Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Euh ! .......
OpenSpace > Zone Ordinateurs > Matos PC
Vampire Hunter
euh !! c est quoi la difference entre un centrino et un p4 ou un athlons ??
ch uis un peu perdu blink.gif
Kylleuse
[mode réponse stupide ON]
ben ils ont des noms différents, des marques différentes...
[mode réponse stupide OFF]

tongue.gif
JRM
oulah huh.gif

Les Athlons sont les cp...euh les processeurs fait par AMD, les pentiums sont ceux fait par Intel.

Pour faire simple Centrino c'est un tout qui se compose :
- d'un processeur Pentium-M, ce sont les processeurs dédiés au portable (basse consommation)
- d'un chipset Intel855, qui prend en charge l'usb, la mémoire vive,etc...
- d'un "modem" Intel PRO/Wireless pour mouler en amphi sur le net grâçe au WIFI (connection sans fil)
Vampire Hunter
oky , mais coté "puissance" , ca donne quoi ??

blink.gif

euh !! kylleuse !! stupide girl ......poufff !!!

blink.gif
Guepi
QUOTE (Vampire Hunter @ 18/11/2003 7:52)
oky , mais coté "puissance" , ca donne quoi ??

AMd applique ce que l'on nomme le P-rating :

Il compare la puissance de processeurs Athlon / Pentium

Ainsi un Athlon 2500+ a à peu près les même performances qu'un Pentium 4 2500 MHZ. Cependant, c'est du théorique !

Ensuite, la base du Pentium-M est la même que celle du Pentium, donc niveau perf, ça se vaut !

Cependant, un chose est importante à connaître : la puissance est suffisante si elle réponds à tes besoins !
Le facteur limitant, actuellement, selon moi (corrigez-moi si je me trompe), sur les nouvelles configurations, c'est la RAM. Et si tu parle de Centrino, tu parles d'ordinateur portable... Pour lesquels la RAM est vraiment un truc limité !
Vampire Hunter
en fait , oui , j amerai changer de portable mais je ne sais pas quoi prendre entre un athlon , p4 ou centrino avec un mini de 512Mo.

et quelle est la difference entre la ram ( pour la video ) partagé et dediée ?? ( ex: 64Mo partagé ou 64 Mo dediée )

blink.gif
Guepi
eh bien 64 Mo partagé, ça te fait :

512 - 64 Mo de RAM disponible pour le système...

64 Mo Dédié, ça te fait :

512 Mo pour le système
+ 64 Mo pour la vidéo !


>>> 64 Mo dédiés, c'est mieux !

Personnellement, je passerais à la dernière technologie, à savoir Centrino ! rolleyes.gif



Gfx
QUOTE
Ensuite, la base du Pentium-M est la même que celle du Pentium, donc niveau perf, ça se vaut


/me secoue son PC pour faire tomber les octets plus rapidement...
Nan, je crois que tu n'utilises pas assez des ordinateurs portables :-) Par contre ajouter un paquet de RAM leur fait beaucoup de bien aux portables.
RICO
Euh ... juste au passage, un processeur "M" est toujours moins puissant que son equivalent pour desktop ...
Gfx
Et je parle pas des disques durs soit disant aussi rapides :-)
JRM
Et n'oublions pas que l'utilisation d'un portable accroît les chances de devenir stérile.
RICO
Ce qui peut être extrêmement gênant dans certaines situations, faut des couilles pour poster ici ! icon_twisted.gif
Hey_harry
Erreur



Severn
QUOTE (RICO @ 19/11/2003 0:21)
Ce qui peut être extrêmement gênant dans certaines situations, faut des couilles pour poster ici ! icon_twisted.gif

Et à défaut on s'en fait greffer ? huh.gif laugh.gif

Avec le bon pseudal c'est mieux smile.gif



Guepi
Pour la différence Pentium / Pentium-M à l'utilisation, je suis désolé...
Merci à vous Gfx et RICO (t'es beau comme ça, avec ton avatar biggrin.gif ).

Ensuite, comme tu le dis Gfx, il est important de noter que la vitesse de rotation des disques durs est plus lente que les disques durs lents pour PC fixe ( 4200 tr/min par rapport à 5400 tr/min )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.