Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Boire Chopine
OpenSpace > Calcul Distribué > Seti@home
Pages: 1, 2
Rikibib
Heu ...

Le truc con dans les forums c'est que tout le monde vient s'immiscer dans des apartées multibilinguales.
Et chacun se mêle de tout et vient pourrir des choses, scléroser des choses naissantes.
Pour moi c'est un outil qui est très réducteur par nature.

Ne trouveriez vous pas sympa d'avoir des espaces des discussions semi privés entre membres ?

Genre : j'ai ma converse avec machin, c'est à l'interieur d'un truc public (le forum) mais c'est aussi un truc qui ne regarde relativement que nous.
Et si d'autres veulent Zieuter, pourquoi pas, mais s'ils viennent, s'ils s'immiscent dans cet espace, qu'ils sachent qu'ils entrent dans une intimité ouverte.

Genre : Je discute avec machin et Bidule passe par là et arrive avec son verre.

Un syncrétisme du forum et du Mail : le Rhumail => La Chopine !


pas le mail car le mail n'est pas assez familial ;
un autre forum car le forum n'est pas assez privé.
.... et aussi
Le forum car c'est public, un espace de responsabilité, les choses restent accessibles à tous;
Le forum qui resterait un espace semi-personnel et dynamique en même temps.
Bon il faudrait ouvrir des Posts "Privés"

Cette Chopine vous en pensez qu'elle a quel goût ?

unhunter
j'ai pas bien saisi le semi-privé... en général les posts privés sont invisibles sauf pour les personnes concernés, sinon c'est plus frustant qu'autre chose.

ou alors, un post en lecture seule sauf pour certains pe?
PoP
En gros, les sujets ne concernant que les membres du chalet ne pourrait être trollé par ceux n'en faisant pas parti.
Guepi
le principe est viable sur un forum...

je pense même que Peter Pan pourrait le faire ...
c'est un forum ( La Chopine ) qui pourrait être lu par tous, mais juste écris par les Chopains wink.gif
un groupe à créer en plus du groupe des membres wink.gif
jmb
Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir ouvrir une discussion privée avec qui tu le souhaite. Ca correspondrait bien aux "groupes" auxquels pense Guepi sauf que celui qui poste décide à chaque fois qui est concerné et donc qui appartient au groupe de son message.

Ca me parait carrément bizarre et pour le moins difficile à réaliser.

Pour les trucs privés t'as les Messages Perso et si tu penses que ca peut en interesser d'autres, ben tu postes sur le forum.

Pas bien compris l'utilité de ton truc.



Peter Pan
+1
Arsenik_
pas bien compris moi bouh.gif

je ne vois pas l'utilité de la chose, soit on a quelque chose a dire a la communauté et pour cela il y a le forum, soit on a quelque chose a dire qui ne concerne pas tout le monde et donc il y a les MP
A moins que le MP ne concerne plusieurs personne et pouvoir envoyer un MP identique a 2, 3 vois plus, personnes comme on peut le faire pour un mail. On selectionne les destinataires et hop ... et dans ce cas les non concernés n'en voit rien...

Pistolero
Openspace, forum libertaire communautaire créé pour se séparer de la communauté PCteam va se transformer en forum non-libertaire (=réglementé) avec des zones soumises aux utilisateurs selon les envies de chacun, se scindant ainsi en plusieurs sous-communautés se fuyant les unes les autres selon les affinités et les disputes... Ca me semble mauvais, trés mauvais comme idée, loin de l'esprit OpenSpace.

A la limite, autant faire comme dit Nat, çàd des MP avec la possibilité de choisir plusieurs destinataires...
piotr
user posted image
PoP
QUOTE (PoP @ 07/10/2003 12:28)
En gros, les sujets ne concernant que les membres du chalet ne pourrait être trollé par ceux n'en faisant pas parti.

Je le remonte...
Guepi
QUOTE (PoP @ 09/10/2003 9:21)
QUOTE (PoP @ 07/10/2003 12:28)
En gros, les sujets ne concernant que les membres du chalet ne pourrait être trollé par ceux n'en faisant pas parti.

Je le remonte...

ispice di troll va ! laugh.gif
Rikibib
Bah ! comprenez rien.
Je pense que vous êtes mentalement figés dans les outils que vous utilisez.

