Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Netscape
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
the witch
qui utilisent netscape navigator ?

les + et les - ?

merci de vos reponses wink.gif

a+wink.gif
momo
euuh ... la derniere fois que j'ai utilisé netscape, on ne parlais pas encore d'IE ..... donc ça fait un bail ... smile.gif
the witch
merci pour ta reponse momo wink.gif
je reste sous IE wahaha.gif

a+wink.gif

Guepi
il faut voir le autres aussi : Mozilla, Opera ... Ils sont très bon !

Perso, sur IE, je rajoute la couche Crazy Browser ... j'ai beaucoup ! wink.gif
Arsenik_
completement crazy pour moi biggrin.gif
irion_d_alcor
netscape repond mal a certaine balises html ( style le code de ce forum , j ai des bugs en ce qui concerne les placements d images dans les posts)
et y a d autres balises qu il ne reconnait pas du tout , style watermark , ce qui assez chiant pour certains designs.

ah vi son fond n ets pas blanc qui plus est , ce qui fait qu il faut specifier les fonds blancs dans le code si tu veux pas etre sur fond gris. c est tout ce que j en sais , je l utilise pas bcp.


piotr
Mozilla FireBird est vraiment très bien. Autant d'anciennes versions ne m'avaient pas du tout convaincu, autant maintenant il faudrait me payer cher pour revenir à IE. Ca ne soutient même pas la comparaison tellement IE est foireux à côté. Si si, je vous assure. J'ai viré Crazy Browser avec perte et fracas.

Ne serait-ce par exemple pour un gars comme moi qui a une petite connexion j'ai vu la différence sur le forum de pcteam (notoirement foireux techniquement) où les pages s'affichent nettement plus vite qu'avec IE.

Et puis il y a un truc qui n'est pas quantifiable en termes de technique, c'est l'agrément de navigation. Pourquoi, je ne saurais pas vous le dire, mais je trouve plus agréable de naviguer sous Firebird que sous IE.

Et ça sans compter les petits plus qui vous rendent la vie si agréable, comme, la recherche de liens dans les pages par lettre de clavier, le module de téléchargement, les skins intégrées au navigateur (et pas à une surcouche), les extensions (tabulations avancées, modules en tous genres), barres de recherche intégrée et entièrement paramétrable, etc etc etc.

Firebird c'est bon, mangez-en !



shiingo
Tout comme piotr, je pense que FireBird est surement l'un des meilleurs browsers à l'heure actuelle. Il est très léger, "customisable" à volonté, rapide, et au moins il respecte les normes w3c (je sens que je vais me faire jeter ^^).

Pour ce qui est de netscape, je pense qu'il faut tourner la page, son dévelopement est fini, pu de mise à jour, pu de nouvelle version ...
Peter Pan
Firebird zaussi. Par contre on ne peut pas dire qu'il respecte les normes du W3C mais il les respecte mieux que Internet Explorer.
niko
bah toujours mozilla pour moi wink.gif
Darhf
Firebird aussi, mais pour le javascript c'est pas encore ça dry.gif
the witch
bon jai de quoi faire en noms de browsers smile.gif

merci de vos avis je vais de se pas les télécharger wink.gif

a+wink.gif
Gfx
Darhf et irion : Firebird/Mozilla/Netscape possèdent le MÊME moteur de rendu des pages et le MÊME interpréteur JavaScript... je n'en dirais pas plus. Donc irion raconte à peu près n'importe quoi (sauf s'il se réfère à de vieilles versions de Netscape, obsolètes). Quant aux balises non gérées, il s'agit de balises n'appartenant pas aux normes, donc...

Donc pour répondre à la question posée à l'origine : Netscape ~= Mozilla ~= Firebird. J'utilise pour ma part Firebird qui m'apporte tous les agréments de Mozilla dans un logiciel un peu plus léger.
irion_d_alcor
"Donc irion raconte à peu près n'importe quoi (sauf s'il se réfère à de vieilles versions de Netscape, obsolètes). "

hehe bien vu. C etait pour tester le furieux de la norme syntaxique.
Non serieusement , il est vrai (je pense que ca puisse etre contredit ca) que pour utiliser netscape plutot qu un autre il faut avoir une bonne raison, du style c est le seul navigateur installe sur ma workstation Aix par obligation et donc pour ce qui est de certains codes non reconnus j en sais qq chose. Ceci dit effectivment il est plutot obsolete puisqu c est le 4.21 ou un truc dans le style et vu que je n attache que tres peu d importance a l evolution de netscape j en avais meme oublie qu il existait des versions bien superieures pour d autres OS. Excuse moi , vraiment, ca ne se reproduira plus.


