Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Chinois Dans L'espace
OpenSpace > Zone Générale > News
Peter Pan
Le lancement de la mission Shenzhou 5 est en cours avec à bord de la fusée Longue Marche 2F le premier astronaute chinois ! Si la mission se déroule comme prévu la Chine deviendrait la troisième nation à parvenir à envoyer un homme dans l'espace par elle-même. Seuls les Etats-Unis et la Russie ont réussi cet exploit jusqu'à aujourd'hui, et ce depuis le 12 Avril 1961 avec le premier vol spatial humain de Gagarine, trois ans et demi seulement après le lancement de Spoutnik 1, premier satellite artificiel de la Terre.
Peter Pan
Shenzhou 5 et son pilote Yang Liwei se sont mis en orbite avec succès 10 minutes après le décollage de la base de Jiuquan située dans le désert de Gobi. La mission devrait durer 21 heures et accomplir 14 orbites.
Arsenik_
Nouveau mot pour notre vocabulaire, un spacionaute chinois est appelé un taïkonaute

C'etait le mot du jour par Arsenik_

PoP
De làààààààààààà haaaaaaaaaaaaut jeeeeeeee peeeeeeeeeeux voooooooooooir maaaaaaaaa maaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiisooooooooooooooon!
momo
Asenik_> puisqu'on te dis qu'il n'est pas thai mais chinois ! tongue.gif
Severn
QUOTE (Arsenik_ @ 15/10/2003 8:26)
Nouveau mot pour notre vocabulaire, un spacionaute chinois est appelé un taïkonaute

Moi aussi j'ai appris un mot.

/me le note smile.gif
Peter Pan
En fait le terme correct est yuhangyuan.
Pode
Peter Pan>Avant ou après la réforme orthographique ?
Arsenik_
et en caractères chinois ca nous donne quoi ?
rikausse
RTFM.gif ... zut ça ne marche pas dans ce cas-là...
En tous cas, félicitations aux Chinois : après les avancées techniques, il faudrait peut être pensé à moderniser autre chose... dry.gif
Peter Pan
Un détail, mais qui a son importance dans le contexte actuel, Yang Liwei a montré aux caméras le drapeau national chinois mais aussi le drapeau des Nations Unies.
JRM
au lancement de la fusée on voit des débris noirs qui se détachent, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? ça n'a pas l'air d'être des morceaux de la tour et j'ai jamais vu ça pour d'autres décollages.
Peter Pan
Selon l'éclairage ça peut très bien être les classiques morceaux de glace se détachant du corps de la fusée.
Peter Pan
Retour sur terre pour Shenzhou 5, tout s'est passé comme prévu !
Arsenik_
et de plus il est en très bonne santé et dans une forme olympique....
Ils vont reitérer la chose dans 2 à 3 ans
Peter Pan
Dans quelques mois !

user posted image

user posted image

user posted image



Pode
En même temps, on voit que c'est un chinois génétiquement modifié, il n'a que 4 doigts...
OlendelL
PoP > MDRRRRRRRRR wahaha.gif

Je n'étais pas installé à bord..







..c'est sans doute pour ça qu'ils ont réussi. Me vengeraiiii.. icon_twisted.gif



RICO
Ha ben ils ont bien évolués les chinois ...

moi j'en étais resté à "Un chinois arrivant à pieds par la Chine", effectivement, y du chemin depuis >)



PoP
QUOTE (Pode @ 16/10/2003 15:11)
En même temps, on voit que c'est un chinois génétiquement modifié, il n'a que 4 doigts...

Disney n'a rien inventé, il a tout volé aux chinois.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.