Je reprends donc volontairement l'idée du Bar :
Vous etes au comptoir et vous discutez avec qlq1.
C'est votre pot à vous, votre rendez-vous a vous, tous les soirs vous continuez sur ce qui a ét dit la veille et les fois précedentes.
Avec la même personne ou avez le meme groupe de personnes, peu importe.
Mais c'est assez intimiste et assez privé, c'est du relativement perso dans un lieu public.

Cela n'empeche pas que n'importe qui puisse venir discuter avec vous à tout moment. Mais il s'integre dans une discussion plutot intimiste.
Et soit le mayonnaise prend, soit non. L'évolutif est ouvert.

Je dis tout cela car à mon avis les outils existants sont limitatifs.
Le forum est tellement public que n'importe quel clampin peut venir squatter un post, que plusieurs clampins peuvent faire dériver un truc qui perd de sa force originelle, est pollué.

Irc : Itou, il y a des lieux privés ou protégées mais ce que l'on gagne en spontaneité on le perd sur l'historique. La mémoire des choses est ephémère.
Un reboot et tout l'historique est perdu.

La messagerie ou les messages privés : Ben oui mais là c'est complètement fermé aux autres.

Je cherche un outil qui préserve des espaces de discussions et qui soit en même temps completement ouvert aux autres.
Je pense que le forum serait une bonne base mais vu que certains ne peuvent s'empecher d'intervenir sur tout et n'importe quoi il n'a pas l'aspect intimiste que je regrette.
Comme au bar.
Vous prenez un pot avec un pote, cela vous plairait que 30 personnes défilent à votre table ?



piotr
QUOTE (Rikibib @ 09/10/2003 20:14)
Irc : Itou, il y a des lieux privés ou protégées mais ce que l'on gagne en spontaneité on le perd sur l'historique. La mémoire des choses est ephémère.
Un reboot et tout l'historique est perdu.

user posted image

Euh les logs ça existe hein ... Ca fait trois ans que je loggue toutes mes conversations, tous les chans, les PVs ... Donc l'historique il est là quoi.
Ghost Line
Finalement, ce que tu veux, c'est une sorte de "topic semi-privé", avec des droits d'admins attribués à certaines personnes, histoire de vider les indésirables, sans pour autant que la lecture soit interdite ? ou bien tu veux directement bloquer au départ les intervenants autorisés ? par ailleurs, tu cherches à avoir une "intimité" en ayant une URL "orpheline" (non liée à un forum) ? [soit dit en passant, je n'ai pas de solutions ... mais déjà, cerner le coté technique, c'est un bon début wink.gif]
Peter Pan
Le problème c'est que je vois assez mal comment faire cohabiter
QUOTE
Cela n'empeche pas que n'importe qui puisse venir discuter avec vous à tout moment. Mais il s'integre dans une discussion plutot intimiste.
Et soit le mayonnaise prend, soit non. L'évolutif est ouvert.
avec
QUOTE
Vous prenez un pot avec un pote, cela vous plairait que 30 personnes défilent à votre table ?
IOEN
oui techniquement faudrait une sorte d'IA qui vérifierait chaque post en disant "ah nan ça va pas plaire à rikibib" ou "ouais, ça c'est bon".
PoP
QUOTE (Rikibib @ 09/10/2003 20:14)
Cela n'empeche pas que n'importe qui puisse venir discuter avec vous à tout moment. Mais il s'integre dans une discussion plutot intimiste.
Et soit le mayonnaise prend, soit non. L'évolutif est ouvert.

Oui, et c'est exactement ça le forum. Si quelqu'un veut venir s'intégrer à une discussion, il peut le faire, et en partir comme il le souhaite.
Pour reprendre ton anal logis avec le bar je dirais que ce que tu proposes c'est de pouvoir avoir une discussion sérieuse alors que toute la clientèle du bar est raide bourée. Les discussions sérieuses sont tout à fait possible sur le forum, seulement tout le monde (enfin, presque) trouve ça très rigolo de débouler comme un chien dans un jeu de quilles.
Dans un bar tu peux te débarasser de l'indésirable en le remerciant de son intervention intéressante mais néanmoins dérangeante ou en lui faisant remarquer qu'une crèpe au fromage l'appelle à l'autre bout de la salle. Or, tout ceci est possible sur un forum également. La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est lui ouvrir la figure avec ton verre préalablement éclaté sur la table. Rassure-moi Rikibib, ce n'est pas ce que tu cherches?
Severn
Je dois être mentalement figée, mais je trouve ça vraiment étrange, voire contradictoire, comme concept...
Arsenik_
a mon zavis ca servirai pas a grand chose mais si ca peut faire plaisir a quelqu'un j'ai rien contre
chon
Déjà j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose mais en plus à mettre en place, cela pourrait être gentil tout plein ...

