Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Probleme Fonon Au "boulot"
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
momo
bon, afin d'eviter l'abonnement à une connection ADSL pour chaque petit batiment qui entour la mairie ( tout en en faisant partie ), le patron a décidé de tout passer en Wifi, donc on a des points d'acces 802.11g ( 54MBps, c'est bien le g, non ? ) ( erm des d-link 2000 AP, je crois ) avec un modem ADSL/Routeur/wifi bewan ...
bon, l'architecture choisi est :
- le bewan comme point d'acces un batiment
- un pont contitué de deux d-link ( normal, quoi ) relié par un bout au bewan et par un autre à un autre dlink en point d'acces
mon pb :
lapres deux heures à chercher quelle mac utiliser pour le pont ( et finalement trouvé ), je n'arrive pas à faire fonctionner un des d-link en point d'acces !
windows trouve bien un reseau ( encore ça marche pour un adaptateur wifi/usb mais pas pour la pcmcia 802.11b/g(?) ) mais ne peut même pas pinger le port ethernet du dlink en question ...
il n'y a pas de cryptage
il n'y a pas de besoin d'identification
en fait c'est quasiment les parametres d'usine ...
sur deux appareils , c'est quand même trop fort pour être un pb matériel ...
alors, où est ce que j'ai été trop con pour comprendre comment ça devrait marcher ?
bunee
J'ai eu peur !!!
J'ai lu " Probleme Fonfon Au "Boulot""
tongue.gif
IOEN
ah ben moi aussi lol

QUOTE
- le bewan comme point d'acces un batiment


le bewan kenobi ?



bunee
rotfl
happy.gif laugh.gif
user posted image user posted image
Sha
Déjà que j'ai du mal à faire discuter ensemble trois machines avec un hub tout simple, si je devais m'embêter avec un réseau Wifi j'ose pas imaginer la cata wink.gif
Arsenik_
QUOTE (bunee @ 19/08/2003 9:51)
J'ai eu peur !!!
J'ai lu " Probleme Fonfon Au "Boulot""
tongue.gif

j'avais lu la meme chose wink.gif
momo
ben c'est que mon clavier commence à user quelque peu et donc fait un mauvais contact sur certaines touches rolleyes.gif
bon, la solution a été trouvé : les six D-Link sont merdiques point barre.
Ghost Line
Vu comme ca .... biggrin.gif
momo
ben, finalement, un passage au firmware 2.0 a enfin ajouté un support correct du 802.11g et du 802.11b à ces ... erm .. appareils, mais au passage, annule toute garantie et support ...
M'enfin, ça evitera à un fournisseur de se retourver avec une vingtaine d'appareils non fonctionnels sur les bras ....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.