Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Microsoft Mail
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Arsenik_
Notre messagerie internet tourne avec Microsoft Mail (c gratuit happy.gif ) mais voila, le bureau de poste de Microsoft Mail n'est administrable qu'a partir de W95... sad.gif Et nos postes sous W95 tendent a disparaitrent (c'est pas trop tot).
Peut on gérer le bureau de poste de microsoft mail a partir d'un poste sous W2K ? Si oui comment ?

J'ai bien été voir chez Mr Google mais je n'ai rien trouvé de vraiment interressant sad.gif
Alors je me suis dis : "Les chouettes sur OS ont bien un ch'tit ququechose a ce sujet" tongue.gif
unhunter
j'ai cherché aussi sur google et sur microsoft.com mais ça a l'air de dater sérieusement ce soft, j'ai vu que des liens avec windows 3.1 et 95/NT. Pour NT j'ai rien trouvé d'intéressant...

Je ne connais pas microsoft mail, c'est un serveur de messagerie? il n'existe pas ce type de serveur gratuit pour linux? (non non pas le fouet ct vraiment une question sérieuse biggrin.gif).
RED-HOT
Il y a bien une solution, changer le serveur de messagerie de l'an 2.
Il existe des solutions gratuites sur linux.
Sinon, sous windows je ne sais pas trop, mais dominal ou exchange, voir même la messagerie netscape. Elle est certes peu utilisée mais niveau sécurité, elle est tip top.
momo
Tiens, je me demandes s'il y antivirus "d'emails" sur serveurs pour sendmail ou autre du genre ...
( bon c'est vrai que le gros point faible reside dans active directory : comme ça le gere pas, ça alourdis tout de suite la maintenance dans une solution 99.9% microsoft ... :/ )
Arsenik_
il va donc falloir que nous changeions radicalement de messagerie interne ?

PPPfffff va falloir que je retrousse mes manches et que je me mette serieusement a Linux moi wink.gif
Peter Pan
momo, avec aMaViS par exemple tu peux gérer tous les antivirus pour Linux pour scanner les mails sur le serveur. Si tu utilises KAV pour Linux c'est top smile.gif
momo
ah ? ouais !
avec samba-tng pour une gestions des utilisateurs un peu plus "win nt" et ça passe au poil alors ...
et vu la puissance du scripting sous linux, toute tentative d'intrusion par une ip inconnue pourra être signalée à l'admin via e-mail ... tongue.gif
bon, ben, Arsenik_, bon courage lors de ton apprentissage linux : tu va regretter que windows de soit pas aussi logique .. ( syllogique ? ) biggrin.gif

à propos, mon serveur pop/smtp me dit :
QUOTE

debian.mail#w
22:03:37 up 5 days, 10:25,  1 user,  load average: 1.07, 1.02, 1.00

mais bon, faut dire que je passe mon temps à ajouter du matos dedans ... ( prochaine étape : un modem, histoire de connecter aussi la dreamcast ... )
RED-HOT
En installand netscape server sur windows ca devrai suffir et tu n'aurais pas à passer sur linux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.