Et comme cela a déjà été dit, c'est un peu contradictoire tout ça ..
Guepi
Mon cher Riki*, ton idée semble faire un flop ... huh.gif sad.gif
PoP
un teraflop?
Rikibib
Y'a plus et il ne reste plus qu'à aller au bar, en face a face.
A condition qu'un face a face soit possible.
Vous me dites que non.

Si je vous comprends bien une converse un peu intime ne peut passer que par les messages privés et que par les mails.
C'est dommage, c'est trop fermé, de fait ce n'est pas fonctionnel.

Pop tu eludes habilement : les bars ne sont pas pleins de gens bourés qui se vident des verres à la figure. Ca c'est dans les films
Il y a souvent des gens qui s'y retrouvent pour échanger des choses qu'ils ne peuvent dire que là.
Et sauf les mails ou les posts privés (hyper restrictif) il n'y a pas d'outil disponible.

ioen : Je passe, tu fais semblant de ne pas comprendre, tu illustres parfaitement le genre d'intervention qui se fixe quelque part sur un forum et qui n'apporte rien de rien.

Ghost : Oui sur l'esprit sauf que non coté technique.
Je demandais juste une "étique" qui permettrait à certains de converser entre eux, au vu et au su de tout le monde. Avec les avantages et les inconvénients.
Moi aussi je suis figé par l'existant, je pensais à des posts en bi ou X nomes, sortes de tables de bar, certes ouvertes aux autres mais relativement centrées sur les inscrits.
Un truc qui permettrait à des gens d'avoir des rendez-vous réguliers, conviviaux et personnels, qui permettraient des relations suivies et plus riches d'echanges que ce qui existe.

Piotr : oui mais ... Il n'y aurait pas plus simple ? C'est du boulot pour la NSA.

Peter pan / Chon /Arsenik : Franchement, comme moi, ne ressentez vous pas de temps en temps l'envie d'avoir plus de choses à échanger avec quelqu'un ? de façon plus ... riche sans que ce soit pour autant fermé comme un mail ou un post privé ? C'est là que je me situe :

Ce que je regrette dans l'outil du forum c'est le caractère par force superficiel des choses.
Si vous avez envie d'avoir des rendez-vous réguliers, non superficiels, constants avec une personne il y a toujours un XXX, ici Ioen, qui ne peut pas s'empecher de laisser une scorie seche, marque insigne et certaine de sa réalité et de son existence.
Ioen je n'ai rien contre toi mais tu illustres parfaitement ici le travers du forum ou il y a des mouches qui ne peuvent s'empecher ici un smiley, la un truc qui n'apporte rien. Juste pour montrer la haute pertinence de leur esprit critique, laisser un signe de leur présence ici et partout en même temps.
Ils sont là et ont besoin de le montrer.

Y'a plus et il ne reste plus qu'à aller au bar d'à coté, en face a face, avec ceux qui peuvent être là.


piotr
Criss de câliss j'ai bu la chopine jusqu'à lie laugh.gif

Bon, maintenant, j'ai à peu près saisi le concept de la table de bar ou du bout de comptoir pour tailler le bout de gras. Ca c'est pas un problème. Ce qu'il y a maintenant c'est que j'ai toujours du mal à voir comment le transposer effectivement en terme de technicité.

Hmm ... J'sais pas, déjà, dans un premier temps, étiqueter les threads en [chopine], histoire de montrer que la table est réservée ...
Guepi
QUOTE (piotr @ 15/10/2003 21:28)
Hmm ... J'sais pas, déjà, dans un premier temps, étiqueter les threads en [chopine], histoire de montrer que la table est réservée ...

Je partage cet avis !

