Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Démission
OpenSpace > Zone Générale > Emploi
Brutal
J'espère qu'avec ce post je ne m'attirerai pas les foudres du forum...

J'aurais voulu avoir quelques conseils.

J'ai un boulot à la con (hotline) et je pense avoir atteint mon point de rupture. Ce travail me pompe une telle énergie mentale que j'ai l'impression d'avoir été lobotomisé.

Si quelqu'un à une petite idée du contenu d'une lettre de démission...
rikausse
Je ne sais pas si tu ne devrais pas te mettre en arret maladie déjà histoire de faire un break et de recharger les accus. Au moins, tu pourrais prendre un peu de recul.
Kylleuse
Tu "choisis" un mauvais moment pour donner ta démission.
Regardes d'abord les offres d'emploi pour être sur d'avoir autre chose en route...

Au pire essayes de négocier avec ton patron des assouplissements sur ton job ou pouvoir occuper un autre poste momentanément ou régullièrement..
Severn
Je t'ai déjà conseillé la même chose que Kylleuse, c'est à dire de chercher un autre emploi avant de démissionner. Ne pars sur un coup de tête sans assurer tes arrières, parce que ça pourrait être pire que d'avoir un emploi qui ne te plaît pas. Suis les conseils de rikausse, arrête toi quelques jours, sinon tu ne tiendras pas le coup, et réfléchis bien.

Et encore une fois, en cherchant un autre emploi, ne te limite pas à la région orléanaise...
Brutal
Vous savez ce n'est pas une décision que je prends de gaité de coeur, mais je pense que je péfère démissionner plutôt que me faire licencier pour faute grave ou lourde.

Le peu de repos que je prends les WE me pousse de plus en plus à arrêter le massacre.

Cela dit ce n'est jamais le moment pour démissionner. Je sais également qu'il n'y pas de travail pour moi ni ici ni ailleurs et pour être franc, ça fait 3/4 mois que je repousse cette décision.

Mais peut-être est-ce moi qui rends ce travail plus difficile qu'il ne l'est...
Trankill
des offres de hotline y en a à la pelle ^^ faut trouvé une équipe sympa, va chez Wanadoo (mdr)
PoP
QUOTE (Brutal @ 30/10/2003 10:41)
Vous savez ce n'est pas une décision que je prends de gaité de coeur, mais je pense que je péfère démissionner plutôt que me faire licencier pour faute grave ou lourde.

Teuh teuh teuh!!!
NE FAIT SURTOUT PAS CA!

Va voir ton toubib, dis lui que tu es à bout, creuvé, rincé, à 2 doigts de fister ton boss avec tout le mobilier du call-center. Histoire d'être plus convainquant tu peux prétexter des nausées le matin en allant au taf ou une chiasse carabinée. Il ne devrait avoir aucun mal à te mettre en arrêt maladie pour une dizaine de jours. Profite de ce temps pour évacuer la tension, sortir, te détendre. Ca fait du bien.

Quand au licenciement, il veut mieux que tu te fasses licencié plutôt que de donner ta dem. D'une part tu n'auras pas droit aux Assedics si tu démissionnes, d'autre part il est fort probable que le licenciement abusif sera facile à prouver. Enfin, pour ça je fais confiance à Bunee et piotr0r qui m'ont bien aidé et soutenu lors de mes difficultés en avril/mai.
rikausse
Je crois qu'il faut que tu suives ce que te dit Pop. Il a raison au sujet des Assedics. C'est tout de même pas négligeable... wink.gif
Brutal
Excusez moi le faute lourde ou grave, si je me souviens bien c'est niet pour les assedic.
unhunter
pour te faire réfléchir, on est qq un à chercher du boulot depuis le début de l'année.. et crois moi sans les assedic je sais vraiment pas où je serais à l'heure actuelle (et encore j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutient), donc déconne pas avec une démission, parle à ton boss, si t'en peux plus c'est que t'es sous employé, demande donc un avancement dans ton poste ?
et pour le coup des vacances ça se négocie toujours avec les drh..
Severn
QUOTE (Brutal @ 30/10/2003 9:59)
Excusez moi le faute lourde ou grave, si je me souviens bien c'est niet pour les assedic.

Tu vas faire quoi tu vas pas taper quelqu'un quand même ??

