Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Réclame ! Réclame !
OpenSpace > Zone Générale > Culture
piotr
Bon allez, je ne résiste pas. Suite de la série.

user posted image

user posted image user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Il ne s'agit pas vraiment d'une publicité, mais d'une étiquette, dont l'année est indéterminée, que j'ai parmi mes vieilleries.

user posted image user posted image

user posted image

user posted image user posted image

user posted image user posted image

user posted image user posted image


*voix nasillarde* "Qu'on se le dise !"
Severn
"Tu devrais avoir honte d'exhiber ce teint terreux" laugh.gif et pis il y a des fourreurs professionnels à Bourges...

C'est trop bon mais je peux pas tout citer !

Merci piotr !
Peter Pan
Morte la mouche !

thumbsup.gif
IOEN
la grenouille fait hi-han... ce n'est pas vrai.


rotfl
FistaBeBe
1°/ Les pulmoll existaient déjà smile.gif
2°/ La grenouille fait Hi Han smile.gif
3°/ Typhon le nuage qui tue smile.gif
4°/ Vive les anti-brouillard CIBIE tongue.gif


piotr >> Merci biggrin.gif
piotr
Honnêtement je préfère cent fois ce style désuet d'une époque révolue au style des publicitaires actuels. Tout est aseptisé, formaté, calibré, uniformisé, et politiquement correct.

Là au moins à l'époque ils avaient pas peur d'affirmer que leur camelotte était mieux que la concurrence, mais de façon bien grasse quoi, j'adore mrgreen.gif

Il m'en reste encore quelques unes, que je scannerai quand j'aurai un peu de temps =)
PoP
Bien d'accord avec toi piotr. Le seul point commun que j'ai trouvé de vraiment flagrant, c'est la réclame pour la lessive Lux qui n'a pas pris une ride. Remplacez Lux par Ariel, Dash ou Vizir, paillettes par power-ons ou oxygène actif et...voilà!!
J'adore les vieilles pubs pour les remèdes plus ou moins inéficasses; ça me fait penser à toutes ces merdes Nivea Q462 ou l'Oreal Ridotox (en gros de la toxique botulique de suinthèse).
momo
donc, j'en retiens :
Mesdames : mefiez vous !!!
Des fourreurs professionels sevissent a Bourges !
rolleyes.gif
piotr
Aaaah voilà, momo il a pensé exactement comme moi avec le fourreurs profressionnels mrgreen.gif

(si ça se trouve il s'agit d'un ancêtre d'ErectoR rolleyes.gif )
Trankill
quand le KILLER il tue deux mouches d'un coup ça fait double kill ??? puis après multi killl!!! ultra kill!!!!! GODLIKE !!!!!


mdr

Killer was stop in his rampage by Totor la mouche ^^
OlendelL
Trankill > biggrin.gif
Piotr > Excellent! Dans la pub, il n'y a que la construction graphique et le nb de couleurs qui a changé, finalement.. Peuh. Personnellement j'aime beaucoup les publicités-affiches de la fin du XIXe et du premier tiers du XXème siècle.
piotr
Je suis pas si sûr que la composition graphique ait changé tant que ça. Disons que j'ai l'impression qu'à l'époque le contraste entre la presse "de luxe" et la presse populaire comme ce quotidien était peut-être plus marqué que maintenant. À titre d'exemple je prendrais les numéros du journal "L'Illustration" qui déjà dans les années 1930 utilisait des compositions de page, styles, polices de caractères, et compositions photographiques qui ne jureraient absolument pas aujourd'hui, il n'y a que les produits mis en valeur et les personnes photographiées qui sont d'un autre âge.

En revanche, ce journal là est un quotidien populaire, et d'après guerre qui plus est, les choses ont donc un peu changé. Il faudrait que je numérise les publicités de "L'Illustration" pour appuyer mon propos.
Momone
QUOTE (piotr @ 01/10/2003 0:09)
Honnêtement je préfère cent fois ce style désuet d'une époque révolue au style des publicitaires actuels. Tout est aseptisé, formaté, calibré, uniformisé, et politiquement correct.

Là au moins à l'époque ils avaient pas peur d'affirmer que leur camelotte était mieux que la concurrence, mais de façon bien grasse quoi, j'adore mrgreen.gif

Il m'en reste encore quelques unes, que je scannerai quand j'aurai un peu de temps =)

Yep, chuis ok avec piotr !
ils font pas de chichis sous entendus ils disent ce qu'ils pensent tongue.gif c'est excellent smile.gif
jym4ever
Entièrement d'accord aussi, au moins cela change des pub actuelles oû les publicitaires ont à chaque fois recours à des jeunes femmes à moitié dénudées dans des positions plus quéquivoque pour vous vendre n'importe qu'elle produit et attirer l'oeil du malus vulgaris (il faudrait qu'un jour la prévention routière fasse une enquête sur les accidents causés sur la route par les conducteurs distraits par ses affiches...).
Sans compter que la plupart du temps le modèle en question est un mannequin à moitié anorexique et retouchée numériquement pour faire disparaitre tout "aspérité" graphiquement disgracieuse (genre bouton, poil...) , comme dit Piotr c'est l'aseptisation totale.
Quand est-ce qu'ils afficheront des filles de forte taille pour les produits et divers aillant trait aux régimes?
Darhf
QUOTE (jym4ever @ 17/11/2003 18:12)
Quand est-ce qu'ils afficheront des filles de forte taille pour les produits et divers aillant trait aux régimes?

Cf. "Taillefine de Danone" cet été, version comédie musicale feat personnes rondes et joyeuses.

Plus généralement, les tentatives qui vont dans ce sens donnent beaucoup moins de résultats, donc bon ils font ce qu'ils peuvent les publicitaires quoi.

IOEN
Un petit up happy.gif
L'alcool au volant, caipabien !!!


user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.