Bien que je pense qu'il soit tout à fait possible de mettre en place un tel système, basé sur un forum, avec cependant la limitation de ne participer qu'à un "bistrot" en même temps.
Je m'explique : un forum est composé de membres. Les forums actuels comme Invision Board, utilisé ici, distinguent des groupes d'utilisateurs : membres, modérateurs, administrateur, en validation d'inscription, banni, etc...
Il suffirait de définir un / des groupes supplémentaires, avec des droits attaché à ce nouveau groupe, issu du groupe membre.

je vais tâcher de vous illustrer ça !
Arsenik_
J'suis pas contre l'idée...elle est peut etre pas mauvaise.

La seule solution possible, a mon humble avis, est comme je l'ai dis plus haut, le MP avec possibilité de mettre 1 a plusieurs destinataire.
Mais bon ca exclus la lecture pour tous les autres.....
Et si on laisse la lecture à tous comment brider l'ecriture ?
Ca revient un peu a un truc du genre : "je parle devant toi d'une chose qui ne te regarde pas alors ferme la et sois heureux que je te laisser "ecouter", enfin plutot lire dans le cas présent et surtout je ne veux pas entendre ce que tu as a ajouter qui pourrais être interressant pour tous".
De ce fait je ne vois pas du tout l'utilité de venir sur un forum communautaire...... wink.gif

Enfin c'est juste mon avis happy.gif
Guepi
Oui, mais en même temps, on a beau être un forum communautaire, parfois, c'est assez agacant d'avoir des gens qui viennent te pourrir un message que te trouve important.
L'idée est, à mon avis, de mettre en place une communauté dans la communauté. happy.gif
piotr
Ouais mais euh là non quoi.

*edit*

Y'a une lumière qu'a eu une idée simillaire, cette lumière s'appelle DRIC. La bonne idée

Alors euh voilà quoi.



IOEN
Bon alors Rikibib, puisque t'as décidé de t'en prendre à moi personnellement, je vais tacher d'être plus clair (visiblement, c'est TOI qui fait semblant de ne pas comprendre mon post, et pas l'inverse).

La seule chose que j'ai pas comprise, c'est comment techniquement il est possible de faire ce que tu demandes. Je l'ai fait de façon "imagée" exactement comme toi quand tu parles de bar et de chopine.

Mais bon puisque j'apporte rien à môssieur rikibib, j'en conclus que je suis exclus de la chopine, alors je vais arrêter de poster dans ce thread. C'est ça, j'ai saisi le concept ?
Guepi
un exemple de chopine :

http://guepi.homeip.net/forum/index.php

2 utilisateurs enregistrés : ( mot de passe identique au login )
membre
chopine

le control de flood est élevé ... on va éviter de pourir la zone, merci !
Guepi
piotr : non ! L'idée d'ignorer les gens, c'est carrément pas ça !
Imagine toi au restaurant, en train de parler des tes pistons foireux avec Pop, qui te dit qu'en les culants, tu aura de meilleures perfs... Là-dessus, un mec, intéressé par le mot "cul" viens, balance un gros : "t'as qu'à mettre de la vaseline" et se barre... ça casse tout.
Maintenant imagine le même mec ... qui se baillonner à l'entrée du restaurant.

IOEN : je suis désolé, mais ton concept "imagé" m'avait également échappé. L'idée n'est pas qu'une personne sélectionne les messages, mais qu'un membre fasse la démarche de se dire : je vais faire des posts "dédiés", aussi, je vais pas me lacher.
Peter Pan
Nan mais Guepi c'est sympa les groupes mais je ne vois pas comment ça règle le problème (qui à propos me semble toujours aussi flou). Les membres de ton groupe chopine peuvent lire et répondre, ok, mais qui décide de l'appartenance au groupe ? Là c'est l'admin qui doit gérer ça, ce n'est pas un membre donné qui peut le faire. Et alors moi l'admin je mets qui dans ce groupe ? En vertu de quoi ? Et j'exclu qui et pourquoi ? Et si A, B et C veulent discuter mais que D et E veulent intervenir avec l'approbation de A mais pas de B ? Et si C ne respecte pas les règles formulées (par qui ?), est-ce qu'il doit être exclu du groupe ? Désolé mais je ne suis absolument pas prêt à mettre en place un système de droits au coup par coup ni à devoir juger du droit d'expression des différents membres. Et comme l'ont fait remarquer certains un forum c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, surtout ici si j'ose dire...
piotr
user posted image

Guepi > Dans les faits ça revient *exactement* au même. Plus ça va moins je comprends rien là.