Pense à l'arrêt de travail pour commencer...
Rafrahan
Brutal : toutes les reponses que tu as eu ici sont sages...

ce n'est pas le moment de quitter une société sans pouvoir toucher d'aide. Ne demissionne surtout pas !
prend un peu de repos en allant voir un medecin et n'hesite pas a faire une cure de sommeil ( chimiquement assisté ), j'ai eu droit a ca il y a 2 ans pour cause de tres grosse fatigue et pression enorme, et ca m'a fait beaucoup de bien.

pour le travail, il me parait sage de trouver avant de quitter ton boulot actuel. Pourquoi ne pas passer des concours administratifs ?

tient bon brutal excl.gif
Brutal
QUOTE (Severn @ 30/10/2003 10:24)
Tu vas faire quoi tu vas pas taper quelqu'un quand même ??

Pense à l'arrêt de travail pour commencer...

Non mais je commence à être agressif avec les clients... Et je m'énerve de plus en plus.

Le jour où ça arrive et que je suis en écoute je risque gros.

De plus nous somme 5 sur l'assistance 3 en prise d'appel et 2 en rappels alors en ce qui concerne les vacances... Nous avons en moyenne 40 à 60 appels par jour et par personne.
Severn
On en était resté à un ARRET DE TRAVAIL, pas à des vacances... Tu en penses quoi ? On est tous d'accord pour dire que ce serait une erreur de démissionner. Lis bien le post de Rafrahan, si tu n'arrives pas à te reposer le week end fais toi aider pour trouver le sommeil. Je te connais bien, je suis persuadée que tu ne gagnerais rien du tout à re-passer par une période de chômage.
Brutal
D'accord... Je vais remettre à plus tard ma démission et voir avec mon chef s'il y a quelque chose à faire...
PoP
Mmm à vérifier, mais le licenciement pour faute lourde/grave te donne droit aux Assedics. Ca te prive des indemintés de licenciement par contre.
Peter Pan
Si tu démissionnes pour des raisons non légitimes (suivre ton conjoint, etc) tu ne toucheras pas les ASSEDIC mais ton dossier pourra être réexaminé après 4 mois. Si tu te fais licencier pour faute grave ou lourde, tu ne toucheras pas les ASSEDIC.
Dude76
Pour faute grave, on touche les assédics.
A mon retour de congés, mon boss a négocié mon licenciement (manque de motivation et d'investissement dans l'entreprise d'après lui...); Le motif a été non présentation.
Pour faire passer la pilulle, ils m'a donné des indemnité de rupture (protocole) et j'aurai droit aux assédics en janvier (7 jours obligatoires + congés payés du solde de tout compte + indemnités supraléagales plafonnées à 75 jours).
M'eninf c'est quand même pas une bonne solution au vue de la conjoncture actuelle...
courage.
Darko
En même temps un petage de plomb sur une hotline n'est pas obligatoirement ramené a la faute grave, notament a cause de tout un tas de facteurs, surmenage etc.
Perso dans ma boite il 'marrive d'exploser avec les commerciaux, quand ils me les gonflent severe, et dieu sel sait comem je peux etre mauvais ^^

Je serais plutot de l'avis des autres, un arret maladie ca remet les idées en place, tu peux prendre un arret maladie comme expliqué plus haut, tu peux même plus simplement expliquer ton probleme a un docteur sans en rajouter.

Une augmentation peut aussi fortement remotivé, personen ne te blamera si tu fais une demande, si elle t'es refusée rien ne t'empeche de te mettre quand même en maladie ^^

Perso j'ai été parlé a mon patron, de ma demotivation de ces derniers temps, et franchement depuismon augmentation de 24% je suis tres heureux d'aller tout les jours au travail...et ca m'empeche pas de prendre des maladies...
Peter Pan
Ha oui oups, autant pour moi, un licenciement pour faute grave ou lourde ne t'empêche pas de toucher les ASSEDIC mais par contre tu ne toucheras aucune indemnité de licenciement et autres primes. Une faute lourde te priverait aussi de l'indemnité compensatrice de congés payés et si tu as causé des "dommages" à l'entreprise tu pourrais être condamné à payer des dommages et intérêts.
PoP
En même temps, la faute lourde ou grave c'est "piquer dans la caisse", "violer une secrétaire" (dommage hein), "frapper le boss à coup de pied" ou "Voler/transmettre à des concurrents des documents confidentiels"...
Tu as des patrons qui appellent faute grave "Arriver avec 1h de retard une fois par erreur". Ca c'est pas des patrons, c'est des sous-merdes. Et ils ne tiennent jamais long aux prud'hommes.
unhunter
une augmentation... ou un changement pour un poste plus intéressant, le fric c'est pas tout dans le boulot wink.gif
Brutal
Le pb c'est que y'a pas de poste à pourvoir pour le moment... Donc soit je me casse soit j'attends qu'il y ait des opportunités.
unhunter
ok, donc tu attends.. courage et écoute severn, elle est de bon conseil smile.gif
Severn
QUOTE (unhunter @ 30/10/2003 17:55)
ok, donc tu attends.. courage et écoute severn, elle est de bon conseil smile.gif

