Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Virus ...
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
the witch
voila depuis un moment je recoit des virus pas email
mais quand je regarde la source du message il y a pas
l'adresse email de l'expediteur ! blink.gif

ma question est comment il fait pour cacher son adresse email
car la sa commence a me gonfler et j'aimerais y renvoyer la
monnais de sa piece icon_twisted.gif

a+wink.gif

Peter Pan
Quand tu écris un mail tu peux indiquer l'adresse de quelqu'un d'autre comme étant la tienne. Par exemple je pourrais très bien t'envoyer un mail qui te semblerait provenir de TON adresse email, ou de celle de Bill Gates et pas de la mienne. Les serveurs de mails des FAI sont généralement protégés et font une vérification sur l'adresse email employée, le problème des virus étant qu'ils intègrent maintenant directement leur propre serveur de messagerie et peuvent donc utiliser n'importe quelle adresse email comme adresse d'origine. Pire encore, comme certains lisent les carnets d'adresses de la personne infectée, ils peuvent piocher une adresse au hasard et te faire croire que le virus provient de celle-là. Si tu la renvoies chez lui, tu te trompes de cible mais en plus tu risques d'infecter un autre poste !

La seule solution c'est d'avoir un antivirus, de créer des filtres de messagerie qui effacent les mails contenant des virus connus directement sur le serveur (avant même leur téléchargement) et d'utiliser un autre client de messagerie que Outlook Express (rien que ça ça te protège contre 99% des virus qui profitent tous des mêmes failles de sécurité).
the witch
ah ok merci des explication Peter
tu me conseil quoi comme client de messagerie question.gif

a+wink.gif
Peter Pan
Beh écoute j'utilise PocoMail et je suis super fan smile.gif Il n'est pas gratuit mais bon...
the witch
ok merci Peter smile.gif

a+wink.gif
Pode
Puis-je me permettre d'utiliser FoxMail ? Gratuit...
Alpha-1
J'utilise Microsoft Outlook d'Office XP Pro, j'en suis parfaitement satisfait, pour le filtrage de virus, Norton System works 2002 qui fonctionne avec Outlook filtrant ainsi tous les mails entrant et sortants.

Très complet.
Peter Pan
Alpha-1 > le problème c'est que comme la très grande majorité des virus est écrite pour exploiter les failles d'Outlook et le fait que Norton est une passoire, on ne peut pas dire que ce soit une solution très sécurisée...
the witch
pour poursuivre avec les virus...
jai acheter karspersky anti-virus 4.0 et contrairement a l'ancienne
version c'est pas le top sad.gif

connection internet impossible 1 fois sur deux
programmes qui rame bref une grosse M.... mad.gif

je pense acheter norton 2003 ?

bien pas bien ?
vous utilisez quoi comme anti-virus ?

merci de vos reponses wink.gif

a+wink.gif
Loupitour
Moi j'ai jamais utilisé d'antivirus et j'ai jamais eu de virus, là mon windows XP ça fait plus d'un an et demi qu'il est installé et j'ai pas une couille, j'ai l'impression des fois que les virus c'est un peu la parano inside, m'enfin je verrais bien quand j'en aurais un, je pourrais me la fermer wink.gif
FistaBeBe
Je pense que F-Secure est un bon AV the witch car il est assez léger et de plus il est souvent mis à jour ...
De plus les régalges sont simples et l'utilisation aussi ....

Sachant que c'est l'AV officiel dans les armées et beaucoup d'aministration dépendants de l'état !



Peter Pan
F-Secure est très bien... étant donné qu'il utilise le moteur de KAV smile.gif Norton est à déconseiller étant donné son taux de détection de virus relativement faible. Je rappelle d'ailleurs que KAV est le seul antivirus à détecter 100% des virus connus.

the witch > bizarre tout ça, essaye de configurer KAV pour qu'il scanne moins de trucs (en particulier désactive les fichiers compressés, les archives autoextractibles et les bases de mails).
FistaBeBe
En plus Norton rend le sytème plus lourds et donc plus lent lors qui scan ...

