Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Secret Of Mana
OpenSpace > Zone Jeux > Microstalgie
unhunter
nostalgie de 1994..en 2003!! un peu derisoire comme nostalgie, d'autant que je n'y ai jamais joue en 1994 mais uniquement depuis 3jours.
Pour faire simple, c'est un jeu de role du meme style que final fantasy, avec des personnages , des armes, et des magies a faire evoluer, concept de base du jeu de role qui n'est malheureusement de moins en moins respecte (de nos jous il ne faut plus pratiquer une arme ou une magie pour la faire evoluer, mais simplement gagner des objets et des pts d'xp...).
Enorme difference avec final fantasy, c beaucoup plus simple a jouer (plus vieux aussi), et surtout c un jeu MULTIPLAYER!!! A trois sur la meme console (Merci Nintendo wink.gif), c'est un regal meme si les graphismes sont complement depasses et les niveaux tres petits (mais pas du tout repetitifs), le plaisir de jouer est clairement present, debouter des mechantes sorcieres, rabrouer des monstres affreux, naviguer dans un monde pour y denicher les graines de magie, et tout cela en faisant attention a exercer toutes ses armes et toutes ses magies, battre des petits monstres pour recolter de l'or, des pts d'xp, et quelques items de temps en temps, ameliorer son perso, rire des personnages loufoques et des dialogues excellents, ne rien dire et etre pourtant en harmonie avec ses coequipier(e)s, le bonheur tout simplement.

Monsieur nintendo j'espere que le message est clair wink.gif

edit: Parente avec Final Fantasy confirmee
QUOTE
The second of the Seiken Densetsu series, (the first was Final Fantasy Adventure for the Game Boy)




chon
Plus que Nintendo, c'est surtout Square qu'il faut remercier ...
unhunter
par la je voulais dire merci pour le support de 4 manettes sur les consoles nintendo depuis la NES jusqu'a le NGC wink.gif

evidemment qu'il faut remercier square, faudrait juste qu'ils remettent ca smile.gif
irion_d_alcor
j ai joue a secret of mana un paquet de fois, et mon frere se met dessus des qu il peut et qu il y a pas joue depuis un petit moment. Ce jeu est formidable. C est la premiere impression vraiment multiplayer que j ai eu, il a un gamelpay tres bon , et est tres bien reflechi. Je me suis tjours demande pourquoi on avait pas continue dans cette voie plutot que bifurque vers l xp par perso et le tour par tour, en oubliant que le type som existait.
unhunter
pe parceque final fantasy qui est sorti en premier a mieux marché?
j'ai pas joué en solo mais j'ai eu l'impression qd une autre personne y jouait que tu pouvais moins bien controler les autres persos que lors d'une bataille tour par tour style final fantasy.
et comme la majorité des gens jouent seuls.. ça explique aussi pourquoi les seuls jeux multi sur NGC par exemple sont des jeux rigolos mais sans grand intéret (Super smash bross melee, ou mario party), c'est pour jouer une soirée avec des amis, pas des journées à la suite comme l'exige (le mot ne conviens pas) un jeu du niveau de secret of mana smile.gif
Pode
Je me permets de passer...
Ceux qui ont adoré Secret Of Mana (Seiken Densetsu 2 donc) doivent au moins jetter un coup d'oeil à la rom de Seiken Densetsu 3 (sur SNES toujours), à la rom donc, puisqu'il n'y a jamais eu de version française (et même pas anglaise, la rom japonaise a d'abord été traduite par des fans en anglais puis par d'autres en français).
C'est LE plus beau rpg sorti sur cette console...
Si vous n'êtes pas d'accord, regardez l'analyse ici : http://tsugumo.swoo.net/tutorial/chapter5.htm
(Regardez de même la racine de ce texte, le tutorial sur le pixel-art est tout simplement le plus complet qui existe...)
Laskov
Poade> Tales of phantasia (Namco) mérite encore plus la palme de plus beau RPG de la SNES happy.gif

Sinon qui a réussi a finir secret of mana en ayant vue toute les fin ?
chon
Pode > J'allais mentionné aussi Seiken Densetsu 3. J'avoue l'avoir préféré même à Secret of Mana, ne serait ce que pour le charisme des personnages où les différentes histoires. Maintenant, le "premier" épisode garde une place de choix dans mon coeur vu que j'avais pu y jouer à l'époque à 3 simultanément. Et franchement question convivialité, c'était excellent.

