Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Proc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
RED-HOT
Voila, j'ai changé de proc, mais j'ai vu après coup qu'il y avait différents modèle pour un même proc (AMD 2600+), j'ai cherché sur le net (comme un pieds peutêtre) mais j'ai pas su trouver ou est-ce que je pouvais voir j'ai quel version...

I need a helping hand please.
chon
En fait il existe (à ma connaissance) que deux modèles de Atlhon XP 2600+ : FSB 266 et 333. Maintenant il est fort probable que ton proc actuel soit un 333, les modèles 266 étant devenus introuvables ...


Pour être sûr, une adresse : http://www.ocinside.de/html/workshop/amd_p...product_id.html

Tu rentres le numéro de série de ton proc (on le trouve sur le proc ce numéro). Et après enjoy les informations happy.gif
unhunter
il existe maintenant aussi un 2600+ avec le core barton et FSB333.
source.

pour la version du processeur il y a toujours pas mal de choses sur le site d'AMD (bon il faut chercher c vrai), donc le site de chon devrait être plus pratique smile.gif
jym4ever
Voilà en détail les 3 versions de l'AthlonXP 2600+ qu'il existe:
-core Thoroughbred (cache L2 de 256Ko) cadencé à 2083 Mhz (fsb 166/333) en 12,5 x 166
-core Thoroughbred cadencé à 2133 Mhz (fsb 133/266) en 16 x 133 (modèle pratiquement introuvable maintenant)
-core Barton (cache L2 de 512Ko) cadencé à 1916Mhz (fsb 166/333) en 11,5 x 166

Sans compter bientôt le lancement du core Thorton (1 pas en avant, 3 pas en arrière pour ce nouveau core!) qui sera en fsb 266 mais avec un cache L2 de 512 Ko comme le Barton, pour l'entrée de gamme d'AMD quand l'AthlonXP 64 sera dispo...



piotr
Ha bah alors là je tombe des nues, c'est marrant cette histoire de fréquences chez AMD ... À fréquences différentes ils arrivent à garder un même P-Rating, diantre ...
jym4ever
Le plus amusant en plus est qu'il n'y a pas de bridage du fsb (ni du coeff X car les AthlonXP Thorougbred et Barton ont leurs ponts L1 reliés), bien qu'il y ait des ponts spécialement dédiés à cette caractéristique (les ponts L12) qui sont là plus à titre indicatif pour l'autodétection CPU par le bios de la MoBo, avec AMD heureusement qu'il reste cette liberté de réglage...
unhunter
QUOTE (jym4ever @ 05/08/2003 10:27)
Sans compter bientôt le lancement du core Thorton (1 pas en avant, 3 pas en arrière pour ce nouveau core!) qui sera en fsb 266 mais avec un cache L2 de 512 Ko comme le Barton, pour l'entrée de gamme d'AMD quand l'AthlonXP 64 sera dispo...

pour être précis le thorton utilisera le core barton avec seulement 256K de cache L2 au lieu de 512, ce qui permettra de vendre les processeurs dont le cache L2 de 512K aura des pbs et dont seulement 256K seront activés.

cela permettra donc de ne produire plus que le core barton. pour la FSB qui devrait être de 266 comme tu as dis, on sait tous qu'en pratique on peut dépasser 200 sans problèmes, c'est la carte mère et la ram qui sont les facteurs limitants smile.gif
quoiqu'avec la pc4000, il ne reste que la carte mère qui limite (si on se limite à un cas de 2.5).

piotr>c vrai que c foutoir, d'autant plus que par rapport aux P4C le PR rating n'est plus du tout d'actualités, mais ne sous-estime pas l'influence de la FSB sur la vitesse finale, notamment sur SETI le gain est très important smile.gif
RED-HOT
J'ai trouvé un lien sympa sur le site d'amd, je le mets ici

http://www.amd.com/us-en/Processors/Techni...71_2364,00.html
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.