IOEN
QUOTE (Peter Pan @ 15/10/2003 22:37)
Nan mais Guepi c'est sympa les groupes mais je ne vois pas comment ça règle le problème (qui à propos me semble toujours aussi flou). Les membres de ton groupe chopine peuvent lire et répondre, ok, mais qui décide de l'appartenance au groupe ? Là c'est l'admin qui doit gérer ça, ce n'est pas un membre donné qui peut le faire. Et alors moi l'admin je mets qui dans ce groupe ? En vertu de quoi ? Et j'exclu qui et pourquoi ? Et si A, B et C veulent discuter mais que D et E veulent intervenir avec l'approbation de A mais pas de B ? Et si C ne respecte pas les règles formulées (par qui ?), est-ce qu'il doit être exclu du groupe ? Désolé mais je ne suis absolument pas prêt à mettre en place un système de droits au coup par coup ni à devoir juger du droit d'expression des différents membres. Et comme l'ont fait remarquer certains un forum c'est un forum, tout le monde peut s'exprimer, surtout ici si j'ose dire...

voilà.

voilà pourquoi je parlais d'une IA qui sélectionnerait arbitrairement chaque personne en fonction de ce qu'elle VA dire.
Ou alors, et c'est bien ce que je craignais, faut établir une liste de personnes "autorisées" à faire partie de la chopine, mais là je vois pas...
Guepi
Peter Pan > c'est l'idée de groupe et de groupe de permissions.

Ensuite, chaque membre fait sa demande d'appartenance au groupe. Comme on a pu le voir, il y a des gens pour et des gens contre. Ceux qui sont contre ne s'inscriront pas.
Donc tu ne mets que ceux qui demandent expressement à faire partie du groupe. Les membres qui ne veulent pas faire partie du groupe restent membres.

si A, B et C appartiennent au groupe, et que E et F, non, mais que ces deux derniers veulent répondre, il doivent demander à faire partie du groupe.
Ensuite, ni A, ni B ou C n'a le droit de dire que E ou F a ou n'a pas le droit de faire partie du groupe.
Enfin, si C fait partie du groupe, il s'engage à ne pas déconner, et à respecter un certain code "moral".

Pour "finir", le forum est un endroit de liberté. Liberté d'expression, d'appréciation, etc... et la chopine ne doit pas aller à l'encontre de la liberté.
Disons qu'il faut laisser aux gens la liberté de ne pas faire partie d'un groupe. wink.gif
Guepi
QUOTE (IOEN @ 15/10/2003 22:43)
voilà pourquoi je parlais d'une IA qui sélectionnerait arbitrairement chaque personne en fonction de ce qu'elle VA dire.

C'est à toi de décider si tu veux ou pas faire partie d'un tel groupe.

De même que l'idée du troquet : tu y rentres si tu veux.
Si tu y rentres, mais que les gens à côté de toi parlent d'un sujet sur lequel tu n'as rien à dire, eh bien tu ne dis rien !

piotr
C'est quand même extrêmement contradictoire tant dans le principe que dans la mise en oeuvre, et inutilement compliqué.

La liberté d'expression n'a absolument rien à gagner à un cloisonnement excessif des discussions.

Et tout ça pour quoi au final ? Deux topics dans l'année ? Pff ...

Non si en fait c'est contraire au concept de forum.



Guepi
Bon effectivement, c'est compliqué, mais je pense que ça ne l'est que techniquement.

Ce "cloisonnement" comme tu dis n'en es pas vraiment un. Tu appartiens à un groupe.
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même.
Celà n'est aucunement une entrave à la liberté. Ce n'est pas "compliqué". C'est accepté partout et par tout le monde.

Non ?

Et ce n'est pas incompatible avec le forum.



Peter Pan
Guepi > voilà c'est ce que je voulais entendre. Donc c'est UN groupe géré par l'admin. Et comment gérer les inscriptions des membres ? Doit-on les juger pour savoir s'ils sont dignes de confiance vis-à-vis de la ligne de conduite définie (par qui encore une fois ?) Et à la moindre incartade ils seraient virés (à vie ?). Merci bien mais gérer un mamouth pareil, très peu pour moi.

