Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Virus Swen
OpenSpace > Zone Générale > News
the witch
copier/coller pour info :

''Swen'' : et un nouveau virus de plus !


Source : Clubic.com, samedi 20 septembre 2003 à 09h00

Depuis hier plusieurs milliers de personnes à travers le monde reçoivent des emails dont l'expéditeur semble être Microsoft et ayant pour objet un titre similaire à celui-ci : 'Latest Microsoft Security Pack', 'Critical Update Pack', etc.

Cet email dont la présentation ressemble à s'y méprendre à celle du site internet de Microsoft n'émane bien évidemment pas du géant du logiciel. Il contient en pièce jointe un charmant virus. Ce nouveau ver, qui se diffuse par messagerie et exploite une vulnérabilité d'Internet Explorer vieille de plus de deux ans, est baptisé "Swen" ou "Gibe". Son exécution provoque sa propagation imminente à l'ensemble de votre carnet d'adresses en sus de se répliquer à travers les réseaux de Peer To Peer comme Kazaa. A chaque infection le virus semble envoyer un signal à un site web qui comptabilise le nombre d'infections. D'après Reuters et Symantec celui-ci aurait déjà grimpé à 760,000 au cours de l'après midi d'hier.

Encore une fois nous ne saurions trop vous rappeler d'être extrémement prudent avec les emails que vous recevez. Microsoft n'a jamais, et ne distribuera jamais, de mises à jour par email. Pensez également à mettre à jour votre logiciel antivirus, qui devient indispensable par les temps qui courent.


a+wink.gif
Arsenik_
J'en ai entendu parler par un collegue et hier je n'ai rien trouvé sur le net a ce sujet.
Par contre un truc marrant quand meme, en cherchant "'Latest Microsoft Security Pack'" dans Google au moment ou je clique sur "recherche google" vlam IE qui se ferme, je recommence vlam même chose, j'essai sur un autre PC il a bien effectué la recherche blink.gif
Y a des trucs en informatique qui me siderons toujours quand même !!!

Donc soyons vigilants, et mettons nos vaccins a jours
Dude76
Et les antivirus en ligne, vous en pensez quoi ? (secuser, inoculer, ...)
Sha
Tiens j'ai commencé à le recevoir vendredi, celui-là.
bunee
J'ai eu très très peur !!!
J'ai lu "severn" plutot que "Swen"
huh.gif
je crois que je suis fatiguée en fait dry.gif
niko
/me dcc un café à bunee
bunee
merci!!!


462 hectolitres, s'il vous plait smile.gif



Severn
QUOTE (bunee @ 23/09/2003 15:13)
J'ai eu très très peur !!!
J'ai lu "severn" plutot que "Swen"
huh.gif
je crois que je suis fatiguée en fait dry.gif

laugh.gif

Euh, en fait, moi aussi j'ai eu un doute en lisant le titre... Mais j'ai expliqué ça facilement : je suis narcissique. Allez Bunee, on va faire une sieste...
chon
QUOTE
J'ai lu "severn" plutot que "Swen"

Tout pareil. J'avais (et je le fais encore) lu "Virus Severn" tongue.gif
Dude76
Et ils le sotent qudn l'antiviral à Severn ?

/me se rebarre le plus vite possible... smile.gif
Severn
Ils cherchent, mais ils trouvent pas. Une fois que vous êtes traumatisés/contaminés, c'est à vie... laugh.gif

Dude76>ça passe pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas... !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.