Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vpn Entre Un Serveur Mnf Et Des Clients Windows
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Guepi
Je suis tombé sur ça :

http://www.fnt.fr/intra/Download/vpn1-02.pdf

et aussi sur ça : http://www.fnt.fr/intra/Download/maj1-01.pdf

Le premier document est un howto rédigé en français qui permet de monter un VPN entre des clients nomades sous windows 2k ou XP (Pro), et un serveur MNF. ( un seul serveur vous noterez :-p )
( il reste des petites corrections à apporter : cf. ce forum )

Le second document est, quant à lui, destiné à mettre à jour le système MNF, mais un peu de manière sioux :

  • Vérification sur un serveur FTP des mises à jour
  • Exportation de la liste A LA MAIN sur un autre poste
  • Téléchargement sur un autre poste
  • Rapatriement sur le serveur MNF
  • Installation

Il aurait été plus simple de télécharger directement depuis le serveur MNF, mais il semble que l'option fasse partie des 1990 € que coûte le MNF normalement happy.gif wink.gif

Voilà !
Je monte ça, et je vous dit ce qu'il en est ... wahaha.gif
momo
mmm .... un nouveau jouet à tester !
tiens mon 56k tire la langue ?
biggrin.gif
Guepi
Le MNF est en libre téléchargement à l'adresse :

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.mandrake...ty-MNF.i586.iso

( le raccourci sur le serveur de proxad est pas sûr, mais normalement, ça devrait le faire tongue.gif )
Courage petit 56k happy.gif



momo
Remarques, là, j'ai un petit pb à résoudre : afin de séparer proprement mes réseaux, j'ai mis un switch ne plus ( histoire d'avoir d'un côté l'acces internet, une machine privilégié ( une des mienne, tiens tongue.gif ) et le patchwork et de lautre le reste des machines en dhcp, mais depuis, plus de resolution de noms windows ... bon je sais que la solution existe ... mais faut que je cherches ...
Guepi
Résolution de nom windows ? Explique toi ????

blink.gif
momo
ben, je met en place un serveur wins via samba, histoire que les machines des deux reseaux ( 192.168.0.0 et 192.168.1.0 ) puissent se voir ...
( enfin bref, que leur nom apparaisse dans les "ordinateurs proches du mien" )
...
bon, là, j'ai un pb : les machines apparaissent bien mais seules les machines du 192.168.0.0 peuvent acceder à leurs voisines .. pour les autres, j'ai un joli "chemin reseau non trouvé" lorsque que je veux acceder à une du reseau 192
.168.0.0 ... :/
edit: avec les ip par contre ça passe .. mais bon, avec le DHCP ... rolleyes.gif
apres test, si j'ai bien compris, les resultats de sortent que de eth0 et non de eth1 ...
pourtant les interfaces sont declarées dans samba ???
Bon, on verra plus tard ...



momo
bon, apparamen, il me faudrait deux Wins ... un pour le 192.168.0.0 et un pour 192.168.1.0 .. mais moi, j'e n'ai qu'un serveur :/
( enfin qu'un seul de silencieux ... passeque la sparc est franchement bruyante ... )
momo
grmbl
QUOTE

C:\>nbtstat -a vampire

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noud : [192.168.0.2] ID d'étendue : []

   Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

      Nom                Type         État
   ---------------------------------------------
   INet~Services  <1C>  GROUP       Inscrit
   IS~VAMPIRE.....<00>  UNIQUE      Inscrit
   VAMPIRE        <00>  UNIQUE      Inscrit
   VAMPIRE        <03>  UNIQUE      Inscrit
   ADMINISTRATEUR <03>  UNIQUE      Inscrit
   WORKGROUP      <00>  GROUP       Inscrit
   VAMPIRE        <20>  UNIQUE      Inscrit
   WORKGROUP      <1E>  GROUP       Inscrit

   Adresse MAC = 00-E0-46-2B-D4-62

QUOTE

C:\>nbtstat -a keeper

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noud : [192.168.1.10] ID d'étendue : []

    Hôte introuvable

ça a l'air d'être ça .. :/
bon, y a plus qu'à trouver le moyen de faire tourner ça quand même ...



Guepi
QUOTE (momo @ 01/08/2003 10:12)
Remarques, là, j'ai un petit pb à résoudre : afin de séparer proprement mes réseaux, j'ai mis un switch ne plus ( histoire d'avoir d'un côté l'acces internet, une machine privilégié ( une des mienne, tiens tongue.gif ) et le patchwork et de lautre le reste des machines en dhcp, mais depuis, plus de resolution de noms windows ... bon je sais que la solution existe ... mais faut que je cherches ...

lol : tu n'as pas pensé au proxy / firewall ???

Toutes les machines dans la même classe d'adresse, et un petit serveur MNF dans lequel tu indiques quelle machine a droit à quoi ( cf la config de Squid dans le MNF )
momo
ouais, mais du coup, il me faut un serveur plus puissant wink.gif
m'enfin j'ai une piste de debogage :
avec un ipchains -A forward -j ACCEPT, ça marche du 192.168.0 vers le 192.168.1 et avec un ipchains -A forward -j MASQ, ça marche du 192.168.1 vers le 192.168.0 ( sauf pour le 192.168.0.1 ??? ) ...
donc, maintenant, je n'ai plus qu'à trouver *la* solution ...
momo
trouvé : j'avais oublié un "route -p add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.7" sur la 192.168.0.1 .. tongue.gif
( avec un "ipchains -A forward -j ACCEPT" sur le serveur ... )
bon cette derniere reste mystérieusement inaccessible au reseau 192.168.1.0 mais, à part ça, le reste marche parfaitement ...
avantage : la 2000 reconnait rapidement la 98se que j'ai mis en place tongue.gif
inconvénient : cette dernier est sensé fonctionner avec la 192.168.0.1 .. :/
( &@! de drivespace des disquettes ... obligé de sacrifier QNX pour sauver des factures ... )
momo
ben finalement, quand le serveur wins se met à jour, ça marche au poil partout smile.gif
wééé !
allez, lachons nous : eau minérale pour tout le monde !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.