Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Maj W2k
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Arsenik_
Il m'arrive un truc étrange depuis plusieurs jours....

Dès que j'allume mon PC j'ai une mise a jour W2K qui se télécharge et veux s'installer.
Au début je l'ai installé et je me suis rendue compte qu'au taf cette MAJ ne se faisait pas et quand je vais sur le site windows Update il me dit que je n'ai pas besoin de MAJ

QUOTE
C'est une MAJ de sécurité pour W2K KB 824146
Un probleme de sécurité a été identifié. Ce probleme pourrai permettre a une personne malveillante de mettre en danger les données d'un ordinateur executant windows 2000 et de prendre le controle de celui ci a distance. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette MAJ de MS....


Par contre au taf mon collegue reciot une bonne dizaine de mail par jour de chez microsoft ... D'apres notre FAI il n'ai pas le seul dans ce cas


Microsoft restera a jamais un mystère bouh.gif



Peter Pan
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=827363

Quant aux mails de Microsoft, il faut se tenir un peu au courant des derniers virus quoi... Mmm...
Arsenik_
ok mais pourquoi il me propose de l'installer TOUS les jours alors que je l'ai installé dès le début .... ?????

Quand aux mails de mon collègue bien sur que nous nous tenons au courrant des virus (pas fou quand meme avec un parc de 100 PCs) mais le PC de mon collègue n'est point infecté (antivirus McAffe mis a jour en moyenne toutes les semaines par mes bons soins) et les mails ne contiennent rien de suspect ... C'est plutot notre FAI qui a un leger soucis happy.gif car tous les matins pendant environs 1h le pop et le smtp ne repondent plus car de leur coté les servers sont en vrac wink.gif
PoP
QUOTE (Arsenik_ @ 02/10/2003 8:30)
Quand aux mails de mon collègue...

Oui oui. Ce que voulait dire Peter, c'est que le virus, c'est JUSTEMENT ce mail soit-disant de Microsoft...
Arsenik_
sans piece jointe sans rien d'autre que du texte ?
Pistolero
Oui, il contiens un lien vers une sois-disante màj qui est en fait le virus...
PoP
Voilà.
Arsenik_
j'suis toujours au même point ... et j'ai compris un peu pourquoi ... Cette MAJ ne s'installe pas sur mon PC.
Normalement elle crée un rep. dans program files et moi j'ai rien bouh.gif

Pourquoi tant de haine de la part de Windows ? bouh.gif
Guepi
Euh Arsenik_ ...

Je pense que tu n'as pas compris ce qui est écrit au-dessus, à moins que tu ne veuilles pas comprendre.
Microsoft n'envoie pas de mail ! ( sauf peut-être à certains compte de partenaires ciblés ).

Les mails du type Tantra, et autre "chaines de l'espoir" sont en réalité des virus. Pas au sens programme du mot, mais des entités ayant pour but de provoquer un dysfonctionnement. En l'occurence, des serveurs de mails en carafe pendant une heure, c'est ce que j'appelle un gros DoS ( Deny Of Service, soit deni de service en français ). Surcharger un serveur de mail avec des "trucs" qui ne fonctionnent pas, ou des chaines de l'espoir, c'est de l'attaque DoS basique...

Edit = desuet Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il y avait un système d'affichage des messages dans Windows XP, et que ceci permettait à n'importe qui d'afficher des petites pop-up en bas, histoire de dire : "Enculé" ou "Nouvelle mise à jour...". Essaye de voir si tu ne peux pas désactiver ce truc.
Enfin le plus simple, pour installer ta mise à jour KB824146, c'est de la télécharger depuis le site Microsoft chez toi. Copier le tout sur un support "protégé" (CD-R ou Disquette), et installer sur ton PC, en ouvrant une session en local, en te déconnectant du réseau, et avec un compte d'admin...
mais utile ...

à lire : La mise à jour 824146
complément ( le "truc" qui se mets dans program files, ou ailleurs ) : Utilitaire de scan réseau

Enfin ta solution :
QUOTE
Pour plus d'informations sur l'utilitaire MBSA, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
320454 Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) version 1.1.1 est disponible

Vous pouvez peut-être également vérifier que le correctif de sécurité est installé sur votre ordinateur en confirmant que la clé de Registre suivante existe :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows 2000\SP5\KB824146


Bonne lecture.

Au passage : ça rulez les network install de M$ ! wink.gif



Arsenik_
QUOTE (Guepi @ 13/10/2003 23:19)
Euh Arsenik_ ...

Je pense que tu n'as pas compris ce qui est écrit au-dessus, à moins que tu ne veuilles pas comprendre.
Microsoft n'envoie pas de mail ! ( sauf peut-être à certains compte de partenaires ciblés ).


HUM HUM

Appelles moi blonde tant que tu y es tongue.gif
Je sais bien que MS n'envoie pas de mail de ce genre, j'suis neuneu mais pas a ce point ....
Ce que je disais (faut toux expliquer 100 fois...rah ces jeunes) c'est que mon collegue recevaient des mails bizards sans piece jointe et et ayant comme point commun le mot microsoft .... Je sais bien que MS va pas s'amuser a faire cela et le but de cette partie de mon post etait de savoir si vous aviez vu-entendu parler de cela, juste comme ca, on avait bien compris que cela cachait un virus ou une bestiole de ce genre.

Quand a mon installe de ma MAJ de windows pourquoi rien ne s'installe chez moi .. Que ce soit pour scanner ou faire la café le matin la n'est pas le probleme. Le probleme est (quoi que c'est pas vraiment un probleme tongue.gif ) l'installation semble se faire mais au bout du compte c'est comme si je pissais dans mon violon... Il n'y a pas d'utilitaire de scan ni autre chose d'installé ... ?????
Guepi
ben ... je sais pas moi !

Une chose qui se conçoit clairement s'énonce clairement. Si tu t'embrouilles, c'est pas ma faute ... Explique tout bien en une seule fois ...

Pas de pièce jointe = un antivirus qui a nettoyé le mail, non ?

Rien ne s'installe chez toi ? Tu as lu ça :
QUOTE
Vous pouvez peut-être également vérifier que le correctif de sécurité est installé sur votre ordinateur en confirmant que la clé de Registre suivante existe :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows 2000\SP5\KB824146
Arsenik_
bon soit je ne me suis peut etre pas clairement expliquée... Autant pour moi wink.gif

Non pas de nettoyag du mail quand cela a lieu c'est un mail totalement vide qui nous arrive. Mais suite a de moults appels chez notre FAI, Kaptech pour ne pas le citer... "Nous avons quelques petits soucis avec nos serveurs" (bah oui une semaine sans mail, ni pop, ni SMTP, merci Kaptech, vont prendre la porte des le mois de décembre quans nous aurons l'adsl)... "Plusieurs clients nous ont parlés de ces mails... mais on ne sait pas".... pppffff

Bon bref ca c'est fini

Pour ma MAJ W2K j'arrive juste a la maison, je regarde dans ma base de registre et que ne vois-je pas ? La fameuse clé citée ci-dessus bouh.gif
Quand je vous dit que rien ne s'installe c'est que rien ne s'installe dry.gif
Guepi
Ce qui me gêne dans leur clé, c'est le SP5 ... en même temps, moi, je l'aie ! happy.gif





This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.