Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Dvd-ram
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Brutal
Savez-vous si tous les graveurs DVD-RAM sont capable de graver les DVD-RAM 5.2 et 9.4 Go ?
unhunter
c'est pas indiqué dans les specs ? donne le modèle qui t'intéresse, ça sera plus simple.
question bete, quel est encore l'intéret du dvd-ram (à part les 9Go) par rapport à un simple DVD-R ?
sachant qu'il existe de DVD-R double face, tu peux monter aussi à 9,2Go.

Si tu as déjà le graveur j'ai rien dit wink.gif
Brutal
J'ai un graveur sur mon portable. Un panasonic UJ-811
unhunter
tu vas dire que je ne répond pas à ta question, mais j'ai regardé et les DVD-RAM 9Go et les DVD-R 9Go sont bien du même principe, c'est simplement des DVD-RAM et des DVD-R normaux en double face, donc le graveur les grave comme un DVD normal, il suffit juste de retourner le DVD lors de la gravure. J'imagine qu'il y a des limitations logicielles, mais ça se règle toujours en attendant un peu (il n'y en a pe pas d'ailleurs).

pour info, un DVD-R double face coute dans les 10€ (verbatim), et j'ai pas trouvé de DVD-RAM double face à moins de 30€, donc je repose ma question, quel est l'intéret vu que ton graveur grave très bien les DVD-R, et ce à la même vitesse que les DVD-RAM ?
est-ce que les DVD-RAM ont une durée de vie plus longue ? (je sais pas...)
Brutal
Ben en fait, d'une part je me renseignais, d'autre part j'ignorais l'existance des DVD-R 9 Go.

unhunter
ok!

par contre ça doit pas être facile à trouver les DVD-R 9Go.. vu le prix de 10€, je trouve ça pas très intéressant, sachant que tu peux tomber à presque 1,5€ pour un DVD-R normal. C'est pour stocker de très grosses données ? (ça me regarde pas je sais blush.gif)
Brutal
Non pas spécialement... C'est pour du DivX ou des trucs comme ça genre isos (c'est pas très légal mais ça prend moins de place happy.gif )
unhunter
donc les DVD-R simple face suffiront largement wink.gif
si tu trouves des bons plans pour en acheter, je suis preneur, je vais essayer de récupérer un graveur DVD (enfin plutot acheter, faut pas rever non plus rolleyes.gif )
Brutal
Désolé mais question bon plan, je cherche aussi, le mieux que j'ai trouvé c'est autour de 2€ le DVD-R 4x en spindle...
unhunter
tiens je viens de voir que les DVD-R double densité 9Go (deux couches) vont sortir en milieu d'année prochaine, ainsi que les graveurs x12 et x16 blush.gif

c'est pas encore ça qui va me pousser à en acheter un maintenant :/
Brutal
Je n'ose même pas imaginer le prix d'un DVD+R 9 Go 16X wink.gif
RED-HOT
en ce qui concerne les prix, mon père les achète au taff en Angleterre pour 0.50c € le dvd R en 4X par paquet de 100...
Brutal
Ah effectivement c'est pas cher...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.