Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Boinc évolue !
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Guepi
D'après le site http://www.boinc-fr.net
Il semblerait que le développement de BOINC ait pas mal avancé : il y a quelques temps, on annonçait le passage à la version de BOINC 1.04, qui corrigeait beaucoup de bugs.
Et depuis un petit moment, plus rien ... bouh.gif

Sauf que là, en l'espace de 18h, on a eu le droit à 3 versions : 1.05, 1.06 et enfin 1.07 ... A quand la version stable ??? wahaha.gif wahaha.gif

Astropulse, quant à lui, reste en version 1.04. wink.gif

Enfin, on avait pu voir qu'il existait des soucis "de licence" avec BOINC et SourceForge : M. Anderson, qui est responsable de BEAUCOUP de projets de calcul distribué, avait travaillé à une certaine époque pour United Devices. Cette compagnie reprochait à M. Anderson d'avoir utilisé du code source provenant de leur dispositif de calcul dans la version de BOINC. dry.gif
Ce petit problème est en passe d'être résolu, au prix d'un changement de type de licence. Exit donc le Open Source. sad.gif
piotr
Ben maintenant il peut changer de nom et coder sour le nom de Neo mrgreen.gif



Guepi
purée, je l'avais même pas vue celle-là !!!

Bravo piotr !!! happy.gif laugh.gif biggrin.gif
Ghost Line
Mon dieu une sauvegarde liberée (c'est pas si facile ...) biggrin.gif
Sinon pourvu qu'ils le compilent à la demande sur toutes les plateformes existantes, l'open source je m'en bat un peu les flancs dans ce cas (pour ma part wink.gif).



Looping
Pas Open Source, moi ça me plait moyen en fait ! mad.gif

Le fait d'avoir une plate-forme commune pour un grand nombre de projets de calcul distribué est bien plus sécurisant pour l'utilisateur final que nous sommes si on se place en open source ! Sinon comment vérifier que notre BOINC fait bien ce qu'on veut de lui et qu'un projet mal intentionné n'ai pas en train d'exploiter notre connexion à des fins malhonnêtes !

Donc NON ! Pas content ! BOINC devient d'un coup beaucoup moins pérenne à mes yeux bouh.gif

Edit:
Ceci dit si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur le site de BOINC France, le code est bloqué que pour 18 mois et le code source reste accessible sur le site de BOINC dry.gif



Guepi
QUOTE
Un compromis a été trouvé entre les deux parties, le code source de BOINC ne sera plus stricto sensu Open Source car il sera interdit de développer une application commerciale basé sur ce code durant les 18 mois à venir


C'est juste la nuance qui différencie le type de licence de BOINC par rapport à du vrai Open Source. Pas de produit commercial basé sur le code de BOINC pendant 18 mois après la date de signature de l'accord entre l'université de Berkeley, ou à la suspension d'activité de United Devices, si celà intervient avant les 18 mois.

Donc le code source est toujours disponible, tu peux le modifier, développer de nouvelles applications, si tu veux, mais tu ne peux pas vendre d'application basée sur le code de BOINC avant le 16 janvier 2005 (l'accord a été signé le 15 juillet 2003).

Voilà wink.gif happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.