KAV reste un bon AV smile.gif mais comme le dit Peter Pan F-Secure à son moteur mais son interface est légèrement plus simple (convivial) que KAV mais c'est un avis perso et c'est surtout que j' l'ai utilisé pendant 2 ans par obligation, donc on apprend à l'aimer tongue.gif
Peter Pan
Voui, je l'utilisais aussi avant de passer à KAV, il est très bien cet antivirus smile.gif
the witch
merci de vos avis wink.gif

Peter mais si je desactive toutes les options que tu me dit
je vais etre moins proteger non ? dry.gif

de plus je vois pas pourquoi quand je l'installe je n'arrive plus
a lancer ma connection adsl ? ( aol ) bizarre non ?

a+wink.gif
Peter Pan
Le truc avec les archives c'est que quand tu les décompresseras il scannera le résultat, donc pas de problème.

Par contre c'est vraiment louche le coup de ta connection, je ne vois pas du tout ce que KAV vient faire là dedans huh.gif
the witch
bein ouaih bizarre blink.gif

surtout que quand je dé-installe KAV 4.0 et installe l'ancienne
version 3.5 ( AVP ) il y a plus le probleme de connections a internet.

peut-etre que KAV 4.0 ecrit un truc pas compatible avec aol dans
le registre ?

a+wink.gif


unhunter
QUOTE (Alpha-1 @ 13/07/2003 15:34)
J'utilise Microsoft Outlook d'Office XP Pro, j'en suis parfaitement satisfait, pour le filtrage de virus, Norton System works 2002 qui fonctionne avec Outlook filtrant ainsi tous les mails entrant et sortants.

Très complet.

je suis desole de ne pas etre d'accord avec toi, mais etant utilisateur de outlook depuis la version 2000 je dois dire que c vraiment un mauvais client mail en ce qui concerne l'import-export de mails. non seulement il utilise un format proprietaire (PST) que tu peux difficilement ouvrir avec un autre logiciel que outlook lui-meme (si tu en as un autre je suis preneur), mais de plus le carnet d'adresses ne se reintegre pas bien a outlook qd tu l'importes, ce qui fait que tu ne peux plus utiliser les raccourcis automatiques etc... bien sur tu peux le reecrire mais ce n'est pas des plus pratiques.
tu vas me dire pourquoi tu t'embetes avec l'import export de mails?? et bien simplement pour faire des sauvegardes de mes mails, je n'ai pas trouve d'autres solutions, de meme que pour le carnet d'adresse. ainsi je peux formater mon dur sans arriere pensee, ce qui fait que je me preoccupe plus d'AV ou de firewall, c beaucoup de temps perdu pour finalement pas grand chose (je parle pour mon pc personnel avec des sauvegardes realisees regulierement, pour une entreprise ce n'est pas pareil bien sur). c d'ailleurs une des raisons pour passer sous linux.

l'interet de l'import du canet d'adresses dans un format non proprietaire, c par exemple ne pas etre chez toi et avoir besoin d'une adresse email de facon urgente, adresse qui se trouve encapsulee dans un PST dans le disque de sauvegarde (rack externe)... et bien pas moyen de l'ouvrir. j'ai essaye un soft qui soi-disant ouvrait les PST, resultat mon archive a ete supprime par le soft...

bref pour le moment je suis toujours pied et poings lie a outlook a cause de ses archives, j'espere trouver un soft pour m'en debarasser!!
Arsenik_
petite precision au sujet d'oulook
C'est ce que nous utilisons au boulot et franchement il commence a me les gonfler (les oreilles bien sur) car les gens ne peuvent pas concerver leurs mails anciens sans que Outlook plante au bout d'un certains quand ca commence a devenir trop lourd et deuxio au sujet de l'import export quand je refais un pc je sauvegarde le carnet d'adresse de la personne ainsi que ces mails mais il arrive que cet abruti d'Outlook en perde une partie.... (soit a l'export soit a l'import )

Comme AV, a la maison comme au taf, j'utilise McAfee et j'en suis tres satisfaite, on a jamais eu un seul virus qui a reussi a passer et pourtant on recoit des tonnes de mails smile.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.