Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deconnection Aléatoire
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
Arsenik_
Kookooo qui c'est avec ces questions idiotes ....
C'est Arsenik_ tongue.gif

J'vous raconte tout, z'etes prêt ? OK, let's go men !

Au taf nous avons un reseau sous W2K Server qui tourne comme sur des roulettes depuis le mois de mai. Notre reseau comprend 5 serveurs et presque une centaine de PCs qui sont sous W95, W98 et W2K (plus un sous NT WorkStation).
Il y a environ un mois notre controleur de gestion c'est mis a se plaindre qu'il ne pouvait plus acceder a certains fichiers sur le serveur de fichiers. En effet, il n'avait plus acces qu'au controleur de domaine et plus a aucun poste du reseau, ni serveur, ni poste client.... Reboot de sa machine... Ca remarche. On oublie et vlam quelques jours après, rebelotte, même chose. Notre cher controleur de gestion, très doué en informatique comme tous ceux qui travaillent sur un PC tongue.gif , nous annonce fierement que c'est a cause de la mise à jour de l'anti-virus laugh.gif
Quelques jours plus tard, même problème mais sur le PC de notre dessinateur adoré, j'ai nommé Pierrot ! Pas moyen d'enregistrer ses plans ... Reboot et ca remarche. Et ces derniers temps, c'est notre douaniere ainsi qu'un acheteur.......

Bien sur nous avons tous vérifié, la prise murale, le câble, le câble de la baie, la config réseau, les drivers des cartes ...... les PCs qui nous font ce probleme ont tous des cartes reseaux différentes. Rien d'anormal bouh.gif

Si vous aviez une idée je suis preneuse car on peut remedier par un reboot mais c'est pas une solution viable bouh.gif
Guepi
essaye de relancer le netlogon ... happy.gif

\\Serveur\NETLOGON\script.bat



Arsenik_
on a carrement redemarrer les serveurs (suite a un besoin de coupure total de l'electricité), on verra bien ca que ca va donner la semaine prochaine .... wink.gif
Guepi
je ne vois pas vraiment de raison à celà, si ce n'est des patch sur les PC qui modifient le comportement réseau, et active un délai de "déconnexion".

/me va chercher dans la BdR happy.gif
Arsenik_
ca continue toujours bouh.gif
Guepi
http://support.microsoft.com/default.aspx?...uct=win2000SFRA

je pense que ça va t'aider ...

personnellement, sur mon poste, où je n'ai quasiment rien modifié, j'ai une valeur par défaut de 15 (minutes) wink.gif
Arsenik_
marfi Guepi, vient la que je te bizouille le nez

Je teste des lundi matin sur les PC concernés
Arsenik_
en test depuis lundi sur 3 PCs : rien à signaler

/me croise les doigts
Arsenik_
ca marche po bouh.gif
Guepi
c'est à dire ?
Toujours les même problèmes ?
Arsenik_
voui bouh.gif
Darko
J'ai un probleme assez similaire depuis quelques temps, mais pour y remedier je remap une connection sur le repertoire commun et ca repart...
J'ai aussi une pop up qui apparait en bas a droite network cable deconnected, puis tout de suite network connected at 100mb...

Me semble que la premiere fois que j'ai eu ca c'etait apres avoir lancé un d/l sur bitorrent... Et ce message apparait seulement quand j'ai un torrent qui tourne, il ne me semble pas avoir ce message quand je n'ai pas de d/l en cours...

Jette un oeil du coté des installes de tes utilisateurs et collegues, c'est p'tet simplement un soft de P2P un peu trop gourmand.
Ou alors c'est peut etre un autre probleme plus grave...

Et dans ce cas la si vous avez des solutions qui marchent je suis egalement preneur biggrin.gif



jimee
Arsenik_, Darko, vous avez des switchs Cisco?

Chez nous, on a des problèmes analogues. Les Cisco sont réputés pour avoir des difficultés sur l'auto-négotiation (10/100Mb/s et half/full duplex). Ca entraine des déconnexions au niveaux des postes. Les problèmes varient suivant les modèles de carte réseau. A priori, plus la carte est récente, plus il y a de problèmes. Les mises à jour d'IOS réduisent les problèmes, mais pas pour les cartes les plus récentes. Dans la plupart des cas, on est obligés de forcer les ports concernés sur le switch en 10 ou 100Mb/s, suivant ce qui marche le mieux.

C'est lamentable à dire, mais on a 2 serveurs avec des cartes Gigabit (intel) qui sont contraints de tourner en 10M/s à cause de ces switchs. Pour nous, ce n'est pas critique puisque le goulot d'étranglement (sortie internet) est plus petit. Mais ça pourrait changer un jour...
Darko
Je sais pas pour Arsenik_ mais ici j'ai du D-Link sad.gif
Arsenik_
3 DLink et un Netgear pour moi et c'est des postes avec des cartes Intel (PRO/100 VE pour l'un et 1000 pour l'autre)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.