Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Format Mpc
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Logiciels
unhunter
je viens de découvrir par hasard ce format audio, qui est apparemment meilleur que le ogg vorbis pour les bitrates supérieur à 128 (enfin c'est ce que dit un site...).

Déjà j'ai cherché les plugin nécessaires pour winamp, c'est que du beta ou de l'alpha, mais bon ça fonctionne bien.

ensuite les pulgin pour les softs de gravure, là ça se corse sévère, j'ai trouvé (en cherchant rapidement ok) un plugin pour nero >5.5.9.0, mais le buffer fait des choses très bizarres lors de la gravure, en gros il se vide puis se re-remplit (thx burn-proof chinese.gif), et au final j'ai pas pu lire le cd sur ma chaine, alors que le portable le lit très bien.

j'ai testé avec deux graveurs différents, même pb!

qq a-t'il déjà gravé de tels fichiers??

Merci smile.gif

edit: je viens de trouver qu'il faut le MusePack pour ce type de fichier, et que c'est un format sans perte de qualité de son, donc le meilleur qui soit pour bitrate>192.
déjà que mon lecteur MP3 ne lit pas le Vorbis, va falloir changer encore de format sonore blush.gif



JRM
y a déjà eu un thread dessus => http://www.openspace-fr.com/index.php?act=...=2254&hl=mpc&s=

et pour ce que j'en sais c'est un format à perte tongue.gif
unhunter
et en plus j'avais posté dessus, la honte....

dsl pour une fois j'ai pas fait de recherches dans la zone :/

bon en tout cas je viens des autres forums et apparemment la meilleure façon de graver c'est de repasser par un format classique comme le WAV.
Qq sur un forum a dit qu'il fallait passer par le format VQF mais je sais pas ce que c'est ni comment le faire blink.gif

oui c'est un format destructeur autant pour moi chinese.gif

edit: j'ai rien dit sur le VQF, je vais passer par le wav biggrin.gif



This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.