Tout comme le souligne irion, je me demande pourquoi Square a mis de côté le jeu a plusieurs joueurs pour se focaliser sur le jeu purement solo avec leveling et recherche d'XP à foison.

Néanmoins je ne peux m'empêcher d'attendre avec impatience Final Fantasy Crystal Chronicles sur GC. Qui s'annonce particulièrement classe et intéressant.

Voilà.

Laskov > Je ne suis pas trop fan personnellement de la série des Tales of de Namco. Mais c'est vrai que dans l'absolu, graphiquement en tout cas, le jeu est très sympa. Et je comprends parfaitement que la série connaisse un grand engouement (au Japon d'ailleurs).

Edit : je dis ça, mais j'adore Tales of eternia sur PSX smile.gif
Laskov
il y a aussi terragnima qui est sympas a joué wink.gif
chon
Toujours pour rester dans le domaine de secret of mana, il faut savoir qu'un "nouvel" épisode de secret of mana est prévu sur GBA (et/ou SP).

Il s'agit d'une ressortie du premier Seiken Densetsu (sorti à l'époque sur GB normale sous le nom de Final Fantasy Adventures).

En tout cas, le jeu a subi un sacré lifting graphique et s'annonce assez excellent. Miam happy.gif

Laskov > Terragnima ... Pfiou je le connaissais mais je l'avais oublié de ma mémoire celui là wink.gif Je dévie un peu du sujet initial mais je dois avouer que j'ai adoré la série des Lufia, Breath of fire 2 (fini 3 fois ^^), Romancing Saga 3 (trop bon celui là). Ahhh la bonne époque de la SNES ...

Bon maintenant pour ceux qui aiment les VRAIS et EXCELLENTS rpgs, deux INDISPENSABLES : Chrono Cross (dédicace spéciale à Gragt le Cruel) et SURTOUT, SURTOUT Xenogears. Sans rire, c'est à l'heure actuelle, le meilleur rpg que j'ai connu (même devant FF7). A bon entendeur happy.gif
unhunter
Même qu'il s'appelle Sword of Mana et qu'il sortira à la fin du mois au Japon et début 2004 chez nous. Pour ceux qui veulent des jeux japonais sans passer par l'import, il y en a ici (j'en ai vu un mais incapable de dire ce que c'était, j'ai juste demandé si les jeux australiens étaient compatibles avec les autres GBA et on m'a répondu oui en me montrant une cartouche de GBA écrit en japonais, j'en déduit qu'il y a de l'import, et surement moins cher qu'en france.
pour info la GBA SP était à 115€. c'est un peu mieux qu'en france où elle est à 129€. pour les imports c'est peut-être mieux??
Laskov
chon> je diraiq qu'en bon rpg PSX que Star ocean II ce place la smile.gif

il m'a encore plus scotchée a l'écran que xenogear (que j'ai adoré)
sinon valkyrie profile et pas mal non plus quoi qu'étrange smile.gif
chon
Laskov > Star ocean 2 ? Mouaif ... J'ai dû facilement y jouer une dizaine d'heures et je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin. J'accroche pas ...

Par contre, j'avais oublié Valkyrie Profile ! Et là ami Laskov je suis on-ne-peut-plus d'accord avec toi ! L'ambiance est carrément excellente, et la mythologie nordique revue par Enix, miam mrgreen.gif

Sans rire, pour ceux qui aiment les histoires de réincarnation et de mort (triste en plus), Valkyrie profile est vraiment EXCELLENT !

Ahh rien que d'en parler tiens, ça me donne envie de le finir en hard mode ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.