Bon maintenant passons aux choses plus difficiles. (/me va en chier la tongue.gif )

Gfx tu fais chier tu sais pas ce que tu veux parfois. C est pas le forum pcteam ici. le remballage de reponse qui n ont pas la chance d apporter une bonne contribution pour manque de culture sur certains sujets ne sont pas une obligation. Vous demandez a ce que les questions soient intelligement posees , avec courtoisie et respect, mais faut pas abuser non plus, les gens tentent d apporter leur contribution comme ils peuvent. D un cote, si c est pas courtoisie MODE ON, c est rembarrage, et de l autre si qq un veut apporter sa contribution mineure qui n eclaircit pas forcement le sujet,, pareil rembarrage. Faudrait voir a arreter la chasse aux boulays 5 minutes et accepter que les connaissances de certains soient limites dans de nombreux domaines ou d autres touchent leur bille. Franchement desole d avoir fournit une reponse de merde, mais excuse moi ca peut arriver. ( je sais pourquoi ca m a foutu en rogne parce que c est pas grand chose, mais je tenais a le dire car j ai l impression que subconciemment ca se generalise.)



edit: ah vi ca me revient , c est tout simplement parce que c est pas la premiere fois que je le vois , ici ou ailleurs , avec moi ou d autres. En postant ca je me suis demande si je faisais bien de l ecrire de peur de me faire rembarrer par des personnes plus competentes , et ca a pas rate.




JRM
Les 2 dernières versions de Netscape et toutes celles de Mozilla n'ont plus de code datant de Netscape 4, vu que tout a été réecrit from scratch

the witch > je te conseille :
- de télécharger la suite Mozilla si tu as besoin d'un bon nav, d'un bon client mail (avec un système antispam), d'un client irc, d'un éditeur html, etc...
tu peux enlever les éléments qui ne te servent à rien avec le Net Installer
- si tu veux juste un navigateur prend mozilla firebird, son installation est simple puisqu'il suffit juste de décompresser une archive smile.gif
- de ne pas chercher à installer Netscape7.1 vu qu'aol a fermé cette branche, de plus il ne propose rien de plus qu'un mozilla (hormis les spyware et un aim)

edit: je te conseil la visite de ce site



the witch
merci pour l'url JRM wink.gif

a+wink.gif
Gfx
irion : désolé si tu n'aimes pas mes interventions, mais tu l'as dit toi même finalement dans ton dernier post... Quand on ne sait pas on se tait :-) Surtout si c'est pour dire du mal d'un (en fait) bon produit.
unhunter
j'ai enfin changé de client mail suivant vos conseils avisés, j'ai opté pour la suite Mozilla 1.31 smile.gif

si j'ai bien suivi, les versions firebird et thunderbird ne sont que les versions plus avancées du pack de base?

concernant le mail, mon principal souci était l'archivage des données, vu le pb que ça posait sur outlook XP), et bien j'ai fait le test en récupérant les dossiers de mail, en supprimant le compte et en en recréant un avec le meme dossier d'archive, et ça marche! bon évidemment il faut recréer le compte et ses paramètres mais les emails sont bien archivés comme il faut. pas besoin de réimporter donc, et e plus apparemment les regles de courrier sont sauvegardées (c'est un fichier à part), donc tout va bien smile.gif

par contre je dois dire que c'est pas des plus stables sous XP, qd on trafique les dossiers d'archive (juste les ouvrir) avec mozilla ouvert, le pc rale un peu, mais bon outlook étant tout sauf stable (si si), ce n'est pas bien grave.

j'espère juste que les archives seront compatibles avec les version futures.

concernant mozilla en lui meme, je suis en train de voir ce qu'on peut faire avec les démos, c'est impressionnant! je sais que c'est pas lié à mozilla directement, mais c'est qd meme mieux que IE icon_twisted.gif

par contre apparemment les raccourcis pour mettre en italique et en gras le texte de ce message ne fonctionne pas (sélectionner le texte et appuyer sur le bouton correspondant, alors que c'est nickel sous IE :/). on peut pas tout avoir... bon un joli thème à chercher maintenant biggrin.gif
JRM
Unhunter > tu n'as rien à craindre pour tes archives, je me trimballe la mienne depuis la beta 9 de mozilla (changement de pc, de système,...), par contre pourquoi ne pas être passé directement à la version 1.4 sortie depuis environ 4 mois et qui est la dernière version stable ?
unhunter
tout simplement car la version 1.3.1 était la seule dispo avec le pack français complet, et comme ce portable appartient à ma mère, je teste les versiosn françaises des softs wink.gif
quelles sont les principales améliorations avec la 1.4?

