Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deployement Ris
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
RED-HOT
Voila, je cherche à savoir si le SID de windows 2k se reconfigure tout seul lorsqu'on le deploie sur d'autres pcs ou s'il faut le supprimer avant.

Merfi
Sha
Désolé mais je n'ai rien compris smile.gif
Guepi
Pareil que Sha ...

A défaut Red-Hot, tu peux aller faire un saut sur le site de Microsoft, et faire une recherche dans la KB wink.gif
RED-HOT
En fait, windows 2k crée un fichier ID des materiels contenus dans l'ordinateur, tout comme windows xp.
Ce que je voulais savoir c'est si celui-ci va reconfigurer le pc s'il detecte des nouveaux matériels ou si ca va planter
Guepi
Pour faire un ghost d'une machine et le diffuser sur tout un parc ?

Je crois qu'il va reconstruire, mais c'est tout de même pas conseillé !!! C'est du windows après tout ... wink.gif
RED-HOT
ok, qq1 connait le nom du fichier ? parce que je ne sais pas quoi mettre comme critères de recherche sur la kb...
momo
SID ...
mmm ...
dans un lointain passé, il me semble me souvenir que Ghost est justement livré avec un utilitaire pour changer ce SID d'une image, dans le cadre d'un déploiement ( donc, pour chaque machine ) ... c'est une des étapes obligatoires avec sysprep, si je ne me trompe ...
mmm .. j'y penses, le technet de $kro$ n'aurait il la réponse ?

EDIT: http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ris/
apparement, j'ai dis un tas d'âneries ...
mais, bon ... ça change pas trop de d'habitude ...



Sha
Justement je suis en train de formater mes salles info et de les re-ghoster. J'essaye ghost2003 là, c'est pas mal niveau automatisation (reboot sans besoin de disquettes) et reconnaissance des matériels (disque externe usb, unités réseau).

Par contre je n'ai pas retrouvé le "serveur de multidiffusion" qui permettait d'envoyer l'image sur plusieurs machines à la fois. A la place j'ai utilisé une image sur disque externe usb2 : 2m30s pour recréer une image de 4Go compressée en 2Go.

A propos du point soulevé par Red-Hot, j'ai eu des problèmes avec l'ancienne version de ghost qui ne tenait pas compte du formatage NTFS : au reboot, la machine créée à partir d'une image plantait lamentablement par faute de reconnaissance du nouveau disque. Avec Ghost2003, plus de problème, j'ai testé avec XP et la semaine prochaine avec 2000.
Pistolero
Pour changer les SID des postes qui ont été "ghostés", il y a Norton Ghost Walker... C'est ce qu'on utilise au boulot, avec Ghost 2003.
RED-HOT
Je vais testé ca ce WE si tout se passe bien smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.