Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Tablette Graphique
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
PoP
Voilà, j'ai "découvert" les joies de Photoshop 7 et m'amuse comme un petit fou avec. Sauf que je trouve le maniement de la souris excessivement pénalisant pour l'utilisation des outils pinceaux, gommes, lasso...la tablette graphique me semble être l'outils le plus approprié, mais...que choisir? Je crois que me souvenir que piotr et Sha en possèdent une, quelles sont vos impressions et vos conseils? Sur LDLC la moins cher est la Wacom Volito USB, je me laisserai bien tenté (par le prix je dois avouer...)



Peter Pan
J'ai une Wacom Intuos A6 qui en gros doit être l'équivalent de celle que tu veux, et ça marche très bien. Enfin je dis ça mais je m'en sers pas, je suis biiiien plus précis à la souris pour les sélections et les pinceaux qu'avec une tablette graphique. Pour moi elle ne serait utile que si je voulais simuler de la peinture ou des choses dans ce genre.
Darko
Je bosse avec une Wacom Intuos 2 A6

Ce que je peux te dire de la volito, il existe plusieurs gamme chez Wacom, les gammes pros: Intuos etc tournant autour des 150-200€ pour un A6, et les gammes amateurs, leur ancienne gamme amateur (Graphire me semble) etait tout bonnement de la merde, avec un stylet imprecis, des degrés de pressions insuffisant etc, mais ils ont tres bien ratraper le coup avec la nouvelle gamme.

Il me semble que c'est bien la Volito qui vaut le coup.

Cela dit, comme Peter le souligne, il faut du temps et de la volonté pour s'habituer a une tablette. Mais une fois que tu l'a en main rien ne l'egale biggrin.gif
Sha
Perso je bosse avec une graphire au boulot et j'ai une intuos2 à la maison (en A6). J'ai commencé avec une Ultrapad il y a des années et depuis je ne peux m'en passer pour les travaux graphiques, je me sent plus à l'aise dans le maniement d'un stylo qu'avec une souris.

J'utilise la pression essentiellement sous photoshop et painter, pour doser les effets, les corrections, etc.

L'intuos2 a comme avantage sur la graphire de gérer l'orientation du stylo (l'angle entre le stylo et la tablette), en plus des niveaux de pression doubles (mais c'est peu utile) et de la meilleure précision dans le positionnement. Mais au taf avec la graphire je n'ai aucun problème de précision, et je n'utilise que ça.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.