Une solution simple basée sur le même principe que ce que tu décris (la confiance que l'on place dans les autres pour qu'ils ne postent pas n'importe quoi) consisterait tout bêtement à dire en début de thread "thread sérieux SVP, merci de ne pas troller". Nettement plus simple.



Severn
QUOTE (Guepi @ 15/10/2003 22:44)

Donc tu ne mets que ceux qui demandent expressement à faire partie du groupe. Les membres qui ne veulent pas faire partie du groupe restent membres.


Et si les méchants ils demandent à faire partie du groupe rien que pour embêter les autres et troller ?
piotr
Guepi haha mais nan !

QUOTE
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même


De deux choses l'une ! Si c'est pour former un groupe à deux y'a les Messages Privés ! C'est idiot !

Et accessoirement ce ne sont peut être pas nécessairement des discussions qui figureraient sur un forum même restreint Oo mais passons.

Je persiste, c'est contraire à l'esprit de publicité des débats, et contraire à la confrontation contradictoire qu'empêcherait précisément ce concept de groupe ... blink.gif
Peter Pan
Et comment faire si C, ami de A demande son inscription mais que B ne le supporte pas ?

Le nombre de problèmes que tout ça pose est énorme.
Guepi
Peter Pan > géré par l'admin oui.
Le principe de participation serait tout de même libertaire, donc pas de "renvoi".
Un membre formule la demande auprès de l'admin ( qui peut déléguer aussi happy.gif ) de faire partie d'un groupe. l'admin ne juge pas la demande, il l'accepte point !

Après le principe de l'entête : oui. Mais je serais plus dans l'idée de l'entête [chopine] © piotr

Severn > ah les principes moraux ... le contrat moral qui te lie au groupe... blink.gif
piotr
Je propose donc qu'on en reste à l'en-tête [chopine] et qu'on fasse un peu confiance aux responsabilités de tout un chacun pour ne pas troller comme des connards dans les topics ainsi libellés ...
Guepi
QUOTE (piotr @ 15/10/2003 22:59)
Guepi haha mais nan !

QUOTE
De même que de ton côté tu formes un groupe "discret", sans nom ni cloisonnement, entre bunee et toi même


De deux choses l'une ! Si c'est pour former un groupe à deux y'a les Messages Privés ! C'est idiot !

Et accessoirement ce ne sont peut être pas nécessairement des discussions qui figureraient sur un forum même restreint Oo mais passons.

Je persiste, c'est contraire à l'esprit de publicité des débats, et contraire à la confrontation contradictoire qu'empêcherait précisément ce concept de groupe ... blink.gif

ouvre ton esprit ... tongue.gif

Tu peux former un groupe à 1 personne. L'exemple que je te donne parlant, mais on peut le modifier. Si au lieu d'un groupe de 2, on prends un groupe de forumeurs, qui se font une bouffe... y'a pas de connards qui vient troller les discussions. Et il ne viendra parler que si il désire réellement appartenir à ce groupe de forumeurs.
Guepi
QUOTE (Peter Pan @ 15/10/2003 23:01)
Et comment faire si C, ami de A demande son inscription mais que B ne le supporte pas ?

Le nombre de problèmes que tout ça pose est énorme.

B n'as rien à dire ...
happy.gif

pas de problème ! laugh.gif
piotr
Bon je comprends rien, un groupe de 1 ... je pisse dans la chopine et met une perruque de portugaise sur dave en 3 et viole le facteur.

Bonsoir.
Peter Pan
Guepi > Tu n'as pas compris ce que je voualis dire : Rikibib ne veut pas se faire emmerder par quelqu'un, mais comment faire si C est jugé emmerdant par B mais pas pas A ?
Guepi
Peter Pan > je ne lis pas ça dans les posts de Riki* !

je lis au contraire :
QUOTE
Je demandais juste une "étique"

On ne gère pas les gens que l'on ne supporte pas.
Guepi
QUOTE (piotr @ 15/10/2003 23:17)
Bon je comprends rien, un groupe de 1 ... je pisse dans la chopine et met une perruque de portugaise sur dave en 3 et viole le facteur.

Bonsoir.

non piotr, l'esprit ne se situe pas derrière toi, sous le niveau de la ceinture. happy.gif laugh.gif
Pas de perruque, ni de "brasil" ...

Utilisez l'existant que vous connaissez dans la vraie vie. Riki parle des troquets...
Je parle des restaurants ou des OpenSpace Party ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.