Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [pre-test] In Memoriam
OpenSpace > Zone Jeux > Autres
unhunter
Vous avez grandi avec Myst, avez adoré Blair Witch et connaissez le net comme votre poche, ce jeu est fait pour vous!

Je suis dans ce cas, donc je l'ai acheté cet aprem à la fnac, 40€ seulement pour un jeu qui a à peine 10jours, c'est une bonne nouvelle pour le marché du jeu smile.gif

En résumé, une agence d'information a reçu un mystérieux cd rom codé avec pleins d'énigmes à la suite de la disparition d'un de ses enqueteurs ainsi que de sa ravissante assistante (comment une assistante pourrait-elle ne pas être ravissante icon_twisted.gif). Ces deux derniers enquetaient sur un mystérieux meurtre qui a eu lieu 25 ans plus tot.

L'agence propose donc de diffuser le cd rom pour les internautes essayent de le décoder pour elle.

Ce jeu est donc clairement basé sur la vidéo-réalité, comme Blair Witch Project l'était sur la ciné-réalité. Dsl pour les mots, ça montre bien que c'est un style complètement nouveau dans le jeu vidéo wink.gif

Ici pas de pixels shader à couper le souffle, le jeu est entièrement réalisé avec des technologies 2D, comme une suite d'écran représentant les énigmes que vous devez résoudre.

LA nouveauté est que vous devez utiliser votre messagerie et un moteur de recherche sur internet pour trouver les solutions aux énigmes. Ainsi au cours de votre enquete vous allez recevoir sur votre boite aux lettres à vous des messages d'indices venant de "comparses" de quete. Le cd vous renverra aussi sur des sites internet à fouiller pour chercher un info bien particulière.

Ne vous inquietez pas, l'interface du jeu est très simple et vous permet de lancer votre logiciel de messagerie ainsi que votre explorateur très simplement.
A ce propos, vous devrez installer les plugin Flash et ShockWave sur vos explorateurs, ce qui peut poser un problème aux utilisateurs de FireBird (l'astuce est d'installer les plugin sur Mozilla et de recupérer les deux fichiers dans le répertoire de plugin et de les copier dans le répertoire équivalent de FireBird).

Vous allez donc vivre une aventure semi-réelle des plus intéressantes et vivifiantes en cette période de FPSisation à plus va.

Ce jeu s'adresse à un public de plus de 16 ans vu la dureté de certaines scènes et l'atmosphère angoissante, mais fille comme garçon apprécieront de la même façon ce jeu, pour une fois wink.gif
Pour se mettre dans l'ambiance, il vaut mieux jouer le soir dans l'obscurité et seul ou en petit nombre, plutot qu'en plein jour entouré de gens braillards, ça gacherait nettement le jeu..

Enfin, dernier détail technique, vous avez intérêt à avoir une connexion permanente, ne serait-ce que pour recevoir instantanément les messages emails qui vous sont envoyés, et pour ne pas avoir à se connecter lors des recherches internets. C'est la limitation de ce jeu, il sera vite insupportable pour les utilisateurs de modem 56K de se connecter/déconnecter toutes les 3min, sans parler de l'utilisation intensive du forfait...
irion_d_alcor
"C'est la limitation de ce jeu, il sera vite insupportable pour les utilisateurs de modem 56K de se connecter/déconnecter toutes les 3min, sans parler de l'utilisation intensive du forfait... " ouais et ceux qui n ont carrement pas de connexion , n en parlons pas smile.gif
rikausse
Pour voir un peu plus ce que cela donnait (et valait), je suis allé faire un tour sur jeuxvideos.com.
Test complet In Memoriam
Ca me motive assez pour essayer, ça me changera des simulateurs... wink.gif

Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que le moteur n'étant de la mort qui tue icon_twisted.gif , on peut jouer avec une config assez poussive (mais avec internet tout de même, faut pas pousser non plus...)

@ unhunter : je ne sais pas si tu as vu mais un patch est sorti pour le jeu ?
unhunter
ah non j'ai pas vu, merci rikausse!

bon j'ai pas su te donner envie si t'es allé lire un vrai test, tant pis bouh.gif
c'est vrai que j'ai fait ça assez rapidement hier soir tard blush.gif

ça tourne forcément très bien sur toutes les machines chinese.gif
rikausse
Ne le prends pas comme ca unhunter... bouh.gif Je vais pleurer moi aussi... bouh.gif

C'était histoire d'avoir plusieurs avis différents...
Désolé de t'avoir vexé blush.gif
unhunter
mais je rigole, j'aurai fait la même chose à ta place laugh.gif
et puis acheter un jeu sans voir deux trois screenshots c'est difficile, faudra que j'en ajoute un peu. quoique un screeshot pour ce jeu est une mauvaise idée, vu que c'est que des animations flash très bien faite, c'est de la 2D en mouvement permanent, très impressionnant!
Gfx
Enfoiré tu m'as piqué mon teste !

QUOTE
A ce propos, vous devrez installer les plugin Flash et ShockWave sur vos explorateurs, ce qui peut poser un problème aux utilisateurs de FireBird


Faux, le plugin s'est installé comme il faut dans mon Firebird à la maison :-)

Sinon, il est vrai que ce jeu est vraiment excellent et super prenant, mais un peu facile. On ne peut pas vraiment parler d'énigmes (du moins les 15/20 premières) mais de jeux de logique à la con :-)
unhunter
mais tu l'as pas réservé?? fallait le dire :/

t'as de la chance pour firebird, j'ai pourtant la dernière version. le pugin flash fonctionne bien à l'install, mais pas le shockwave.

je suis pas encore au même niveau que toi, je suis juste au deuxième niveau...
Gfx
Je viens de le finir. J'ai mis environ 12h en tout. Eh ben je confirme : c'est vraiment facile.
OlendelL
Même mon P233 mmx 64Mo TNT2 32Mo pourra l'accepter ?(QUI a ricané??!! tongue.gif )
..Pasqueu les nim Flash ça demande des ressources proc..

Mon ordi adôôôré, jeu t'êêêêmeuuuuh.. heart.gif



Gfx
Yep, ça devrait aller. Il y a une démo sur le site officile pour essayer.
OlendelL
Thanx! wink.gif
Ryle
J'allais publier un coup de coeur sur ce jeu mais j'ai retrouvé ce pré-test.
Et je confirme : ce jeu est excellent.
Certaines énigmes faciles, d'autres moins car nécessitant une bonne oreille.
En gros, c'est quand même plutôt simple.
Le scénario est vraiment excellent.
Il se finit trop vite je trouve mais le 2 est en préparation.
De plus, l'avantage de ce jeu est qu'on peut y jouer à plusieurs (j'y ai joué avec ma copine qui a adoré).
Concernant le moteur du jeu, je pencherais pour un truc style Director non ?



Gfx
Pas besoin de pencher, c'est carrément ça smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.