Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Probléme Lecteur Dvd
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
jul1
J'ai Windows XP et un lecteur DVD, mais depuis quelque temps mon lecteur ne lit plus les DVD, il lit les CD-R, CD-RW mais pas les DVD. J'ai essayer d'installer le service pack 1 de XP et un patch microsoft pour les DVD. Mais cela n'a rien donné.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème bouh.gif

Merci
rikausse
Il ne lit vraiment plus les dvd ou as-tu juste des problèmes de lecture type freezage de l'image, décalage du son avec l'image ?

Au fait, c'est quoi exactement ton lecteur dvd ?
unhunter
si ça peut te rassurer j'ai eu deux lecteurs dvd et j'ai trouvé la qualité très limite à chaque fois au niveau de la reconnaissance des cd/dvd, et de l'extraction video, la prochaine fois je prend une marque c kler...
pour le tien, au pire tu peux toujours flasher ton firmware ??
pe que les tetes de lecture sont plus sensibles à la poussière que celles des lecteurs CD ?? j'ai jamais nettoyé aussi, qq l'a déjà fait et constaté une amélioration ?

au cas où, vérifie que ton lecteur est toujours en mode UDMA (propriétés IDE).
jul1
Non je n'es aucune image et il ne trouve pas le DVD dans le lecteur
Dude76
Problème de player ou le disque n'est pas détecté tout court ?
Brutal
Je pense que c'est soit un pb au niveau du DVD... Soit aun niveau du lecteur.

Si ça le fait sur tous les DVD, tu es bon pour changer de lecteur.
jul1
ce problème se fait sur tous mes DVD même ceux que je pouvais lire auparavent, et ce me ferait chier de changer mon lecteur huh.gif

alors HELP ME SVP
piotr
Ce serait pas un pioneer par hasard ? Si c'est un pioneer c'est bon tu peux le changer, il est mort mrgreen.gif
jul1
je connais pas la marque mais avant ca marchait tres bien
il lit les cd audio et otre mé pas dvd
ce ke je sais ce ke c un IDE DVD ROM 16X
aider moi...... bouh.gif
ca menerve wahaha.gif
luciole
je suis la copine de jul1 kelkun peut laider excl.gif
rikausse
/me comprends rien de la relation entre luciole et jul1 (voir post d'Arsenik_ dans la zone culture sur Amélie Nothomb) blink.gif

Je suis d'accord avec piotr car mon DVD Pioneer déconne à mort aussi mais pas au point de ne plus lire les DVD. Je crois que la meilleure solution c'est déjà d'essayer de nettoyer la tête de lecture et puis si ça marche pas poubelle... dry.gif
luciole
rikausse je texplik moi c luciole je suis une femme et je suis la cherie de jul1 voila tu sais tout
piotr
On vient de dire que son lecteur était mort et qu'il fallait en racheter un autre, il me semble que le problème est résolu non ?
luciole
oui mais si il etait mort il ne lirai pas les cd odio cdr cdrw et les divx
piotr
Bon alors je reformule, pour faire simple : j'ai eu un lecteur DVD-Pioneer Slot-In 16x (mais peu importe le slot-in ou la vitesse), et au bout d'un moment, il ne lisait plus les DVDs alors que d'autres supports comme les CD-ROM, CR-R ou CD-RW étaient lus sans problèmes.

Avec les DVDs, on les insérait, ça faisait *clac clac clac* et il finissait par les éjecter. Parfois au bout de 25 ou 30 tentatives on parvenait enfin à lui faire lire un disque DVD, mais non sans mal. Et puis finalement, il ne prenait plus aucun DVD. Mais il acceptait toujours les CD.

J'ai changé de lecteur et là tout est rentré dans l'ordre. Alors pour moi un lecteur DVD qui ne lit plus les DVD j'appelle ça un lecteur mort. Ou un lecteur CD, au choix.

C'est clair maintenant ?
unhunter
piotr> tu as pris quoi comme marque, juste pour savoir ??
piotr
Ben j'ai repris un pioneer à tiroir cette fois mrgreen.gif
unhunter
t'es pas rancunier c'est bien biggrin.gif
j'espère que plextor sera bien aussi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.