Merci happy.gif
Arsenik_
/me arrive en courrant pour sauver le monde... non pour sauver Brutal tongue.gif

Bon OK j'arrive après tout le monde mais le coeur y ai happy.gif

Brutal ecoute ce qui a deja été dit car c'est très vrai
Dans un premier temps : prend un p'tit congé maladie d'une bonne semaine voir deux pour te requinquer, te reposer, faire le vide de ton taf. En expliquant ton état d'esprit a ton toubib et comme il a été dit plus haut, lui dire que rien que l'idée d'aller au boulot te rend malade physiquement (diarrhée ca marche bien) il devrait comprendre, s'il ne veut pas n'hesite pas a aller voir un autre toubib. Pendant ce temps profites en pour voir des gens, j'ai cru comprendre que tu es de la région d'Orleans, va te faire fister joyeusement par piotr, lis quelques livres d'AN avec Severn et Hey_Harry, puis va philosopher et/ou voir un bon film avec Rikausse. Profites en aussi pour voir ta famille, tes parents, des cousins sympas et rigolos...etc
Ensuite, une fois que tes batteries seront bien rechargées tu pourras retourner a ton boulot le coeur un peu plus leger.
A ce moment n'hesite pas a aller parler a ton supérieur pour lui expliquer ta situation, tu lui dis que tu n'en peux plus de cette routine, que peut etre il serai bon d'envisager une évolution de poste et/ou de salaire. Si avec ton supérieur direct ca ne passe pas n'hesite pas a aller voir plus haut, comme on dit chez nous (/me prend son accent gatinais) "il vaut mieux parler au Bon Dieu qu'à ses seins saints" tongue.gif Les patrons ne sont pas cannibales et personne ne te mangera ni cru ni cuit (quoi que avec une bonne sauce... icon_twisted.gif oups je m'egare).

Aussi parrallement a tout cela, fait les petites annonces pour voir si tu ne pourrai pas trouver un job qui te conviendrai mieux, dans un univers plus sympa que la hot line

Mais SURTOUT SURTOUT ne démissionne pas tout de suite, la demission entraine un non-droit aux ASSEDIC pendant quatre longs mois et peut peut etre te penaliser pour un nouveau taf (genre pourquoi avez vous demissionné ? parce que j'en avais ras le BIP) le futur potentiel patron peut te qualifier d'instable et avoir peur de l'avenir avec toi .... Pèses bien le pour et le contre avant d'agir, c'est important. Et dis toi qu'il y a toujours pire que soi malheureusement.

Je te bizouille tout plein et te souhaite beaucoup de courage pour la suite

A si une derniere chose par rapport a ton autre message, tu es le bienvenu parmis nous, même si tu te sens en décalage avec certains propos ne t'en formalise pas, ca arrive a tous le monde.

re bizouille sur le nez

Brutal
Bon très bien... Je vais commencer par une cure de sommeil ce WE (si j'arrive à ne pas me réveiller à 6.00 c'est dur de casser ses habitudes) et voir comment se passe la journée de lundi. Après quoi j'aviserai.
rikausse
Pour ce week-end, tu peux faire quelque chose aussi : lache ton pc et sors!!! Va faire du velo, de la rando, simplement te balader dans la nature. Pour moi ça marche bien l'évasion de la civilisation. Mais chacun ses façons...
Sha
Pas mieux wink.gif
Ghost Line
Viens te balader sur Chartres, on se paiera des coups wink.gif
Brutal
QUOTE (Ghost Line @ 30/10/2003 20:49)
Viens te balader sur Chartres, on se paiera des coups wink.gif

Avec joie... Par contre pas ce WE, j'ai appris que j'avais de la famille qui passe... Si ta proposition tiens toujours, un peu plus tard happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.