Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Divx Et Dvd
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Vampire Hunter
peut on encoder ou decoder blink.gif un divx en dvd ( sans parler piratage ) ??
merci



unhunter
euhh tu veux dire passer du format mpeg-4 au format mpeg-2 ?? quel est l'intéret? un divx est un format déjà compressé, si tu le réencodes dans un autre format, tu vas à coup sur perdre de l'information.
Tu veux regarder un divx sur une platnie dvd, faire une svcd, précise ta question, ça aidera pour répondre wink.gif
Vampire Hunter
ben en gros , je voudrais encoder/decoder des clips aux format divx pour pourvoir les sauvegarder sur dvd pour pouvoir les passer sur un lecteur dvd de salons .
unhunter
hum, quelle est la source originale du fichier pour commencer?
ensuite encoder en divx pour regarder sur un dvd ne sert strictement à rien comme je disais, puisque les dvd de salon classiques n'acceptent que le svcd (pour tenir sur un cd, la qualité est supérieure à une VHS mais pas fantastique) ou le mpeg-2 (le format "dvd" classique qui prend tellement de place à son taux d'encodage classique qu'il lui faut un dvd simple face simple couche pour 2h environ), sauf certains qui acceptent aussi le divx mais apparemment ce n'est pas ton cas.
tu n'as qu'à encoder tes clips au formats MPG-2 directement et les graver sur dvd. tu ne perdras pas de qualité et de temps en utilisant le format divx. à l'extreme limite si tu comptais utiliser des DVD+RW (ils sont plus compatibles que les -RW) pour la lecture pour éviter de graver des DVD-R à chaque fois, je pourrais comprendre que tu utilises le format Divx pour stocker tes clips, afin de gagner de la place. mais tu perdrais en qualité, et honnetement avec le prix des DVD vierges actuelsqui est à peu pret équivalent à ceux des CD-R (à taille égale bien sur), je vois vraiment pas l'intéret de la démarche.
De plus encoder un divx n'est pas une opération du style "click&rip". pour avoir un résultat convenable il faut passer un minimum de temps dessus, sans parler du temps processeur pour un encodage en deux voire n passes... (environ 1h30 par passe avec un processeur récent).

en conclusion, réfléchis bien à ce que tu veux faire, ne te compliques pas la vie pour rien wink.gif
Vampire Hunter
oky , merci bcp , je pense que je vais laisser tomber .ca a l air bcp trop prise de tete blink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.