pour le moment j'ai trouvé une skin bien agréable, c'est LindowsOS Orbit Large, les mails indésirables se vire bien, j'ai jsute eu qq soucis au niveau de la récupération du courrier avec le serveur wanadoo, il me récupérait les mêmes messages sur le serveur plusieurs fois alors qu'avec free ça marchait nickel, mais faut dire que j'avais 200 messages et près de 30mo de pièces attachées sur le serveur wanadoo qui a pas du aimé biggrin.gif j'ai tout viré du serveur ça a été plus simple.
j'attend maintenant mes archives outlook pour voir s'il va bien les intégrer (avec une installation de outlook bien sur), surtout pour mon carnet d'adresses...

un détail, je pensais que l'explorateur avait un anti popup intégré et je l'ai pas trouvé ??
edit: j'avais encore vachement bien cherché icon_twisted.gif


donc de toutes façons merci pour le soft chinese.gif

edit2: par contre par moyens d'intégrer des balises italiques ou gras, qq a la solution? pour les smilies ça marche, étonnant.



JRM
http://frenchmozilla.sourceforge.net/addfr/

tssss t'as pas été regardé l'url que j'avais filé plus au dessus wink.gif
unhunter
mais si je suis allé voir tout ça, d'ailleurs dans le pack français cette url est dans le bookmark en premier plan wink.gif

par contre j'ai pas très bien lu pour la traduction française j'ai cru que ct pas très stable, donc j'ai pas tenté.
bon de toutes façons je pense que la 1.5 ne devrait pas tarder, je changerai à ce moment là.
JRM
elle est très stable tongue.gif il fut un temps où elle était dites "incomplètes", ce qui pouvait provoquer un gros caca baveux dans l'affichage (mélange fr-us etc)

une update de mozilla ça se fait sans douleur, sans avoir à penser *rha ça va tout m'écraser* tu dl t'installet hop tu gambades ^^

dans la 1.4 il y a un truc qui facilite la naviguation c'est que le défilement des pages au clavier à la molette se fait dorènavant par pixel, ce qui élimine l'effet de saccade
unhunter
ça sera le job de demain alors biggrin.gif

merci pour les infos chinese.gif
unhunter
opération effectuée en trois minutes, il a juste fallu redémarrer Mozilla une fois pour installer le pack français sans erreur, ct pas la mer à boire!

je l'aime de plus en plus ce soft smile.gif
Pode
Le post de piotr m'a convaincu de passer sur FireBird, et maintenant, mes cookies fonctionnent sur OpenSpace ! smile.gif
Juste une question : comment faire pour que lorsqu'on demamde à ouvrir un nouvel onglet, cet onglet ne se charge pas vide ("blanc") mais affiche la page de démarrage ?
piotr
Pode : il te faut un des seuls plugins indispensables pour Mozilla, à savoir les TabBrowser Extensions, disponibles sur cette page : http://texturizer.net/firebird/extensions....er%20Extensions

http://texturizer.net/firebird/extensions.html <- toutes les autres extensions directement installables.

Ensuite tu peux la configurer à outrance pour avoir exactement le look-and-feel que tu souhaites, pour l'ouverture ou non de nouvelles tabulations, avec tes favoris, ta sidebar, etc etc. C'est très bien fichu et ça s'installe directement depuis le navigateur sans programme externe abscons.

À ce propos aussi, à vous tous qui utilisez Mozilla, je ne saurai que trop vous conseiller de vous faire violence et d'apprenre les divers raccourcis clavier et combinaisons de touche (cf. RTFM.gif mrgreen.gif ) parce que ça accélère grandement les choses. Le navigateur répond vraiment très vite.
Pode
piotr>OK, merci, je me balade dans la liste des extensions...
unhunter
thx piotr pour les liens, et je reconnais que le 'CRTL + T' est indispensable chinese.gif

au fait, vous avez le même pb concernant les balises ou non?
Peter Pan
Perso j'ouvre un nouvel onglet en double-cliquant sur la barre d'onglet.

Et pour les balises oui, même problème.
Pode
J'en profite que Peter passe...
Sur la page d'accueil du forum, alors que le compteur fonctionnait sous IE, j'ai droit à une mosaïque sous FireBird. Problème du forum, ou de chez moi ?
Peter Pan
Ha c'est parce qu'il faut utiliser le vrai Java de chez SUN smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.