des effets cinematographiques ( televisuels) que l'on a pas vu depuis longtemps et qui pourtant sont forts utiles et biens trouvés. A un moment on a meme droit a plusieurs scenes differentes dans les morceaux d'ecrans les scenes se terminant a des moment differents chaque coins d'ecran devient noir pour finir sur un fondu au noir atypique. Il fallait oser un tel effet, des clins d'oeil aux series kitsh...

Pour le jeu, je trouve les acteurs plutot bons. Jennifer connely est a couper le souffle de beauté et son role est bien mené. Nick nolte est plutot bon dans le role de David Banner qui tourne mal. Quand au jeune homme qui joue Bruce Banner je ne le connais pas mais il est plutot bon, le seul reproche est peut etre le manque d'emotion, le jeu est assez froid mais c'est pas mal !

Moi perso je trouve le senario interessant a souhait et la genese de hulk est interessante. Ca n'est pas comme ca dans la Bd ou dans la serie TV... Ben je m'en fous, d'ailleurs c'est tres bien comme ca.

cote effet speciaux rien a redire et les sauts de grenouille de hulk ( qui a des genes de batracien smile.gif ) sont impressionnants.

Moi je vous le dis c'est que du bon !
Poischack
Moi pas, le personnage est bien trop invicible et bien trop proche de superman à mon gout ...
Severn
Malgré tout, je reste assez sceptique... Pendant la fête du ciné, on avait droit avant chaque film à l'apparition traditionnelle de Jean Mineur, et ils en profitaient pour faire la promo d'Hulk, et au bout de 2 fois j'en avais déjà marre et j'ai vite trouvé ça un peu facile...

Je suis pas sûre d'aller voir le film, en tout cas pas au ciné. Pas le genre de films qui me fait me précipiter dans les salles.

Mais bon, je rate peut être quelque chose...
piotr
"Superman a une bouille incroyable"
Peter Pan
Personnellement, rien que de voir la "qualité" des effets péciaux dans la bande annonce ça ne me donne absolument pas envie de le voir.
TurCirith
J'ai vu le film hier soir, mais je n'ai pas la réponse à la question fondamentale :
Pourquoi on l'appelle "Hulk" ?... wahaha.gif
Ghost Line
Parce que 'hulk' signifie 'frustration' ou un truc comme ca ... mais je pense que Severn saura nous le dire wink.gif
TurCirith
blink.gif Tout d'un coup, je visualise le frustré sur son chiotte, en train de virer au vert en pronnonçant le mantra des Dur-à-Chier : "HUUUULK" wahaha.gif bouh.gif
Severn
J'avoue que j'avais pas "hulk" dans mon vocabulaire, pour moi c'est juste un monstre vert. Alors j'ai pris le dico et il m'a dit que oui, hulk existe, et que :
- hulk = un ponton ou une épave (je suis pas sûre que ça soit ça qu'on veuille !)
- "a hulk of a man" = un mastodonte, un malabar arrow.gif A mon avis ça explique tout, non ??

Enfin grâce au géant vert j'ai appris du vocabulaire !
jym4ever
QUOTE (Severn @ 06/07/2003 21:05)
Enfin grâce au géant vert j'ai appris du vocabulaire !

"Ho ho ho!" happy.gif
piotr
Ptain chuis vert ...

Et euh ... qu'est-ce qui se passe quand Hulk a la jaunisse ? blink.gif

mrgreen.gif
TurCirith
QUOTE
"a hulk of a man" = un mastodonte, un malabar arrow.gif A mon avis ça explique tout, non ??

Sauf si l'expression vien de la BD... (C'est possible, non ?...)



Severn
J'ai vérifié dans un dico étymologique et non, je ne crois pas que ça vienne de la bd. J'ai trouvé que 'hulk' dans le sens de 'big, clumsy person' date du 14ème siècle.

TurCirith>Mais sinon il était bien le film ou pas tongue.gif ?
TurCirith
Sachant que :
- Je ne connais ni la BD, ni la série télé...
- J'y allais pas vraiment pour voir un "film-qui-fait-réfléchir"
- Je l'ai vu en VF ( wink.gif )
... Oui, j'ai trouvé ça sympa laugh.gif
J'ai apprécié qu'on ai pas une "génèse" baclé en 5 minutes avant de voir le gros-monsieur-tout-vert se mettre à tout casser...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.